Qui peut me dire le prix d’entrée dans le parc de Ranthambhore pour un safari.
quel est le surcoût en passant par une agence ou un hotel?
quelqu’un a t-il réussi à reserver directement sur le site gouvernemental ?
Bonjour,
Le prix officiel par personne est de 1250 roupies pour une place en canter et 1470 roupies pour une place en jeep. Ce prix comprend le droit d’entrée dans le parc, le véhicule, le guide et différentes taxes. Il faut savoir que le seul moyen d’avoir ce prix et de pouvoir en plus choisir la zone est de passer par le site gouvernemental.
Personnellement je n’ai jamais réussi à finaliser la réservation, pas de problème pour créer un compte, de sélectionner la date, type de véhicule et zone voulue, c’est au moment de la transaction que ça ne passait pas, je pense que leur portail de paiement refusait tout simplement les cartes étrangères. J’avais essayé avec une Visa et avec Mastercard à plusieurs reprises, pensant que peut-être parfois le site pouvait être surchargé mais rien à faire. J’avais parcouru les forums avec expériences des touristes étrangers et la quasi totalité avait rencontré le même problème. C’était début 2017, peut-être que ça fonctionne maintenant, en tout cas je vous le souhaite.
J’ai donc fini par avoir mes places par l’intermédiaire de l’hôtel, je crois que le surcoût était d’environ 150 roupies/place par rapport au prix officiel donc c’était vraiment minime mais je n’avais pas le choix de la zone, sachant que pour ce genre de billets dernier moment ce sont les zones les moins “réputées” qui sont en vente. Il me semble que certains agents de voyage et certains hôtels achètent des places en jeep dès que celles-ci sont mises en vente sur le site officiel (normalement c’est interdit car les places sont nominatives mais en Inde rien n’est impossible) et les revendent ensuite aux étrangers avec un surcoût beaucoup plus important (le double du prix officiel).
Bonjour
j’ ai réservé un hotel prés du parc pour début avril 2018 et celui-ci m’a proposé par mail de réserver un safari en jeep à 2500 RS par personne, du coup le tarif me parait éléver mais d’un autre côté je ne m’occupe de rien !
Qu’en pensez-vous ?
Chris