Prix vols A/R Lyon-Los Angeles

Forum Californie

Bonjour !

Nous partons en famille durant l’été 2012 (2 adultes +3enfants).
J’ai commencé à regarder le prix des vols depuis qu’ils sont en ligne…

Au début 1213 € avec BA, puis le 18/08, 1093 € avec LH, puis aujourd’hui 1013 € avec Air New Zealand…

On m’a dit de m’y prendre le plus tôt possible mais là je vois les chiffres descendre de jour en jour…jusqu’à quand cela baissera t’il ?
Des amis ont pris leurs billets en octobre 2010 pour juillet 2011 pour 1243 €.

Pourriez-vous me dire quel est le “juste prix” s’il vous plait ??? :slight_smile:

merci de votre aide, car je suis fébrile !!! acheter , attendre ??? pire que la Bourse !!! :wink:

bonsoir ,

La plupart des compagnies aériennes baissent leurs tarif durant les mois d’hiver (novembre à février).
Vous devriez pouvoir trouver des billets vers 700 / 800 euros voir moins…
Attendez encore un peu…
Cordialement,
thierrymanu
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des USA.

Merci Katze pour ces conseils !

Je vais donc attendre encore un peu ! mais quelle impatience !!!
Merci aussi pour le lien de votre blog, cependant il était déjà dans mes
favoris :slight_smile: je l’ai découvert il y a quelques temps lorsque j’ai
commencé mes recherches sur Le Routard !!! Il est vraiment bien fait et
tellement complet que je l’ai juste survolé pour le moment !

Mais 700 - 800 euros ça me paraît tellement “bas”…mes amis qui ont réservé en octobre ont eu leur billet pour 1243 € et 1400 et quelques pour d’autres ayant réservé en février…

Cordialement,
Cécile

bonjour ,

et pourtant en février 2011 (mi février) , j’ai acheté 5 billets chez BA (AR Los Angeles à partir de Nice) pour 3423 euros (4 adultes et 1 enfant)…
Comme quoi c’est possible (en janvier ils étaient à 3200 ! !)
Bonne préparation.
Cordialement,
thierrymanu
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des usa.

Merci pour vos conseils !!! malgré mon impatience de préparer concrètement mon voyage, je vais attendre !!!

A bientôt pour d’autres questions !!!

Cécile

Nous revenons de 17 jours en californie,séjour magnifique.
J’ai réservé l’année dernière mi-décembre pour 2 adultes,2 ados qui paient le prix adulte et 1 enfant par Go Voyages,vol par British airways à 3500 euros pour nous 5,très bonnes prestations ,départ de Paris le 17/08 et retour le 2/09 avec escale à Londres et arrivée à San Francisco.Ce même vol coutait 5000 euros en Septembre. Les prix sont aussi moins chers avec un départ en milieu de semaine,pour nous c’était un mercredi et retour un vendredi.Les compagnies font des prix juste avant la fin de l’année pour clôturer leurs comptes.Cela fait 3 ans que nous partons aux US et que je trouve les meilleurs tarifs à cette période et sur de très bonnes compagnies.
Donc un conseil patiente encore un peu et bonne préparation de voyage,cela reste toujours un moment excitant.

En effet, ya pas photo !!! je patiente !!!

En attendant les billets, nous allons en effet concocter notre circuit !!!
Entre toutes les discussions du forums et les blogs…il y de quoi faire !
Je reviendrai vers vous une fois notre choix arrêté pour avoir vos avis !!!

Merci à tous !

Bonjour à tous ,Nouveau sur le forum je me permets d’apporter ma modeste contribution.
Pour etre quasi sur le départ à Los angeles(voyage du 7/10 au 22/10) je peux t’affirmer que nous avons payé le billet aller retour geneve los angeles 775€ en mai 2011 alors qu’aujourd’hui on le trouve à 634€.
Donc passience est de mise.Aussi attention à la saison qui n’est pas la meme.

Petite précision c’est Geneve Paris / Paris Los angeles et en plus sur Air France.

Merci Vevette 38 !

Moi aussi au début j’ai regardé départ de Genève plutôt que Lyon parce qu’on m’a dit que c’était moins cher ; mais actuellement c’est kif kif, donc je continue à regarder les 2, mais franchement, habitant à 15 mn de St Exupéry j’aimerais mieux partir de Lyon !!!

Nous partons en haute saison donc à mon avis c’est le contraire qui se passe, les billets doivent flamber de plus en plus à l’approche de l’été…donc je dois être vigilante et ne pas attendre trop non plus !

