Bonjour!
Nous partons pour 3 semaines au Togo avec mon conjoint au mois de juillet. Nous resterons essentiellement dans le sud du Togo. J’aimerai savoir quel budget il faut prévoir à peu près pour ces 3 semaines…
Merci d’avance!
Bonjour,
Tout dépend du niveau de confort que tu souhaites et de ta façon de voyager. Ma réponse va pour quelqu’un qui voyage comme moi. On peut voyager moins cher ou beaucoup plus cher.
Pour ce qui me concerne, avec 825 000 cfa (800 €) pour trois semaines en couple, je m’en sortirais très largement.
Je vous conseille de ne pas rester au sud trois semaines. Après Lomé en ses alentours, puis Kpalimé, vous pouvez monter dans la région de la Kara (Kara et ses environs), peut être même Dapaong et la région des savannes (ce sera la saison des pluies il fera moins chaud).
Bonne route, je serai dans la région de la Kara tout le mois de juillet.
Merci pour la réponse et pr les infos! Cordialement
Bonjour,
je pense que 800 Euro c’est trop. La nuit dans une hotel à Lomé vous pouvez trouver hotel de lux 35000FCFA il y’a aussi pour 12000FCFA que j’ai déja cherché pour plusieurs amis qui n’aiment pas resté en famille d’autres plus simple font l’hebergerment chez l’habitat c’est grace à ça moi j’ai rencontré plusieurs amis blancs ça aussi c’est plus moin chèr vous c’est juste la nourriture que vous acheter à manger. Bien sur Lomé 3 semaines vous ne serez pas très content faut visiter aussi Kpalimé ça je vous le conseil aller à la découverte des montagnes de Kuma (Kpalimé) le cascade de Womé. Si vous avez le temps pourquoi pas le grand Nord mais c’est un peu loin ça depend de vous pour aller à la découverte du château Tamberma ce sont des cases mais intéressant . A +
Bonjour,
Non, je ne pense pas que 800 soit excessif. Au passage, un hôtel à 35000 cfa, je sais que cela existe mais je ne fréquente pas ce genre d’établissement (sauf quand c’est une compagnie aérienne qui paye la note, ça m’est arrivé 3 fois… et je m’y suis plutôt em…bêté). Pour trois semaines, 35 000 la nuit, ça fait 1130 € !!! Je suis un peu court avec mes 800 €.
Je détaille mon estimation.
A Lomé, je vais toujours dans le même hôtel très bien situé (quartier Marox, aussi appelé quartier de l’abattoir ou Assiganto). Double ventilée avec wc et douche, 8000 la nuit. A Kpalimé on trouve assez facilement des chambres équivalentes pour 5000 cfa. A kara, 4000 ou 5000 cfa sans problème. Prenons une moyenne de 6500 cfa que j’arrondis à 10 € X 21 nuitées = 210 €
Pour la nourriture, on trouve pour toutes les bourses. Pour deux ou trois euros on a un repas tout à fait correct dans un maquis sans compter les boissons. La bierre coûte 550 cfa et les sucreries (coca, fanta, youpi, pompom…) 400 ou 450 cfa. En comptant à la louche, repas 7€ (2 personnes + boissons) 2 fois par jour plus les petits déjeuners (je ne connais pas les prix je n’en prends jamais, le café est à 100 cfa) je vais compter 15 euros par jour soit 315 euros pour le séjour.
800 - 210 - 315 = 275
Il me reste donc 275 € (6,50 € par jour et par personne) pour payer tout le reste, à savoir :
- Les petits déjeuners.
- Les pots que je vais consommer, il fait chaud ! (j’ai donné le prix des bierres et des sucreries).
- J’utilise parfois des taxi-motos.
- Eventuellement des billets pour visiter tel ou tel truc.
- Les places de bus ou de taxis-brousse (on appelle ça des 15 places maintenant) pour voyager dans le pays.
Je sais bien qu’on peut faire pour moins cher Agirpi, mais les vacances dans un pays aussi sympa, c’est pas pour se prendre la tête à tout calculer au plus juste et j’ai bien précisé dans ma première réponse que je serais très à l’aise à deux avec 800 euros pour trois semaine, je le maintiens. Mais j’ai dit aussi qu’on peut voyager moins cher, et plus cher.
Bonne route à tous.