Bonjour,
je cherche un habitant de budapest enfin plutot un expatrié ou quelqu’un qui se rendrait a budapest avant mis mars pour me donner les prix du train pour faire budapest vienne et vienne budapest.
Sur les sites, il ne m’indique aucun prix sauf les horaires.
Merci à tous pour votre aide.
Evelyne
en 2ième classe:
19Euro en promo (acheté par internet assez lon gtemps en avance et pour un jour et horaire fixe)
36,30 prix régulier avec flexibilité du billet
Bus Eurolines: 22 Euros
Tout cela aller simple.
ATTENTION: à Budapest arrivée et départ peuvent etre sur des gares différentes, donc bien s’informer.
J’ai entendu dire qu’achetés à Budapest les billets seraient moins chers - mais pas vérifié.
Bonsoir,
merci pour l’info, avez vous l’adresse du site internet ?
Car j’en ai trouvé aucun ou je pouvais réservé.
Merci d’avance.
Evelyne
le site des chemins de fer autrichiens:
www.oebb.at
Merci beaucoup,
impossible de commandé sur le site, car je suis de Belgique…
Les chemins de fer autrichiens ne vendent pas les trajets à l’étranger par internet - je viens de le vérifier; donc il vous faudra prendre le billet au guichet, et ca sera probablement au prix ‘régulier’ et non en promo.
L’alternative, le bus eurolines, se vend par internet.
Comme j’achète presque toujours mes billets au distributeur ou au guichet je n’y avais pas pensé.
l’an dernier, j’ai acheté un vienne-rome sur le site des chemins de fer autrichien sans problème. Pour cela, j’ai du m’enregistrer sur leur site…donc essayez…je vois pas pourquoi cela ne marcherait plus car la tendance est de plus en plus a favoriser la vente sur internet…
oui effectivement on ne peut pas réserver sur leur site…car faible distance je pense et trains régionaux…par contre on peut réserver un vienne-rome sans soucis…
par contre, je conseille le bus…il met seulement 30 minutes de plus mais vous aurez la garantie d’arriver à l"heure…
jamais entendu parler d’encombrements ou d’accidents routiers???
Et quant à la vente des billets OEBB pour l’étranger elle se résume sur quelques liaisons, la plupart n’est vendue qu’à la gare. Et puis attention: les places sont nominelles et la carte de crédit utilisée peut etre demandée dans le train (donc impossible d’acheter le billet pour un autre voyageur, pour son fils ou sa grand’mère qui n’a pas de carte).
si une fois…a la sortie de budapest…un gros carambolage…mais le chauffeur devait connaître les itinéraires de délestage car nous sommes restés bloqués très peu de temps…et nous sommes même arrivés avec 15 min d’avance à vienne…
le bus est beaucoup plus ponctuel que le train…je voyage beaucoup entre la rép tchèque, slovaquie, hongrie et italie et je n’utilise quasiment que le bus…et je n’ai jamais eu de soucis de ponctualité!!!
essentiellement en train (sauf Vienne Prague où j’avais une promo exceptionelle pour le bus)
bonsoir,
facon ca n’ira pas donc je prefere profiter de 8 jours sur budapest.
Merci à tous
profitez bien!!
n’hésitez pas à monter dans la grande roue sur erszebet tér (métro deak ferenc ter), la vue est sublime sur la ville…et si possible faites le de nuit…
bonsoir,
avez vous d’autre bonne adresse ? nous partons du 21 mars au 28 mars …
Si vous avez d’autre bonne adresse que ce soit pour manger, se promener ou decouvrir de jolie chose, je suis preneusse
Bonne soirée
pour manger, j’aime bien:
-fruccola: krisztof tér près de la vaci utca (évitez les restos de cette rue ou vous serez souvent sollicités), nourriture saine, soupe délicieuse, jus de fruits maison, smoothies, salade à composer soi-même, menu du jour à 1300 HUF(soupe+plat)
-hungarikum bisztro: steindl imre utca (proche du parlement): menu du jour à 1490 HUF pour 3 plats…assez copieux…et super bon!!! très fréquenté par les hongrois (bcp de fonctionnaires…)
-trofea grill: kiraly utca (proche de l’andrassi ut) : buffet à volonté (il y a de tout…). les boissons sont aussi à volonté…le midi c’est 3599 HUF et c’est plus cher le soir et les week-end…cuisine hongroise!
