PRO BTP Village des Balcons des Pyrénées a Luchon

Forum Midi toulousain - Occitanie

Bonjour a tous il n’y a apparemment pas de post pour Le Village des Balcons des Pyrénées a Luchon, alors j’en créé un de ce fait.

J’y vais en été 2013, si quelqu’un a des appréciations, positives ou négatives a formuler j’étudie tout :smiley:

bonjour j ai été a btp luchon en mars trop trop bien un très bon restaurateur qui travail que des produits frais et l équipe de la restauration très accueillant et l équipe d animation est excellente merci maintenant c est votre tour a bientôt

je donnerais mon avis après bien entendu si sa intéresse d’autres futur vacancier.

bonsoir jeoffrey 54400 !

nous sommes allés aux balcons des pyrénées en 2010
…de loin nos plus belles vacances !
super acceuil, structures,animations,ambiance … tout etait top !
mes enfants nous en parlent encore…
je ne vous raconte pas leurs joies quand nous avons decidé d y retourner
en aout prochain
peut etre à bientot autour d un verre là bas

jm

ah ben dommage moi c’est du 19/07 au 02/ 08, mais merci pour le commentaire

et oui a cause des inondations du 18/06/13 les réservation de au moins juillet ont été annulées et les gens doivent appeler pour réserver ailleurs, c’est déjà bien que l’on puissent partir quand même, du coup ont avais que deux choix pour la même période, Chorge ou Hyères, et bien le même que l’année dernière, ont a voté pour al piscine intérieur car l’été s’annonce pluvieux.

Ont réessayera luchon l’année prochaine … c’est le dernier village encore inconnu, j’espère que la boue et les dégâts n’ont pas transformer a jamais le paysage, en tout cas ci quelqu’un de là bas me lis, je leur souhaite bien du courage pour reconstruire et pense bien a eux qui ont perdu une partie de la pleine saison, et promet de ramener des sous l’été suivant lol.

Bonjour Jeoffrey,
J’ai réservé un séjour à Luchon du 3 au 17 août. Impossible de savoir si on pourra y aller ou pas, ils ne savent pas pour l’instant et plus le temps avance et moins nous trouverons une location par nos propres moyens.
Ils ont dit qu’ils nous proposeraient des solutions mais je vois que pour vous ils ont proposé un village pension complète, ce qui n’a rien à voir au niveau budget vacances pour des gens comme nous qui partons avec nos trois enfants par rapport à un village où nous cuisinons nous mêmes.
Font-ils un geste commercial au niveau tarif ?
Je vous remercie pour votre réponse car j’avoue être un peu anxieuse sur le fait de ne pas savoir où nous allons “atterrir” à 4 semaines de notre départ.
Bonnes vacances !

Bonjour, nous voulions aller a Ascain pas tres loin mais plus de place non plus, nous avions pensé Agay qui est en location aussi et dont nous avions jamais plus réussi a réserver depuis plus de 20 ans mais il ne pouvais nous prendre que 1 semaine puis hyeres une autre. Tout cela surement a cause que nous n’avons pas réussi a joindre notre centre de réservation pendant 2 jours car tout le temps occupé, finalement ils nous ont proposer Hyères ou Chorges qui ne sont pas en location il est vrai. Pour le prix je ne sais pas encore, nous n’avons pas ce problème d’argent car 3 adultes, Sinon a défaut vous pouvez peut-être demander a être rembourcé et avoir un prix sur la réservation de l’année prochaine car il vous faut une loca absoluement.Mais ce qui est bizzare c’est que j’ai vu cette vidéo sur le net qui montre que tout a l’air de bien aller pour la ville, il est vrai que le village est vraiment tout a côté de la Pique selon les photo satellite et vu

1. http://www.dailymotion.com/video/x11gl6l_apres-les-inondations-les-vacanciers-desertent-le-sud-ouest_news#.UdWzb_k0x8E

Merci beaucoup Jeoffrey pour votre réponse… Ils en ont parlé également à Europe 1 ce matin et ont dit que certains hôtels avaient réouverts mais que Luchon était déserté par les touristes.
Il n’y a plus qu’à attendre en espérant ne pas être prévenus trop tard pour pouvoir se retourner et trouver autre chose.
Merci et bonnes vacances dans le Sud…

Communiqué de btp facebook

Bonne nouvelle du côté de btp Luchon, nous venons de l’apprendre : le village des Balcons des Pyrénées rouvrira le 2 août ! Après les fortes inondations du mois dernier. Nos équipes ont fait leur maximum et restent mobilisées pour vous garantir de très belles vacances. Bravo à elles et merci à vous pour votre soutien.

J’attend vos appréciations a la fin de votre séjours :smiley:

Je suis super contente, d’autant plus que nous arriverons le 3 août juste le lendemain de la réouverture… Ils ont bien bossé !
Je ne manquerai pas de venir donner mes impressions ici quand je reviendrai.
Je suis déjà allée aux Carroz, à El Shems, à Agay et je n’ai jamais été déçu du rapport qualité prix donc je suis sure de passer d’excellentes vacances, du moins j’espère !
Bonnes vacances à toutes et à tous…

bonsoir,

j ai lu avec attention tous vos mails concernant btp luchon.
nous partagions nous aussi vos inquiétudes n ayant pas de plan b …
ce fut donc un soulagement d apprendre que le centre ouvrira le 2 aout…
nous y arriverons le 9 aout pour 2 semaines
nous sommes nous aussi deja allés au carroz et à agay mais aussi deja en
2010 à luchon d ou l on garde un très bon souvenir !!
sympa en tous cas cette petite discussion
a bientot autour d un verre ?

JM

Les personnes qui ont séjourné en AOUT au centre BTP LUCHON peuvent-elles nous donner des infos concernant l’état des batiments et de l’environnement de LUCHON, ainsi que des infrastructures routières. D’avance, merci

Bonsoir,je n’ai pas séjourné au centre BTP, mais passé 3 semaines à Luchon en juillet 2013, en cure, les thermes n’ayant pas été touchées par les inondations.
Les routes et les rues étaient nettoyées, et la route vers Superbagnères et l’hospice de France a été reconstruite et rouverte début août. Les montagnes n’avaient pas bougé (!!!) et étaient toujours aussi belles.
Selon les endroits, certains hôtels ou restaurants étaient encore fermés et en travaux, il fallait se renseigner au cas par cas, mais les infrastructures, les commerces étaient comme d’habitude.
ceci pour juillet, je suppose qu’en automne la situation s’était encore améliorée

bonsoir.nous y allons pour la première fois en fin d’année avec nos deux enfants (3ans et 6mois) en espèrent passer de bonnes vacances et une fin d’année avec de beaux souvenirs…a bientôt et bonne vacances a vous.

Bonsoir,Je compte partir au mois de mars 2014, pour y faire du ski. Vous êtes vous renseignes concernant la distance des remontées mécaniques, et l accès aux pistes? Je voudrais savoir si le centre n est trop excentré du domaine skiable.
Êtes vous au courant de ces accès?
Bien cordialement,
S.paul

bonjour, nous n’avons pas plus de renseignement ,il faut peut etre vous orienter vers l’office du tourisme ?

bonjour
etes vous allez comme indiqué faire du ski en 2014
si oui pouvez vous m indiquer les conditions distance des pistes logement ambiance location du materiel ect…
nous aimerions y allez l huvers prochain
merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage