Problème arrivée de gaz pour le chauffage et cuisinière ,frigo.....

Forum Camping-car

bonjour à tous,j’ai un soucis avec mon camping car, je n’arrive pas à avoir du gaz dans la cellule pour le chauffage,frigo,four & cuisinière, et j’ai tout essayé les bouteilles sont neuves.
cela peut-il venir du détendeur qui est dans le caisson avec les bouteilles ???
là je comprend plus rien…
j’attend des réponses
merci
Frédy

Et le répartiteur ? as-tu essayé d’ouvrir et de fermer plusieurs les différentes vannes ?

BonjourLa majorité des CC ont une clarinette avec des robinets sectionneurs cachés dans un coin (dans un caisson sous le lit pour moi). Vérifier qu’ils sont bien ouverts. Si oui, démonter le raccord gaz en sortie détendeur (dans le caisson bouteilles) et ouvrir la bouteille. Si pas de gaz, c’est sûrement le détendeur qui est en cause. J’ai lu sur d’autres forums que des camping caristes avaient leur détendeur bouché par de l’huile ?!?..
Bouteille démontée, vérifier aussi que le gaz sort bien en ouvrant le robinet.
Cordialement

Bonjour,

Attention si les bonbonnes sont neuves il faut vider d’abord l’air qu’il y a dedans avant que le gaz arrive .Démonte l’arrivée de gaz et ouvre la vanne quelque secondes !!!

Bien à toi Chrisian

bonsoir
il faut vérifier aussi le petit tamis a l’entrée du détendeur des fois de la calamine l’obstrue ensuite écouter si le gaz s’échappe d’un bruleur quand on l’ouvre le robinet et sentir aussi son odeur caractéristique

Bonsoir,
Lorsque vous laissez les bouteilles longtemps fermées ou si vous changez une bouteille, il faut appuyer sur le petit bouton qui se trouve après le détendeur sur le Sécu-Motion. On entend un pchit et après le gaz devrait arriver. C’est une sécurité, en cas d’accident, s’il y a arrachement du tuyau de gaz, le gaz se coupe automatiquement. Cette sécurite permet également de pouvoir rouler bouteille de gaz ouverte.
C’est pratique, ça évite à chaque fois d’ouvrir et de fermer la bouteille de gaz à chaque arrêt.

Tenez-nous au courant

Bonne soirée

Bonjour,
Sûr mon CC j’ai une installation gaz normale (comme sur tous les CC) Mais lorsque je veux remettre en marche le gaz je me suis aperçu qu’il fallait que je tienne le petit bouton en sortie du détendeur appuyé environ 15/20 secondes.
L’explication est toute simple. Ce petit bouton est un dispositif de sécurité contre les fuites (les grosses). Lors que le circuit (de la/des bouteilles est vide; le débit de gaz est important pour le remplir. Donc lorsqu’on ouvre et appuye sur ce petit bouton, le dispositif de sécurité (petit bouton) enregistre ce grand débit et pour lui C’EST UNE FUITE donc il déclanche et coupe le gaz.
Ce qu’il faut IMPERATIVEMENT faire, et dans l’ordre où je l’écris, c’est:
Fermer TOUS les aboutissants, MAIS PAS LES ROBINETS DE LA CLARINETTE. Ouvrir la bouteille de gaz. Appuyer pendant 15 à 20 secondes sur le petit bouton. Et là, il y a de grandes chances pour que tous les aboutissants (gazinière, frigo, chauffage etc…) fonctionnent. N’oubliez pas, comme l’a dit un autre colistier, qu’il y a de grandes chances qu’il y ai un peu d’air avec le gaz pendant 1 à 2 minutes

Bonjour
Moi j’ai un soucis j’ai remplacé mon detendeur qui fonctionnait très mal mes bouteilles arrivé à 9 10 kgs n’alimentait plus mes appareils j’ai donc acheté un détendeur déclencheur 37mlbar 4 kgs de pression hier je l’est installé en respectant bien le sens et la surprise pas de gaz à l’arrivée de mes appareils frigo chaudière etc quelqu’un a t’il déjà eut le problème pour info mon ancien detendeur simple faisait 30 mlbar
Cordialement,
Jp

bonjour j’ai eu le meme probleme le détendeur HS c’est a changé tout les 10 ans j’ai démonté le détendeur remplie d’huile pourtant en amont j’ai un filtre a gaz inéficasse
crdlt

Bonjour’ j’ai le problème depuis 2 nuits où la température descend à 10 degrés. J’ai remarqué que lorsque le soleil cogne à nouveau, la parafinne se liquéfié à nouveau, j’ai opté alors pour allumer les 3 gaz et l’eau chaude et le frigo en même temps pour augmenter le débit. Et ça marche !
N’empêche que de retour chez moi je verrai à nettoyer le détendeur après demontage ou remplacement.
Du coup je suis pas pressé de rentrer et je vais même pouvoir me raser !
Bonne route

Bonsoir, c’est peut être une lyre qui soit défectueuse. Inversez les et faites l’essa. Bon courage.

bonjour, de retour a la maison, j’ai démonté la lyre , l’inverseur et le détendeuret j’ai passé a la soufflette: rien dans la lyre, rien dans l’inverseur mais une bonne cuillere a café dans le détendeur! de cette fameuse graisse.
J’ai lu sur un autre forum une réponse officielle disant qu’ilk n’y a pas de graisse dans le gaz, mais qu’il s’agit d’une décomposition chimique a l’interieur des lyres vieilles.
La mienne a un an a vivre encore et elle restera en place encore donc; par contre j’ai un remede au cas ou çà recommencera. j’ai renoncé a démonter les tuyauteries internes puisque çà fonctionne bien maintenant.
En écumant d’autres forums, j’ai donc lu que:
-les filtres pour récupérér cette graisse ne servent a rien!

• que çà sert a rien de retourner les bouteilles neuves!
  • que ya pas d’huile dans le gaz !
    Merci et bonne route

Bonjour,
Butagaz prétend qu"il n’y a pas d’huile dans le gaz, que cela vient de la décomposition de nos lyres et nous propose au passage leur lyre maison “Gazinox”. Moi je veux bien les croire, mais comment expliquer que le dépot en question se met aussi dans le détendeur qui est branché directement à la bouteille avant les lyres? Tous les filtres ne sont pas efficaces, mais le Truma semble l’être plus que les autres, 90% environ. Il suffit de voir ce qu’il récupère au bout d’un an!
Cordialement
moustic

Bonjour à Tous,

Le filtre Truma en place dans notre CC :

Cordialement Patrick.

Oui effectivement c’est un document de butagaz que j’ai lu.
Ce que je comprends pas cest que j’ai jamais connu de problèmes avec le gaz à la maison.

Sujets suggérés