Prix vols A/R Lyon-Los Angeles

Forum Californie

C’est sûr, qu’il vaut mieux attendre d’avoir les billets en poche pour réserver, mais ça laisse tout de même plus de 6 mois ! En plus, j’ai vu que la plupart des motels ne réservaient pas tant à l’avance que ça !

Et les prix qui continuent de monter !

Ma simulation (4 billets adultes, Paris / SF / LA / NY / Paris) est passée de 4200 euros à 5300 en 4 semaines : dingue.

Franck

Bonjour à tous,

Nous aussi nous partons dans l’ouest américain l’été prochain. Nous sommes 2 adultes et deux enfants qui auront 6 et 8 ans. Nous prévoyons un aller Paris Phoenix et un retour San Diego (ou LA, suivant le prix) Paris. Comme vous, pas trop d’escales, avec les enfants ça parait préférable!

Concernant les billets, on attend aussi. Je pense que jusqu’en mars, pas de quoi s’affoler.

Salutations,

Zipettom.

Hello !

Mars…je ne pourrai jamais attendre jusque là !!! dès que je vois un pris avoisinant les 800 euros pour A/R Lyon-Los Angeles…je clique ! Mais peut-être faudra t-il attendre mars de toute façon !!! qui vivra verra ! :wink:

En attendant les billets, je peaufine notre circuit, je le mettrai en ligne pour avoir des conseils !!! je suis assez contente de moi !! :wink: et surtout ça m’aide à patienter !!! ^^

Concernant les billets San Diegio Paris, j’avais essayé de simuler San Diego Lyon et rien…peut-être plus de chances avec Paris ! :wink:

Bonjour à tous, Je prévoie un séjour dans l’ouest américain sur aout/septembre et j’aimerai réagir à cette conversation. En effet, connaissez-vous le site www.kayak.fr Ce site très pratique vous permet de créer des alertes de prix soit en rentrant des dates fixes ou bien alors par mois de départ. Vous avez aussi la possibilité de créer une alerte en rentrant seulement votre ville de départ. Ainsi si vous choississez Genève et août 2012, il vous trouvera les meilleurs tarifs pour toute sorte de destination. C’est très simple : créer un compte et ensuite créer des alertes de prix. Vous avez la possibilité d’affichier le tableau des alertes ce qui vous permet d’avoir un apperçu sous forme graphique. Ainsi vous pouvey suivre la tendance des prix. Nous avons utilisé Kayak pour notre premier voyage aux US et avons acheté nos billets pour Miami en juillet pour 660€ pour un départ en septembre. Au début, je l’avoue, l’utilisation de Kayak, n’est pas des plus simple mais c’est un super site.

Merci Julyanz !

Pour ma part je suis déjà abonnée aux alertes ! mais j’ai déjà eu des surprises…en constatant que les prix annoncés sur Kayak étaient différents (supérieurs en l’occurrence) des sites où ils renvoyaient…donc je garde les alertes mais je regarde les sites directement aussi de temps en temps.

Bon ben on verra bien, on se tient au courant pour les meilleurs prix. Ce matin, 3800 A/R pour 4 avec 2 enfants de 6 et 8. Je n’attendrai pas mars non plus mais bon, si pas le choix…

Pour San Diego, il faut faire attention. Il y’a deux aéroport semble t’il et l’un des deux ne donne pas de résultat.

Sinon j’ai le même problème pour les hôtels. Difficile de réserver sans les vols, mais le problème c’est que les hôtels dans les parcs sont vite pleins. Certes l’ouest est sur-équipé en hôtels, mais il ne faut pas se retrouver loin de tout quand même!

Salutations,

Tom.

Je viens de regarder de nouveau pour simuler des vols Lyon San Diego et maintenant on me propose des vols…2 € moins cher !!! Bon, allez, même prix !!!
je vais donc revoir mon circuit !!! :wink: du moins départ et arrivée !

Hi !!!

Je viens voir où vous en êtes de vos réservations !

Moi je désespère ; les prix ne baissent pas…ou alors sensiblement et remontent aussitôt…

Aujourd’hui le moins cher pour Lyon-Phoenix / San Diego-Lyon est à 5706 € pour 5 (soient 1141 euros par pers.)…Je désespère et regrette amèrement de ne pas avoir réservé en août…de toute façon maintenant j’attends fin février…

Et vous ???