Merci !!! :wink:

Aujourd’hui avec Go Voyages je trouve 4294 € pour 5 avec Swiss !!! soit une moyenne de 858.80 par personne… O_o

j’ai envie d’attendre encore mais j’angoisse !!! ;)))))

Bonjour,

A quelle periode pars tu ?Car celle ci est importante concernant les tarifs , si c’est comme moi en octobre, alors tu dois pouvoir trouver beaucoup moins cher.
Va sur boursedesvols.com ou meme sncf.com(ou .fr). ils ont de bon tarifs avec plus ou moins d’escale.
J’ai vu hier sur sncf un aller retour lyon los angeles à 608€ par personne avec escale de fou : Lyon /Milan(deja ça part pas dans le bon sens geographique)Milan/Atalanta et Atlanta/L’os Argeles.
Plus raisonnablement Lyon/Paris et Paris /LA , je l’ai trouvé à 685€ il ya une semaine.

Bonjour vevette !

Nous partons l’été prochain, à cheval sur juillet et août.
C’est pourquoi pour une période estivale je trouve ça correcte !!! mais je vais attendre encore un peu…même si … :smiley:

Moi je trouve pas du tt ces tarifs!!je suis à 4200 pour 4!!

Flo, j’ai ces prix via Go Voyage avec départ le 12/07 et retour le 16/08 ; aujourd’hui j’en suis à 4294 € pour 4…j’hésite j’hésite… O_o

Pardon !! je voulais écrire 4294 € pour 5 !!! :wink:

je pense qu il faut attendre

en tout cas je me pose la même question…et on me conseille d’attendre…ms c’est le stress

Moi c’est pareil Flo !!! c’est le stress ! mais bon aujourd’hui je ne me pose plus la question, les billets sont remontés à 4672 € après 8 jours à 4294 € !!!

Vous partez à quelle période ?

Moi je pars 3 semaines à partir de mi juillet…ms arrivée LA et depart de SF.Vos billets st pris ?

Non j’attends encore…j’ai vraiment hésité cette semaine…mais là je n’ai plus de regrets. En revanche si les billets redescendent rapidement à 858 € cette fois je pense réserver.
Enfin…on verra bien si mon mari me convainc d’attendre encore !!! :wink:

Je m’oblige à ne pas regarder ts les jours et j’attends au moins encore 1 mois…Avec Swiss il y a une escale sur un des vols de 1heure 15…J’ai peur queçca ne suffise pas…Qu’en penses tu??

Dis donc vous partez lgtps!Quel itinéraire faites vous ? En motels ?
Ns on fait le classique : LA SF LV et les ppaux parcs, en motel je pense…

Pour ce qui est des escales moi je vise le moins possible justement ! Avec 3 enfants ça fait long ! des amis à moi ont eu 2 escales avec du coup un voyage de plus de 21h…avec leurs loulous c’était dur dur !

moi je ne peux pas m’empêcher de regarder l’évolution des prix au jour le jour… :S tant pis !!! :wink:

Nous partons longtemps oui, c’est THE voyage ! et nous devons nous arrêter voir des amis à Phoenix 2 ou 3 jours.
Sinon comme toi nous faisons le traditionnel tour de l’ouest américain LA-san diego-phoenix-flagstaff-las vegas-san francisco-LA + parcs.
J’avais regardé les billets multi destinations pour ne pas revenir à LA mais c’était plus cher, c’est peut-être la différence de prix que nous constations hier lors de tes recherches.
Je regarderai quand même en temps voulu le prix des vols Lyon-LA-San Francisco-Lyon.

Pour le logement j’ai regardé sans plus mais ce sera motel oui ! A 5 ça reviens vite cher sinon ! Leur système de gratuité en dessous de 18 ans me convient bien, ainsi que les roller-beds !!! :wink:

Tu habites près de Lyon ?

bonjour ,

Vous pouvez aussi faire une alerte prix sur le site de liligo.
http://www.liligo.fr
C’est un outil intéressant qui fait le travail de recherche à votre place tous les jours…
Bonne recherche.
thierrymanu
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des usa.

Merci Katze pour ta réponse.

En effet je suis “abonnée” à Liligo mais j’en suis un peu déçue…les prix affichés ne correspondent pas au prix réel proposé par les divers partenaires ; depuis quelques jours ils m’annoncent Opodo a 4266 € et quand je vais voir ils sont à plus de 4600 €… :S

Mais bon après avoir lu ton super blog et vu le budget avion…c’est décidé, j’attends !

je vais essayer de me détendre !!! ;D

J’habite près de St Etienne…Et toi ?Comme ns ne partons que 3 semaines je veux éviter le trop de km - 2 enfants 9 et 16 ans et j’ai peur que le temps voiture soit long pour eux!! - et donc c’est mieux pour ns d’arriver LA et de repartir de SF. C’est vrai que pour vous ça a moins d’importance.
Sur liligo je n’arrive pas à mettre une alerte sur du multi destination???

