bonjour
est-ce que quelqu’un connaître le prix d’un taxi depuis l’aéoport de dakar à la ville ou à 4m de l’aéroport (on m’a dit que c’était un prix fixe quel que soit le nombre de km parcourus ? merci
bonjour
est-ce que quelqu’un connaître le prix d’un taxi depuis l’aéoport de dakar à la ville ou à 4m de l’aéroport (on m’a dit que c’était un prix fixe quel que soit le nombre de km parcourus ? merci
Bonjour,
Je crois que les taxis 7 places demandent environ 2’500 FCFA par personne de Dakar jusqu’à la gare routière de M’Bour. Après, quand on voit l’état de certain, ça n’inspire pas vraiment confiance et en général ils attendent d’être complets avant de partir.
On peut aussi prendre les taxis jaunes à Dakar pour environ 25’000 FCFA le trajet, l’avantage est qu’il vous déposera ou vous lui direz et qu’ils sont en meilleurs état.
Il y a aussi des chauffeurs privés qui demande un peu plus (dès 35’000 selon le nombre de personne), et là il s’agit de voiture plus confortables et généralement climatisées.
Toutes mes excuses, hors sujet !!!
Ce message était pour quelqu’un d’autre
Désolée …
Bonjour,
Non ce n’est jamais un prix fixe en ce qui concerne les taxis à Dakar.
Tout dépend de l’heure que vous arrivez à l’aéroport, si c’est par exemple très tard la nuit vous payerez forcément plus cher ce qui est logique, surtout que le chauffeur sait très bien que vous êtes obligés de prendre un taxi.
Mais si vous négociez, vous pouvez vous en sortir pour 2500 - 3000 cfa depuis l’aéroport et ce quelque soit l’heure. Ne soyez jamais pressé et ne faites pas celui qui est trop intéressé, il y a des dizaines et des dizaines de taxi devant l’aéroport prêt à vous emmener et l’un d’entre eux acceptera forcément.
Les bus (bleus), pour circuler dans Dakar et sa banlieue ont des prix fixes souvent affichés à la montée du bus sur une petite affichette.
Bon voyage,
Maalik - David
bonjour,
je voudrais savoir ou peut on trouver un taxi à l’aéroport de dakar ? un taxi officiel j’entends. y a t 'il un leu ou nous pouvons les trouver ? je vais arriver de nuit avec mes 2 enfants en bas age, et je ne voudrais pas me retrouver dans un taxi clandestin malgré moi. pouvez vous m’aider à identifier un “vrai” taxi ?
merci pour votre aide
Bonjour,
Oui, en fait, il n’y a qu’une sortie. Après avoir récupéré les bagages, vous les passer au scanner sur des tapis roulants. Puis ensuite vous sortez de l’aéroport, si vous continuez jusqu’à la sortie (à droite, vous verrez des grilles avec beaucoup beaucoup de monde). Les taxis sont derrière toute cette foule.
Ne faites pas confiance à celui qui prendra vos bagages en disant qu’il vous emmène en taxi, allez jusqu’aux chauffeurs de taxi un peu plus loin pour être sur que c’est un officiel.
Bon voyage
Bonjour,
je reviens d’un séjour à Dakar, je vous conseille de contacter directement un chauffeur à l’avance avec qui vous aurez convenu d’un rendez vous en fonction de l’arrivée de votre vol.
le chauffeur que j’ai l’habitude de prendre, il faut savoir que je voyage seule, est ABABACAR FALL qui vit à Mbour et qui pourra venir vous chercher directement à l’aéoport.
étant seule, je vous confime que c’est un chauffeur de confiance, toujours ponctuel et dont es tarifs sont nettement plus intéressants que la plupart.
vous pouvez le contacter par mail pour convenir du jour et heure de votre arrivée il vous attendra juste à la sortie de l’aéroport.
son téléphone est le 00221 77 050 08 64.
pour son mail contactez moi en privé.
bon voyage
virginie
Bonjour,Un retraité français, possédant une voiture en parfait état, clim et ponctuel, peut vous attendre à l’aéroport de Dakar, son tarif est de 25.000 fcfa. Il a aussi un van pour les groupes.
La semaine dernière, nous avons fait Saly/Dakar pour la prolongation de mon visa et quelques courses, départ de Saly à 8h00, retour à 15h00 au prix de 25.000Fcfa.
Ne voulant pas faire de pub, me contacter en mail privé pour ses coordonnées.
Bien à vous.
Guil
Un retraité français !!!
Moi je préfère faire travailler un chauffeur sénégalais qui a une famille à nourrir , c’est son métier.
Il est très sérieux, ses clients sont satisfaits !!!
Et si vous le souhaitez je peux aussi vous donner ses cordonnées…
Bonjour,S’il a une voiture en bon état, pourquoi-pas? Mais c’est en général assez rare.
Ben à vous.
Guil
bonjour!
en ce qui me concerne, j’ai pris un taxi a l’aéroport pour aller a Yoff je m’en suis sorti pour 1500 =)
on ne peut pas louper les taxis jaune et noir a la sortie de l’aéroport!
faites juste attention lorsque vous sortez, des gens vont vous aider a porter vos bagages, n’acceptez pas (a moins que vous ayez envie de donner de l’argent).
N’hésitez pas a négocier les tarifs, sans abuser pour autant =)
Bonjour je vais à Dakar en juin. Ce retraité pratique t’il toujours?
Bonjour pouvez vous m envoyer les coordonnés de votre taxi à Dakar?
merci