Bien amicalement.

Finalement c’est Voyages sncf le moins cher : 5328 €

J’ai craqué en novembre et ai acheté!

Une bonne chose de faite alors… !!! :wink:

Je trépigne pour faire de même !!! :slight_smile:

Bonjour,

je découvre ce “post” aujourd’hui car j’ai le meme projet que vous ( AR Lyon-SF ou Geneve SF en famille de 4 personnes ) , et je suis …dans le meme dilemne que vous !

Je constate les prix actuels ( 1 200 € AR ) et je lis qu’apparemment ces prix peuvent baisser en attendant encore un peu ? Est-ce toujours d’actualité suivant vous ? et ne risque-t-on pas de trouver des vols soldés mais à des jours, horaires peu recherchés ?

cordialement

Bonjour,

Nous nous avons reporté notre voyage d’un an car nous n’avons pas eu le temps de nous en occuper. Par contre, si les problèmes avec l’Iran se confirment, je pense que le prix du carburant va encore monter. Et donc peu de chance pour que les prix baissent…

Zipettom.

Bonjour,
je m’adresse principalement à ceux qui se seraient posé la m^me question que moi par le passé : je constate que les prix sont stables… mais très,très haut encore et toujours depuis décembre ( compter 1200€ pour un A/R ) : pensez-vous que celà risque de baisser ( de par votre expérience donc en sachant très bien que celà n’est pas une “science exacte” ? et générlement si baisse > combien de temps abant ?
ou pensez-vous au contraire que le risque n’en vaut pas la chandelle ?
merci par avance
cordialement

Bonjour,

Début septembre les vols étaient à 860 euros, j’ai suivi les conseils des personnes averties pour attendre janvier février pour avoir des vols entre 700 et 800 euros…or, il semble que cette année l’équation ne fonctionne pas…je suis vraiment déçue de ne pas avoir suivi mon instinct en septembre…mais ce qui est fait est fait !!! maintenant je me demande quoi faire…attendre encore ???

Bon dimanche !

je viens de prendre mon billet avec Nouvelles frontieres 760 euros du 12 sept au 3 octobre ( 100euros de moins que si on revenez le 4 octobre !!)

Bon ben moi aussi : j’ai acheté mais pour 1200A/R un multi-destination en juillet : Genève> SF , puis LA>Genève;
si j’avais voyagé “seul” j’aurais pris le risque, mais là en famille à 4 ! ( je ne voulais pas non-plus me retourner sur un vol aux horaires difficiles : style arriver à SF à 23h ! )
ça faisait depuis décembre que je surveillais le prix de CE billet et il n’évoluait pratiquemment pas !
bonnes vacances à tous !
(maintenant il faut réserver les hotels ! )

je ne veux pas enfoncer le clou mais les horaires que j’ai sont dans des horaires raisonnables !! mais cela dépend bien sûr aussi de la compagnie aérienne …nous c’est Iberia…moins cher sans doute que Air france et peut-être aussi moins confortable !!

qui détermine le prix, mais surtout la période, je ne suis pas étonnée de voir un vol à 700 € en septembre !!! Nous voyageons en plein été, pendant les vacances scolaires…donc plein pot !

Donc pas de souci, le clou n’est pas enfoncé !!! ;))))

Bonjour,
je viens de trouver des billets Lyon-Los Angeles retour San Francisco Lyon entre le 13 juillet et le 02 aout pour 4007 euros pour 2 adultes+2enfants. Cela vous parait il raisonnable?
Cela fait depuis novembre que je regarde toutes les semaines et c’est vrai que c’est descendu à peine mais rien de flagrant…;Faut il encore attendre?
Merci d’avance!!

Bonjour !

4007 € pour 4, ça fait 1001 € de moyenne par personne.
C’est ce que j’ai vu de moins cher depuis octobre ! Donc à mon avis…ça peut le faire.