Pour les escales as tu vu les messages qui ont circulé ? Il semble qu’il faille au moins 2 h en europe!!

J’habite à 15 mn de St Exupéry !

C’est quoi ces 2 heures d’escales ? comprends pas !!! :wink:
Moi ce que je vois c’est que 1h15 c’est suffisant pour changer d’avion, après y at’il des obligations ??? O_o

Les heures indiquées st heures d’aterrissage et décollage. Il faut rajouter 15 mn pour sortir de l’avion + le temps d’aller au terminal sachant que selon les aeroports cela peut être + ou - loin (à Madrid par ex il faut prendre un train pour regagner le terminal international ) + éventuel retard…bref il semble que cela soit risqué de prévoir - de 2 h en europe et - de 3h si l’escale est aux EU (car alors formalités d’entrée)!!

Ben moi cela ne m’inquiète pas 1h15…je l’ai déjà fait de nombreuses fois ; l’an dernier nous avions uniquement 1h00 à Zurich, notre avion étant parti en retard, il nous restait 20 mn en arrivant…une voiture nous attendait pour nous accompagner directement au bon terminal !!!
De ce côté là moi je suis zen !
Evidemment si tu passes via Madrid ça c’est une paire de manche…mais tous les vols que j’ai vu sont via Londres, Zurich ou Francfort…donc là je les connais et pas de stress.

On verra le jour où on trouvera le bon vol !! :wink:

Ah…Moi avec 1h15 je crois que ce serait le stress complet…et pourtant c’est dommage d’attendre des heures…

attendre…

Les prix ont flambé d’un coup !!! 100 € par billet d’un coup d’un seul…je ne me pose donc plus de question, j’attends !!! 5147 € c’est trop :wink:

Flo, si tu vois quelque chose d’intéressant, tiens moi au courant ! j’en ferai de même !! :wink:

A bientôt !

ouh la la pour moi les trifs ont augmenté de… 300 euros par billet!!!Inompréhensible!!! je suis dégoutée! On se tient au courant! A +

Bonjour,

Je me permets de venir me “greffer” sur votre discussion : nous avons le projet de partir à 4 (2 adultes et nos 2 grands gars de 18 et 15 ans) pour 4 semaine en Californie avec des billets prévus ainsi :

J’ai lu avec attention les messages échangés et comme vous je guettent les meilleurs prix. J’ai positionné une alerte sur Expedia il y à 8 jours. J’obtenais alors un pris de 4800 euros pour 4. Aujourd’hui il est passé à 5300 euros !!!

Comme vous je m’étonnes et m’inquiète : jusqu’où cela va t il monter et surtout cela va il redescendre ! Il le faut car c’est vraiment très très cher !!!

Franck

Bonsoir Franck !

Pour avoir pas mal échangé et lu les expériences de beaucoup de monde, il est certain qu’il faut être patient et que les prix baissent en hiver…mais c’est vrai que là en voyant monter les prix, j’ai prix un coup de chaud !!!
Je n’aurais jamais dû regarder si tôt…mais quand on est impatient, avec un tel voyage à la clé…c’est difficile !!! ^^

J’attends, mais comme toi je trépigne !!! Mais là il est clair que c’est beaucoup trop cher…ça va descendre, soyons confiants !!!

A bientôt !!!
On se tient au courant des baisses !!! :wink:

oh la la trop dur d’attendre! trop envie d’avoir cliqué pour la résa des vols!A +

Bonjour à tous,

Effectivement il nous faut attendre. J’ai également parcouru des quantité sde messages sur le sujet : la patience sera récompensée !!

Dans l’interval, je vais continuer à réfléchir à l’organisation de notre périple : je n’en suis qu’au tout début : je ne suis même pas encore certain de temps que nous allons passer dans chacun des endroits clés.

J’ai beaucoup envie de passer du temps à SF, mes gars en bon fans de basket veulent passer du temps à LA, mon épouse elle ne veut pas transformer ce grand voyage en course contre le temps.

Bref, il va falloir jongler avec tout ça. Ce n’est pas un probleème, j’adore ça !

Et vous, qu’avez vous prévu ??

Franck

nous on prevoit l’itinéraire suivant :LA - Gd Canyon - Page - Monument Valley - Moab - LV - Yosemite - SF
Classique quoi…

Les prix ne bougent pas!!! Aucune redescente!

Ca monte à une vitesse grand V !!! mais je ne me fais plus de soucis ! je fais confiance à ceux qui en ont fait l’expérience ! en revanche si ça ne baisse pas en décembre…je pleure !!! :slight_smile:

Allez, on y croit les gars !!! :wink:

Si on attend decembre cela ne fera pas un peu tard pour les resas d’hotels ? je trouve difficile de faire les resas tant qu’on n’a pas les billets d’avion!..

Sujets suggérés

Services voyage