merci de me donner le prix approximatif d un repas , d une specialite de poisson, d une bierre , d un cafe. J hesite entre la formule sejour petits dejeuners et sejour demi pension .
Bonjour ayant été à maurice 3 fois je vous conseille de prendre juste la formule avec le petit dej. En effet la vie à Maurice est vraiment interessante et peu cher pour nous français. Le repas à 3 adultes dans les restau mauricien environ 12 eurosBien a vous et bon voyage
Eric
Compte entre 300 et 800 roupies selon le standing du restau.
Exemples :
- un “bol renversé” (plat complet chinois à base de nouille + crevettes + oeuf) = 150 roupies
- un “rougail poisson” = 300 rs
- un plat plus européen = 450 rs
- une bière : 60 rs
Demi-pension, c’est pas mal, ça te laisse un repas à trouver par toi-même et te permet de sortir un peu de l’hôtel.
Je ne pense pas que ce soit vraiment plus économique de manger dehors, à moins que tu te contentes de snacks sur le bord des routes (mais l’hygiène n’est pas toujours au rendez-vous, et c’est très gras).
Dans ce cas, c’est vraiment pas cher.
je suis actuellement a maurice et je peux dire que les tarifs ont augmentes quand on vous dit 400 roupies a 38 roupies pour 1 euro vous calculez cela fait a peu pres 10 euros pour une personne alors avous de calculer je suis aller aurestaurant dimanche j’ai paye pour un plat un punch un dessert pour 2 1575 roupies cela fait quand meme plus de 40 euros .
Je viens de lire pas mal des derniers posts, dont celui ci… Et je me demande si je réve…
Je veut bien lire toute la détresse et la sincérité des personnes qui écrive, mais à ce stade là, il ne faut pas exagérer
:
Vous trouverez de trés bon plat, servie au restau ou dans des snack à 100 ou 150 roupies (entre 2.5 euro et 4 euro).
Manger au resto coute moins cher que faire ses courses ici!!!
désolé non plus, mais pas de harcèlement des touriste ici, pas en tous cas au point de vous sentir obliger de manger, d’acheter, d’excursionner de force et de ce faire arnaquer.
Ici tous le monde parle français, il n’y a aucune agressivité dans les rare cas de marchandage… sachez dénicher les bon plan (il y en a plein les guide et sur ce forum: (sauf peut être les post consacré à “UNE” personne exceptionelle: taxi par exemple)
Il y a aussi de nombreux expatrié sur ce forum pret à vous aider à eviter les mauvais plan.
Alors Arnaque à l’ile Maurice: non
Mais ne soyez pas des pigeons non plus… si vous connaissez le prix d’un repas, d’un taxi…
bonjour réponse a taurimus
je regrette monsieur cela fait 5 fois que je viens a maurice de long séjours je suis d’accord avec carambol par ex. bol renverse 150 roupies mais c’est pour une personne si vous êtes a 4 cela fait 600 roupies = a peu prés 15 euros
sur la plage effectivement vous avez des plats a partir de 100roupies et plus bientôt vous allez dire que le marchand va même rendre de l’argent.certains achats valent le coup mais pas tous. bien sur il y a toujours la gentillesse des mauriciens .pour les prix chacun a son opinion personnelle .
oui en effet on est bien d accord, un plat à 100 ou 150 roupies c’est pour une personne dans un petit (ou pas forcement petit) resto… et on ne mange pas à ce prix là en faisant ses courses dans un super marché (Mauricien ou Français)
C’est vrai que des mines frits, bol renversé et autres plats mauriciens coûtent environ entre 100 et 200 Rs. C’est vraiment pas cher. Et il faut savoir aussi que ces plats sont très copieux et que mon mari calait sur les siens et moi encore plus, on avait du mal à terminer mais on ne voulait pas jeter le reste. On aurait pu à chaque fois n’en prendre qu’un pour nous 2. Et je ne dis pas ça par radinerie.
Dans des petits restos comme chez Rosy à gris-gris, les prix tournent aux environs de 200/300 Rs mais les menus sont plus élaborés, elle sert une petite entrée de crudités comprise dans le prix.
Au palais de barbizon à chamarel, on a payé 750 rs pour 3 avec punch, plat du jour cari de poulet et poisson avec assortiment de 5 légumes tropicaux, et dessert de bananes flambées caramélisées.
Vraiment pas cher et délicieux
il n’y a pas de règle d’or, on peut déjeuner ou dîner à tous les prix, il y a effectivement les restos “à touristes”, mais ceux-là, on peut facilement les reconnaître, des restos de qualité supérieure comme en France et les tarifs sont, comme…en France, mais il y a aussi de nombreux (autres) restos, qui pratiquent des prix très abordables, hier nous avons déjeuné à Mahébourg dans un “modeste” chinois, (ce n’est qu’1 ex) le plus cher des plats était à 190rps, (5€) un excellent poisson (filet) grillé sauce créole, et un curry de poisson, avec accompagnement légumes ou riz, la bière (63cl) 60rps (1,4O€) IL y a t’il beaucoup de restos en France où l’on peut manger aussi “bien” pour ce tarif ?
