Pourriez vous svp me renseigner sur le prix d’une location d’un véhicule à Cork (ou Dublin) pendant l’été. Aujourd’hui (début mars), le prix (via un brocker) chez un loueur connu (Avis, Hertz, etc) est à 48€/jour pour une catégorie A. C’est cher à mon sens.
Je m’interroge sur l’évolution de ce prix…et me demande s’il va aller à la hausse ou à la baisse
Quel budget faut il prévoir pour la location d’un véhicule ? Ce prix de 48 € la journée est il celui que vous avez payé (en réservant en mai ou en juin) pour une réservation en été
Merci pour vos réponses
Nicolas
didou592
Regardes donc sur l’onglet car rentals des aéroports concernés.
Pour parler simple en catégorie economy, genre Corsa ou Ford Ka, c’est en ce moment 80 à 90 euros la semaine. En été ce sera entre 300 et 400. Il vaut mieux prendre une compact (berline familiale moyenne) et la différence sera plus faible ?
Anonyme3
Merci pour votre réponse. En fait, ma question n’était peut être pas claire…
Le prix journalier (en faisant aujourd’hui une réservation pour un véhicule cet été) est de 42 € / jour (payless via autoescape)
je m’interroge de savoir si ce prix risque d’augmenter. Autrement dit s’il faut mieux attendre pour faire la réservation et espérer une chute des prix en last minute ?
Merci
Nicolas
didou594
Ta question était fort claire, quoi que je me pose la question de l’intérêt de la location d’une voiture 1 journée sur Cork, et à plus forte raison sur Dublin. Pour la baie il y a le DART, pour Brù Na Boyne ou les Wicklows, des tours bus à la journée plus intéressants, et sans le souci de se garer.
Lorsque je demande une Smitwicks, je me soucie du prix de la pinte, pas du prix au centilitre :o)
Bon allez je suis sympa j’ai regardé, comme tu aurais pu le faire. Prix identiques sur Dublin et Cork chez Hertz, un poil moins cher pour Avis sur Cork. Compter 45 euros (41.6 Avis Cork) la journée en CDW 1600€. (env. 180 la semaine 7 j., donc moins cher) Il faut ajouter éventuellement le coût de l’excess waiver, qui est entre 16 et 18 euros/jour, pour franchise zéro euro.
Même prix en simul sur juin, et pour répondre à ta question, si tu réserves en mai pour juin, i.e, ce sera évidemment plus cher. Les loueurs n’ont pas besoin de brader leurs prix, au contraire.