Bonjour
Nous envisageons de partir à Malte d’ici 3 semaines.
Étant donné que la France impose désormais un PCR négatif pour revenir, nous tentons désespérément de trouver le prix d’un test PCR réalisé à Malte, sans succès ?
Si l’un de vous a l’info, nous sommes preneurs !
Merci à tous !
Chris & Marie
Bonjour est ce que vous avez pu le savoir ? Je suis en train de rechercher des info pour organiser un voyage à mon fils la bas 1 semaine du. Juin.
Cordialement
Bonsoir,
Oui, nous avons contacté l’ambassade.
Il faut s’inscrire sur un lien transmis par les autorités maltaises. Ensuite, il vous recontacte pour fixer le RV. Dans ce cas, avec une carte européenne de sécu, le test est gratuit mais ils ne peuvent pas vous assurer d’avoir les résultats du test dans les temps pour pouvoir prendre votre avion retour.
Si vous souhaitez être sûre d’avoir le résultat rapidement, il faut le faire auprès de l’hôpital privé Saint-James mais dans ce cas-là, il coûte 140€, non remboursé…
Bonne soirée
A fuir, j’ai été avec mes enfants, bonjour les mésaventure, 140 eur le test en clinique privée et celui de l’hôpital n’est pas valable, on est resté bloqué et dépouillé i
Ça fait peur, je pars à Malte pour 6 jours mardi apparemment il y a des centre de test gratuit près de paceville il y en a un
Pourrez vous me tenir au courant une fois la bas pour savoir comment vous avez fait ?
https://www.voyage-malte.fr/effectuer-un-test-pcr-malte/
Tout est bien expliqué sur le site. Je vous tiendrai au courant si cela c’est bien passé mais j’ai plein de récit d’expatriés la la et généralement tout ce passe bien
La je suis suis surtout emmerdé pour faire mon test pcr pour partir le mardi soir vue que c’est lundi de Pentecôte … Du coup obligé de le faire samedi mais sa fera un peu +de 72h j’espère qu’il seront concilient avec le jour férié pour compter en jour ouvert
Merci de vos retours ils seront précieux pour nous. Je pars moi avec Air Malta, savez vous à partir de quel âge il faut un test PCR pour partir ?
est-ce que ma fille de 4 ans y est soumise ?
j’ai essayé de chercher la réponse mais je ne trouve pas …
On est revenus de Malte la semaine dernière. Il y a un site officiel www.visitmalta sur laquelle on trouve plein d’infos. Si on a encore besoin davantage de renseignements, on écrit un mail à tourismcovid-19helpline@visitmalta.com, je leur ai écrit à plusieurs reprises, réponse sous 24h à chaque fois. Alternativement, on peut appeler la hotline indiquée sur le site que j’ai cité. C’est pas un numéro surtaxé, mon appel était gratuit avec mon forfait Free par exemple. Test de retour gratuit dans des centres de test désignés par le gouvernement, on a fait ça à Gozo (faut prendre rdv en ligne), résultat le lendemain. Ils sont bien organisés.
Ils ont des gens à l’arrivée pour contrôler les documents et test PCR. Ce sont pas des personnes de la police de frontière mais du personnel dans le milieu médical (vu la façon dont ils sont habillés). Je conseille fortement d’imprimer les documents (déclaration…) et les tests. C’est ce que nous avons fait et ils ont récupéré nos papras et on est partis rapidement tandis que d’autres qui étaient en train de chercher partout ou devaient renvoyer le résultat du test à leur adresse mail officiel. Pas impression (c’est juste une impression) qu’ils sont super regardant au niveau des 72h. Sinon, pour test à l’aller, certains centres biogroup sont ouverts le dimanche sans rdv et franchement on a toujours eu des résultats sous 24h (sous 8h précisément). Test du retour au centre de Gozo, l’un des centres du gouvernement, test gratuit, bien organisé, résultat le lendemain.
