Prix des vols Genève-Belfast

Forum Irlande

Bonjour!
J’aimerais organiser une virée entre copines en Irlande au mois d’août 2013. La grande question est: Dublin ou Belfast? Car ça dépend un peu du prix des billets d’avion: Genève-Dublin c’est avec Aer Lingus, en réservant maintenant c’est environ 230CHF (190 euro); et Genève-Belfast c’est avec easyjet, mais impossible de savoir le prix pour août, quelqu’un sait combien ça peut coûter? Merci!

Bonjour, j’ai déjà réservé deux fois un vol EasyJet pour Belfast (depuis Nice certes), et ce n’est pas la destination la + chère d’EasyJet (contrairement à Edimbourg, par exemple)… Ceci dis, il faudrait que vous appeliez la compagnie afin de savoir si elle dessert cette ville durant l’été…
Ensuite, le choix Dublin ou Belfast est une question de ressenti… Dublin est une belle ville, mais hyper touristique, donc vous croiserez plus de non irlandais que de véritables irlandais… Belfast, qui a longtemps vécu les “troubles” (les affrontements entre républicains et loyalistes), est un peu plus petite que Dublin, moins touristique encore. Pour ma part, j’ai meiux aimé Belfast, j’y ai trouvé les gens plus chaleureux, plus disponibles pour vous aider, vus renseigner… Ensuite, la vie nocturne dans les deux villes est dynamiques : beaucoup d epubs sympas et d’endroits pour sortir dans les deux villes. Tout dépend quel type de séjour vous cherchez, combien de temps vous comptez séjourner là bas, etc

On comptait rester 4-5 jours. Perso j’ai déjà fait la moitié sud de l’Irlande et je voulais voir un peu le reste.

Dublin ou Belfast? c’était aussi beaucoup une question d’argent, par rapport au prix des billets d’avion, des hôtels, de la nourriture, etc. J’ai des souvenir d’une République d’Irlande assez chère, mais comme l’Ulster fait partie du Royaume Uni c’est peu être pire…

Y a aussi que easyjet n’est pas toujours bon marcher. Je voulais juste avoir une idée du prix des vols en août (même depuis Nice), car je ne peux pas faire la recherche maintenant c’est trop tôt et si j’attends de voir les prix pour Belfast, celui des vols pour Dublin aura eu le temps de doubler!

Bref voilà le dilem.
Vivement un vrai salaire que ce genre de prise de tête ne soit plus nécessaire…
Merci pour vos réponses!

Un vol aller / retour Nice-Belfast en été depuis Nice, c’est environ 100 à 120 euros. Pour la vie chère, Dublin ou Belfast ça se vaut…on arrive dans les deux cas à trouver des hôtels à des prix sympas et des endroits pour manger pas trop cher. Si vous connaissez la République d’Irlande, c’est vrai que découvrir l’Irlande du Nord c’est plutôt intéressant…J’ai trouvé très émouvant de parcourir dans Belfast le quartier de Falls, où par le passé tellement de gens sont morts durant les troubles…et voir les famueux “Murals”, ces fresques “politiques” sur les murs. Belfast ce n’est pas que ça, évidemment…Le centre-ville est très beau, il y a des jardins magnifiques, l’Université et l’hôtel de ville sont des bâtiments somptueux, le marché couvert St George est un endroit génial les vendredis, samedis et dimanches…En dehors de la ville, la colline de Calton Hill permet de faire une petite rando super et qui permet d’avoir une vue splendide. Le musée du Titanic est vraiment bien aussi…Et puis, si vous décidez de faire une excursion en bus hors de Belfast, il y al a possibilité d’aller voir la “Chaussée des Géants”, une des plus belles curiosités d’Irlande du Nord.

Bonjour,

Je me permets de m’incruster dans la discussion car vous semblez connaître l’Irlande du Nord, et j’aimerais bien profiter de votre expérience :slight_smile: Je compte visiter l’Irlande du Nord le mois prochain, et j’appréhende un peu. Avez-vous des endroits particuliers à conseiller ? Et vous êtes vous senti en sécurité à Belfast ? (je crains un peu, idem pour Derry, mais je ne voudrais pas rater ça !)
Merci d’avance !

Et pour l’auteur de la discussion : je confirme que Dublin en été, malheureusement, c’est Paris :frowning: En plus, août c’est un mois où il fait plutôt mauvais là-bas. Cela dit, le voyage que j’ai fait en août 2009 était quand même super (je n’avais pas le choix des dates cette année là) donc profitez-en bien :slight_smile:

Pour répondre à votre question Sophie, je me suis senti parfaitement en sécurité à Belfast et chaque fois que j’ai eu à demander un renseignement les gens sont sympas, serviables…Le tout c’est de faire attention si on discute des années où le conflit faisait rage …en fait un sujet qu’il vaut mieux éviter (sauf si les personnes l’abordent). Récemment il y a eu des petites manif (au moment des fêtes, entre jeunes protestants et catholiques…au sujet du maintien ou non du drapeau britannique sur l’hôtel de Ville)…mais c’est pas grand chose. Une ville comme Marseille par exemple, où tous les mois il y a des règlements de compte dans la rue, est bien plus dangereuse…Et je me sent plus en sécurité en me baladant les nuits dans Belfast qu’à Paris… Quant à Derry, j’y vais début septembre, donc je ne connais pas encore…mais la ville est bien + petite que Belfast et semble super sympa.

Merci pour cette réponse :slight_smile: Effectivement, j’entends souvent dire qu’on est plus en sécurité dans les villes irlandaises que chez nous… (Je n’aime pas Paris, et même la journée, je n’y suis pas très à l’aise, et Marseille faut même pas y penser. Lyon ça va encore, mais c’est peut-être parce que j’ai l’habitude…). C’est bien noté pour les sujets à éviter, de toute façon je veux surtout aller à la rencontre des gens, voir comment ils vivent et écouter ce que eux veulent bien m’apprendre, pas les mettre mal à l’aise :slight_smile: Me voilà rassurée ^^

Oui j’ai regardé sur des sites qui comparent les prix mais je n’ai rien trouvé de concluant. En effet, il n’y a pas de vol direct Genève-Belfast autre que easyjet et Genève-Dublin c’est Aer Lingus, sinon y a des escales et c’est pas mal plus cher. C’est pour ça que je suis passée par le forum, parce que c’est impossible de connaître les prix easyjet plus de 3 mois avant le départ.

Sujets suggérés

Services voyage