La gentillesse n’est pas un vain mot, beaucoup de touristes ne le remarque pas (pour bon nombre, tout est normal) et ne alors qu’ils ne se soucient même pas de leur propre comportement
merci pour ces derniers messages,
Un point juste à préciser; à ce qui trouve un plat de mine frit copieux (poulet, oeuf, crevette)
Qu’el est le prix des matières premières?
Qu’el est le prix de la structures qui vous acceuille: un table, une chaise, souvent face à la mer, du personnel,…?
et combien souhaitons nous raisonablement qu’il reste sur les 2.5 euro à la personne qui travaille pour nous servir ce plat?.
A l’époque du tourisme responsable, on peut se poser la question
PS: je ne suis pas touriste mais résident, et jamais je ne demanderais à baisser le prix d’un plat complet à 100 roupies
c’est très copieux et pour un prix dérisoire !
He oui 150 x 4 =Rs 600 pour 4 - cela 15.€ et alors ?
Faut pas déconner.
Et en plus, quand on vous sert un plat trop copieux au restaurant (ce qui arrive souvent) vous pouvez demander d’emporter le surplus en “take away”, et ça fait le repas suivant à la maison (ne pas traîner pour le mettre au frigo en rentrant, quand même).
je pense que ce message est pour moi mais je ne me sent pas viser du tout je ne suis pas radin du tout mais c’est un site ou on peut donner son avis je dis ce que j’ai discuter avec des touristes bien sur sur le forum on voit toujours les memes ils ne disent pas qu’ils habitent maurice il faut être objectif parfois et vous renseigner car apparemment vous ne connaissez pas beaucoup le coup de la vie a maurice!! meme les mauriciens qui reviennent apres des années disent eux meme que leur ile a changer. je respecte le forum il n’y a pas que du bon qui est dit . lisez aussi vos journaux locaux.
M. BOUDINET, je ne visais personne, je voulais simplement signaler un fait : à Maurice on peut demander à emporter ce qu’on a pas consommé. Je le fais régulièrement, parce que je n’aime pas le gaspillage. Si j’ai employé le mot “radin”, c’est juste à titre humoristique.
Je trouve effectivement que le coût de la vie a beaucoup augmenté à Maurice. Mais le niveau de vie aussi ! Il n’y a qu’à voir le parc automobile de grosses cylindrées flambant neuves.
La restauration reste un peu plus abordable qu’en France, à catégorie équivalente, mais cela devient une part du budget non négligeable pour un touriste.
rebonjour je suis tout a fait d’accord avec vous au sujet des voitures et de ce que vous avez marque je ne cherche aucune polémique je suis cool!! je vous souhaite une bonne soirée
Aujourd’hui à Beau-Bassin, une formule 2 paires de délicieux dhall-purri et un coca = 40 roupies.
Et franchement, avec 1 paire, moi je suis déjà calée !
café 40 rs
Bière 90 à 125 rs
plat sur la route, petit snac à partir de 100 RS
resto simple salade à 250
poissons 350, 400 rs
et bien entendu vous pouvez manger pour plus cher aussi.
Moi à votre place j’aurai pris 1/2 pension, comme ça la journée je profite de me balader, manger dehors et le soir je reste manger l’hôtel, après une journée dehors on est bien fatigué… bien entendu si le prix à l’hôtel n’est pas exagéré.
Bonne vacances et bonne année!
ce qui se passe à Maurice est de la responsabilité des européens, quan pour certains un repas à 20 € n’est pas cher et ça fait couleur locale, il y a une énorme erreur par rapport au marché local justement.
On mange un mine frite à 60 rps, et le lendemain si vous n’êtes pas vigilent, vous paierez 150 ou plus,
un curry d’agneau à 150 rps à goodlands sera payé 650 rps à grand baie ou pamplemousse,
le problème c’est que si vous êtes dans le nord et les endroits touristiques, vous paierez le prix fort, c’est leur droit de vouloir vivre mieux, maurice ce n’est pas grand baie, son super U, son glacier et les resto chinois, ce n’est pas les resto avec la rangée de taxi devant, enfin c’est le nouveau maurice, celui qui n’est pas fait pour le peuple mauricien, sauf celui qui veut vivre à l’occidentale, on ne paut pas leur en vouloir,
il faut se faire à l’idée que les pays émergent, et queles prix augmentent, c’est dans la nature des choses,
mais on peut se rassurer on trouve toujours un bon accueil, avec des prix raisonnables raisonnables permettant à chacun de survivre sic !
à chacun de regarder, d’être attentif et de sortir des sentiers battus pour touristes de base qui croient arriver dans un pays sous développé, c’est loin d’être le cas, et c’est tant mieux,
en attendant il ne nous reste qu’une semaine sur le mois passé, super, on s’est régalé, mais on a toujours essayé de vivre dans la rue, avec les gens, et même si nous n’avons pas tous les codes et sommes certainement maladroit parfois, la gentillesse des mauriciens n’est pas une légende
c’est vrai que le panier mauricien basic a connu un augmentation très conséquente depuis le début de 2013, les boissons + de 40%
ainsi que poissons, viandes inclus le poulet etc
avec les inondations de ces derniers jours, les légumes se font rares et les prix ont flambés, le gouvernement va importer des légumes mais ce sera 20% plus rare que le produits locaux