Salut, perso j’ai compté , si tu pars mardi c’est bon
Exemple , test samedi 11h
Dimanche 11h [24h
Lundi 11h [48h
Mardi 11h [ 72h
Donc je vois le délire , faut que tu fasses le test samedi tard en fait , il est à quel heure ton embarquement ?
Bonsoir,
Partie en mid week le 13 mai dernier, j’ai pratiqué le test PCR à Malte.
Il y a des centres gratuits (10), il faut remplir un dossier sur le site https://covidtest.gov.mt
et dans la demie heure qui suit le centre vous contacte pour prendre RDV.
Les Maltais parlent anglais. Si vous êtes d’accord sur un horaire, il vous envoie la localisation avec un qr code via un mail.
Il faut se munir de son passeport. Les résultats arrivent par sur la boite mail 48 heures après.
Sinon pour des tests rapides en clinique, le coût est de 160€.
Voyage superbe! Maltais très accueillants!
Si je prend rendez vous le mercredi vous pensez qu’on peut avoir rendez vous le jour même ou le lendemain ? Car moi j’ai réussi à avoir rendez vous mais mes amis doivent encore prendre rdv mais ne parle pas anglais du coup ils prendrons quand on sera à l’hôtel avec le réceptionniste ^^
Bonjour
nous sommes actuellement à Malte et il faut réserver par téléphone le test Pcr gratuit au 111. Sinon c est 140€ dans une clinique privée.
Il faut obligatoirement une carte de sécurité européenne ou pas besoin ?
On nous a juste demandé une pièce d’identité. Pas de carte européenne de santé.
Merci pour vos retours. Ils sont précieux
Bonjour, moi je pars le 12 juin de Malte Et c’est vrai que je n’ai pas pensé au test PCR retour je suis en train de me renseigner pensez-vous qu’il faudrait que je le passe le 9 juin pas après j’avais une question pour ceux qui ont déjà été confronté à la même situation que moi est-ce que vous avez dû payer votre test PCR est-ce qu’avec la carte de l’union européenne assurance maladie nous sommes exempté du prix ? Merci pour vos réponses
Test à Malte gratuit si c’est dans l’un des centres agréés du gouvernement. Rien à avancer.
Bonjour , est-ce que tu sais si le numéro à Malte pour prendre rdv dans un des centres gratuis pour passer le test pcr est ouvert le dimanche ? si j’appelle dimanche quelqu’un me répondra ?
Bonjour,
Dans deux semaines je vais à Malte avec des amies. Nous avons pris rdv dans un centre PCR. L’opératrice nous as dit qu’on aurait nos résultats entre 24 et 72h. On espère avoir les résultats au plus tôt car pour deux d’entre nous, notre rdv est fixé le jeudi matin 8h pour un départ de vol le samedi à 15h (arrivée en France à 18h). Pour la troisième qui a eu une autre opératrice qui lui a dit que les délais sont long, celle-ci a eu un rdv le mercredi 16h…
On se pose donc la question si pour les deux premières on aura les test à temps et pour la troisième est ce qu’elle sera dans le délai de 72h a notre retour sur le sol français ou bien si les 72h concerne uniquement que l’embarquement et non l’atterrissage…
Pour le jour du prélèvement, nous n’avons pas de voiture, donc nous arriverons au centre par bus est-ce grave pour le prélèvement ? Car ils insistent sur le fait d’être en voiture…
Merci pour votre (vos) retour
On a eu des contrôles à l’atterrissage à Orly, je pense qu’ils regardent surtout “jour” (3jours précédents l’arrivée) et pas “heure”. Quant à la rapidité du résultat, ça dépend des centres, les habitants maltais me disaient qu’à Malta (contrairement à Gozo), cela pourrait être plus long car plus de personnes se faisaient tester. L’opératrice téléphonique dit que ça prend jusqu’à 72h pour avoir le résultat, mais en réalité, au jour J du test, le personnel médical sur place m’a dit avec conviction que j’aurais les résultats le lendemain et oui on les a reçu le lendemain par mail. Nous avons fait nos tests à Gozo, nous avons vu des gens sans véhicule qui s’y rendait en bus, cela n’a apparemment pas posé problème.
