Prix des taxis en Bolivie

Forum Bolivie

Bonjour,
Nous sommes deux photographes et nous serons en Bolivie en octobre prochain.
D’après Google c’est la basse saison. Les prix concernant les activités touristiques sont, en principe, les plus bas de l’année.
Nous avons besoin d’un transport entre Uyuni et Potosi: 200kms durée 3h20. Nous en aurons besoin un autre entre Potosi et Sucre 155kms durée 2h25, puis un pour aller de Sucre à Tarabuco A/R: 65kms durée 1h (x2) et enfin un dernier pour aller de Sucre, la ville, à l’aéroport qui est à 40mn du centre 35 kms. Cela fait un total de 520 kms.
Un premier contact demande pour ce faire 300$ USD soit 256 €, ce qui fait le km à 2€. La fourchette me semble haute. J’ignore si c’est le même chauffeur qui nous suivrait sur plusieurs jours ou si ce sont des relais entre les villes (plus probable car nous resterons plusieurs jours à chaque étape)
Quelqu’un a-t-il un ordre de grandeur de tarif pratiqué pour ce genre de service ?
Il y a évidemment des bus qui font le parcours mais pour les photos c’est plus difficile…je sais bien que cela a un coût ! Google parle d’une fourchette entre 0.62€ et 1.88€ le km…c’est le grand écart. Nous ne souhaitons pas abuser de notre “pouvoir d’achat” supérieur à la Bolivie, mais nous ne souhaitons pas davantage être pris pour des américains !!!..
Si vous avez dans vos archives des contacts de chauffeurs de taxis “sérieux” (j’entends qui roulent en sécurité: limitation de vitesse et pas de dépassements dans les virages et autres fantaisies dangereuses) je suis preneuse.
Merci pour vos réponses.

Cela me semble très cher. Après avoir fait les voyages en bus il y a quelques mois, ces tarifs en privé explosent le plafond ! Je ne connais personne qui a fait les trajets en privé par contre.
Tu prévois de t’arreter souvent durant les trajets ?

Nous prévoyons de nous arrêter de temps en temps sur le trajet mais pas pendant des heures non plus. Nous sommes photographes “éclairés” certes mais amateurs ! Pas besoin de faire des effets pendant longtemps. Si quelqu’un a utilisé dernièrement ce mode de transport cela me permettrait de comparer. La Bolivie a, en principe, un niveau de vie inférieur au notre. Mais j’ai l’impression que l’appétit venant en mangeant ils se lâchent un peu ! Les bus sont très bon marché, je pense. C’est pour cela que le tarif proposé pour un taxi me semble exhorbitant.

En faite avec le recul je ne suis pas sur qu’il y ait une grande valeur ajoutée à s’arreter sur la route comparé à d’autres régions que j’ai déjà visité par le passé.
Surtout vu le prix demandé !

Sujets suggérés

Services voyage