pour les patisseries:
-cafe europa: szent istvan korut (proche du danube et de margit sziget)…l’alternative à gerbeaud…sinon a cote dans la micsa falk utca il y a la statue de peter falk en columbo avec son chien…
-cafe auguszt: kossuth lajos utca très bon et pas cher…
pour boire un verre:
il y a beaucoup de bars sympa dans la kiraly utca et ses alentours dont le szimpla kert…
pour boire un bon verre de vin, il y a le kadarka borbar sur kiraly utca.
pour faire une ballade sympa:
janoshegy: la colline janos…par contre je ne sais pas si on peut prendre la remontée mécanique en mars et en plus pour profiter de la vue il faut du beau temps. pour y aller il faut prendre le bus 291 de nyugati palyaudvar, l’arret est juste a cote de l’entrée du centre commercial west end…direction zugliget libego. il faut s’arreter au terminus et ensuite prendre la remontée mécanique (prix 1400 HUF AR)
pour une visite originale:
hospital in the rocks: ancien hopital militaire transformé en abri antinucléaire…ça se trouve au chateau…
voila si vous avez d’autres questions n’hésitez pas…
bonsoir,
je me rejouis de partir …
j’ai déja noté quelques endroit a visiter, enfin les plus turistique…
Pour manger, je me fierais a vos endroit.
Sinon, pour ramener des cadeaux de là-bas ou faire les magasins avez vous des adresses?
Savez vous, si c’est possible de faire une croissiere sur le danube en soirée et manger sur le bateau ? si oui a quel prix aproximativement?
pour les souvenirs: la vaci utca, il y a beaucoup de boutiques de souvenirs (on trouve toujours les même…mais bon)
pour des souvenirs gastronomiques, allez au marché central, vous trouverez de tout: paprika, palinka…
pour les magasins: les centres commerciaux comme le west end ou le corvin plaza…mais bon pour les fringues, autant les acheter chez vous…on trouve les même magasins comme H&M, C&A…et c’est aussi cher que chez nous…voire plus cher…
oui c’est possible mais je n’ai jamais fait…
petit conseil: ne pas tirer d’argent au DAB: taux de change pourri et commission de banque…
le mieux est de venir avec des euros et de les changer au bureau de change…je vous donne un site www.correctchange.hu le taux de change est bon et il y en a un peu partout dans budapest, le site donne les adresses…
sinon autre petite astuce: il y a un DAB en euros à l’otp bank, le mieux est de tirer des euros et de les changer plutot que de tirer des forints. Cette banque est située sur deak ferenc utca (situé entre la deak ferenc ter et la vorosmarty ter…c’est très central) le dab est situé à l’intérieur de la banque et c’est indiqué EURO ATM…
voila…
je note tous,
au début, je partais a budapest pour faire plaisir a mon compagnon, mais en decouvrant le forum, je pense etre plus impatiente que lui … …
Sinon hotel pas trop cher une idée?
car ici j’ai trouvé pour moins de 400€hotel + avion le silver hotel et en regardant sur googlemap ( google est mon ami ) , je trouve qu’il est proche de tous.
Si vous avez des autres adresse, je prends …
En faite je prend tous, donc si vous avez meme d’autre idée qui vous passe par la tête vous pouvez les mettres …
je vais en auberge de jeunesse…mais la proprio de l’auberge de jeunesse propose des apparts à la location…je vous donne l’adresse au cas ou:
Je viens de revenir de budapest est effectué le trajet budapest/ Vienne allez/retour
Billet acheté la veille de partir a la gare budapest-Kelenfold.
Depart de budapest kelenfold est arrivée à Vienne HBF ou Westbahnhof.
Retour vienne Westbahnhof à budapest kelenfold ou keleti
Billet ouvert à utiliser pendant quatre jours pour n’importe que heure de départ.
Des départ preque à toute les heures la journée
Prix du billet A/R - 29 euro par personne payable en euro à la gare.