Merci beaucoup pour les informations.
On croise les doigts pour que tout se passe bien.
Bon dimanche et bonne fête des mères
Je viens de revenir de Malte aucuns problème pour avoir rdv pour un test pcr nous avons même eu rdv pour 4 le jour même et si vous n’avez pas vos résultats à temps envoyez un mail à Covid19.results@gov.mt et il m’avais répondu dans l’heure avec le résultat
Bon voyage et no stress
Merci beaucoup pour les informations c’est top.
J’espère que vous avez eu un beau séjour. Nous avons hâte d’y être (•‿•)
Bonjour,
je lis également le forum car je pars à Malte le 10 juillet pour 6 jours et je ne serais pas vaccinée entièrement. Je m’inquiétais un peu pour les tests PCR à Malte. Je pense me tourner vers les centres de dépistage gratuits que vous avez indiqués. Je m’angoissais aussi pour savoir si j’allais avoir les résultats à temps pour mon vol retour. Sachant qu’il faut le faire 72h avant je pense le faire le 13 pour le 16 juillet, ça devrait être bon. Si vous dites que les résultats arrivent vite cela me rassure. Je m’inscrirais en ligne (j’ai vu qu’il fallait préciser qu’il nous fallait le test pour repartir).
Oui, résultat vite: ils sont organisés + arrangeants. Quand tu as l’opératrice/teur en ligne pour le rdv, on te demandera “what for”, tu expliques que c’est pour le retour.
super merci beaucoup ! Ça me rassure pour partir et ne pas être bloquée là bas.
Bonjour,
Je pars à Malte dans 2 semaines et je me suis inscrite sur internet pour prendre rdv pour le test PCR retour.
Il m’ont appelé pour me dire que depuis ce matin une loi est passée et que les non résidents maltais ne sont plus éligibles au test PCR gratuit. Il faut donc trouver une clinique.
Avez-vous des connaissances pour savoir où le test serait le moins cher possible?
Merci
Oui apparemment… Saint James apparemment 140euros… j’ai eu de bol moi on est rentré samedi et on était 6…
Franchement ca me dégoute, j’ai même pas envis de faire leur test de chiasse.
On se fait biaiser de 140 euros à une journée prés, soit disant ils veulent encourager le tourisme, moi ca m’a plûtot encourager à plus jamais revenir.
Bonsoir,
Savez-vous si cette loi est effective à partir de maintenant ou il y a un délai ?
Merci
Cette loi serait effective depuis le1er juin…
Bonjour à tous,
En effet il n’est plus possible de réaliser un test PCR gratuit à Malte, car ils sont désormais réservés aux ressortissants Maltais uniquement.
Nous pouvons prendre rdv dans des cliniques privées 130 euros (mais il faut payer tout de suite au moment de la réservation sur internet) ou dans des hôpitaux privés 140 euros (St thomas ou St James).
Aucune communication à ce sujet sur internet…
Vraiment pas très correct de changer les règles une fois que les gens ont réservés leurs vacances chez eux …
j’ai eu la même version ce matin en voulant prendre rendez vous …goût amer pour moi, Malte se moque des touristes …
Bonjour,
Merci pour toutes vos informations, je pars à Malte dans 10 jours et effectivement nous venons d’apprendre que le pcr n’est plus gratuit.
Avez vous une idée du tarif des tests antigéniques svp ? Car on reste juste 3 jour…
Merci par avance
Test antigénique 35euros à aéroport, il faut taper “antigen testing Malta airport” sur Google et regarder le site de l’aéroport. Par contre, pas sûr que les autorités françaises acceptent ça pour le retour sur le territoire.
Merci beaucoup pour ce retour, c’est plus clair ️.
bonne journée
si j’en crois cet article le test antigenique suffira pour rentrer en France ! Bonne nouvelle