Bonjour à tous,
Tout d’abord je me présente, j’ai 70 ans et je fais du Camping-car depuis 2010. J’ai toujours réussi à me dépanner jusqu’à présent mais actuellement j’ai un problème d’alimentation en 12 V avec mon frigo, après quelques recherches et tests je baisse les bras, il semblerait qu’il doit y avoir une alimentation constante en 12v et une deuxième alimentation lorsque l’on établit le contact moteur, le fusible de 30 Amp est Ok. Mon frigo est de marque « Thetford » N 3000 Est-ce que quelqu’un parmi vous à déjà eu cette panne ou que vous auriez une idée de ce que ça pourrait être. Je vous remercie d’avance pour votre réactivité.
Fcamper
Bonjour,
Le frigo n’est alimenté en 12V que lorsqu’il y a le contact, pour celà un +12V après contact est envoyé pour établir la commutation.
Bonjour,
je ne connais pas ce modèle de frigo mais le Thetford c2 est sujet à ce type de panne.
il possède un fusible 12 v qui a tendance à lâcher.
ce fusible est situé sur le boîtier électronique du réfrigérateur.
pour y accéder il faut enlever la grille basse extérieure,et déboîter le boîtier électronique , le fusible est situé sur le dessus.
Tester auparavant l’alimentation 12 v à l’entrée du boîtier électronique moteur tournant.
bon courage.
cordialement
Bonsoir à Tous,
Bonsoir Fcamper,
Avez vous du 12V qui arrive à la résistance du bloc chauffant
de votre frigo , lorsque le moteur tourne, donc par l’alternateur ?
Tout près de la batterie du Porteur, vous avez un fusible
spécipfique au frigo.
Je pense que votre frigo, fonctionne normalement sur le 220v,
sinon vous l’auriez indiqu, ainsi que sur le Gaz.
Amicalement Patrick.
Bonsoir,
Vous n’avez pas une mais deux alimentations 12V. Une permanente et une autre uniquement pour alimenter la résistance en roulant. Démontez les grilles vous verrez le connecteur et testez. Il y a une série de connecteurs qui étaient défaillants sur certains frigos, vous êtes peut-être concerné. Mais je ne sais pas si c’était sur les 3000. En testant vous trouverez facilement l’arrivée (deux fils rouge, le permanent est bien plus petit que l’alim de la résistance après contact.