Moi j’attends la fin du mois et je prends quoiqu’il arrive…et je regrette de ne pas avoir écouté mon instinct en septembre…856 € par personne à l’époque…les carburants ont flambé et voilà où nous en sommes :confused:

ps : c’est sur quelle site ce prix ???

merci !

les prix sont de vraies girouettes d’une minute à l’autre , c’est incroyable!
je viens finalement de réserver Bale-Los Angeles retour San Francisco Bale pour à peine plus cher (4200 euros pour nous 4) mais des horaires bien mieux.
5 heures de moins à l’aller, 5 heures de moins au retour et 1 heure de moins de la maison pour aller à Bale, tout petit aéroport idéal pour nous!
J’ai voulu reserver sur voyages sncf, et apres avoir rentré toutes les infos, il me propose un changement de tarif à…24 000 euros et me demande de valider!!! oui, oui, vous avez bien lu!
ce sera donc ebookers.
bale londres par swiss puis virgin atlantic, qui fait promo en ce moment. Mais les billets se vendent à une vitesse, je n’en revient pas!
bonne soirée!

Bonjour à tous.

Je me permets de relancer ce post car je me trouve actuellement dans la même situation que beaucoup d’entre vous il y a déjà un an.

Nous sommes un jeune couple qui comptions partir 3 semaines dans l’Ouest en août 2013.

Bien évidemment je cherche le meilleur prix pour nos billets d’avion sachant que nous partons de Marseille pour Las Végas et que nous comptions repartir de San Francisco.

Actuellement le meilleur tarif que j’ai trouvé est 1120 euros pour une personne avec deux escales Bruxelles et Philadelphia.

J’hésite à prendre nos billets dès maintenant car certaines personnes disent qu’avant la fin de l’année les prix chuttent, or l’année dernière les prix n’ont apparemment pas beaucoup baissés.

Par avance merci à tous pour vos conseils.

L’an dernier les prix n’ont fait qu’augmenter!Prenez vos billets!

Je suis tout à fait d’accord avec Flo ! Achetez !

J’ai patienté comme on me l’a conseillé, mais j’ai regretté ensuite de ne pas avoir acheté mes billets dès septembre, à 980 €…
Ce prix est convenable ; l’an dernier les prix ont augmenté dès fin septembre jusqu’en mars…puis stagné…donc… :wink:

Bon super futur voyage !

Je viens de trouver un billet pour 1140 euros
Nice - Las Vegas et San Francisco - Marseille avec à chaque fois une seule escale de 3 H à Londres avec la compagnie Virgin Airlines.

Je crois que qu’il ne faut plus hésiter.

Merci beaucoup pour vos conseils

avez vous essayer Nouvelles frontieres ? c’est la que j’ai trouvé le moins cher …mais c’était septembre

Oui c’est sensiblement le même prix que les autres sites.Le moins cher est Go Voyage.

Bonjour
alors juste pour info
nous partons à 5 au mois d’avril 2013 2 adultes 2 ados et 1 - de 11 ans
Je regarde les prix depuis Mai 2012
Le prix le plus fort était de 5200€
Je ne parle que d’air france car je souhaitai partir seulemnt avec eux avec un long courrier sans escale
il a bougé jusqu’à 4400€
et en septembre il y a eu 15 jour de promo sur les USA
J’ai trouvé donc mes 5 billets
mulhouse -paris /paris-los angeles
et san francisco-paris/paris mulhouse à 3520€
Je n’ai pas hésité j’ai cliqué
Je ne le regrette pas car je n’ai pas retrouvé meilleur tarif en vol direct depuis paris et avec notre compagnie air france
mais je ne pars pas en plein été…
Voilà j’espère que ça aura aidé quelques uns…
Je pense aussi que les billets ne baissent pas d’une manière logique
il s’agit pour les compagnies de remplir les avions avec des places avec des tarifs differents
et en fonction des résa de faites et de celles qui s’annulent en cours de route vous pouvez trouver des billets plus ou moins chers à n’importe quel moment
Moi j’ai regardé des mois avant pour voir la tendance normale le moyenne
et j’ai fait à chaque fois des simuls sur differentes dates pour voir quel pouvait être le plus bas tarif
Ainsi lorsque la promo est venue je n’ai eu aucune hésitation et j’ai booké
Même si c’était plusde 7 mois avant et non échangeable non remboursable
j’ai payé avec la GOLD qui me permet l’annulation en cas de foce majeure
Courage et bonne chance !

Sujets suggérés

Services voyage