Bonjour, mon Chausson approche de ses 2 ans et une compagnie me propose une assurance couvrant les risques mécanique, électriques et électroniques.
Les mensualités me semblent correcte mais j’aimerais avoir des avis sur ce sujet que je ne connais pas.
Merci d’avance. Michel
Bonjour .
En premier lire les petites lignes .
Bien lire les clauses .
De nombreuses garanties couvrent très exceptionnellement et qu’en cas rare .
Ex de risques chez nous camping-carriste, en hivernage, les rongeurs s’installent parfois. Est ce pris en garantie.
Ils peuvent rongé les fils , entre dans le filtre à aire, et là les pannes .
L’eau qui gèle et endommage le Truma qui a était mal purge .
Les pneus qui ce déforment en stationnement prolonger qui éclatent en roulant .
Les garanties couvrent t’elles que le porteur ou la cellule et les modifications de l’accessoiriste .
Souvent les risques mécanique et électronique après deux ans deviennent extrêmement rares , ou alors c’est un défaut de conception donc vis caché .
A étudié suivant les clauses et le prix.
Salutations.
Bonjour, j’économiserais la différence. Lorsqu’il s’agit d’indemniser, l’assurance trouve facilement un motif pour ne pas le faire. Je vous conseille de revoir l’émission de J Courbet qui est passée sur M6 hier. Il en a parlé en des termes très négatifs.
Chris
Merci pour ce judicieux retour. Je regarderais cette émission dès que possible. Encore merci.
Bonjour tt le monde
Et à combien sont les mensualités proposées svp miqael ?
Rien qu’au montant avec vos critères personnels bien sûr je vous dirai si c’est valable ou pas .
Christian
Bonjour Christian, les mensualités me sont proposées à 37,80 €…
Qu’en pensez-vous ? et merci d’avance.
RE
Est-ce que c’est une garantie en tous risques ?
Si oui , et en plus de vous couvrir les risques dont vous parlez je suis très étonné de ce prix très bas . Attention !
Je paie 450 € en tous risques classique pour un 7,40 m , c’est donc précisément votre tarif , donc il est possible que les promesses de cet assureur ( que vous ne citez pas ) soit des promesses en l’air .
Pour établir le tarif de votre CC , l’assureur prend surtout en compte le prix d’achat , le millésime , et le poids inférieur ou supérieur à 3,5 T .
Christian
Bonjour Christian .
Il parle d’une extension garantie mécanique et électrique . Extension au delà des 2 ans constructeur .
Salutations .
Bonjour boyozinzin et christian et merci pour vos retours.
Il s’agit effectivement d’une garantie assurance pannes et non accident (pour lequel je suis par ailleurs en tous risques avec bonus -50 -5…).
Cette offre couvre les réparations des pièces mécaniques, électriques et électroniques dans toute l’UE + Suisse,Andorre…
Si je conservait le véhicule avec cette garantie, elle me reviendrait à un peu plus de 1700,00 € au bout des 4 années.
Sur ce délai, aurais-je des soucis en rapport avec ce montant ???
Bonjour .
C’est se qui correspond aussi à une extension de garantie lors de l’achat du véhicule a crédit chez le concessionnaire.
Si votre véhicule a fonctionné 2 ans sans soucis. Dans les 4 prochaines années, je pense que vous devriez être tranquille.
Les embrouilles des véhicules neufs c’est au début.
Les 10 premières années c’est que de l’entretien .
Ensuite vient la vétusté .
Si il vous change la batterie porteur et cellule qui on une expérience de vie de 5 a 7 ans . Cela est a réfléchir . Mais là ils diront que c’est du condamnable comme les pneus .
Comme cité plus haut , je met de côté cette sommes , pour payer les pots cassés si il y en à .
Salutations a tous .
bonjour
personne ne peut savoir les pannes que l’on peut avoir à l’avance ainsi que son prix, et qui te dis que cette assurance te remboursera ta panne ?
personnellement, je pense que c’est une grosse fumisterie, ,il vaut mieux que ces 37.80€ tu les mettes de coté chaque mois , ils seront bien mieux sur ton compte que sur le leur
Super cet échange et encore merci à tous pour ces manières de penser personnelles et donc différentes permettant une vision plus large du sujet.
Et pour le clore, puisque tout doit avoir une fin, tous ses arguments m’ayant convaincus, je vais appliquer exactement le dernier conseil de thierry-16.
Merci à tous et peut-être à un prochain échange sur ce forum.
Bonsoir tt le monde
Je sais bien que miqael veut parler de dommages mécaniques en dehors des risques classiques .
C’est pour ça que je voulais savoir si le tarif proposé s’ajoutait à l’autre car c’était pas clair .
Si oui pas la peine , c’est de la poudre aux yeux .
Comme dit plus haut , il n’est pas sûr de récupérer cette somme , donc il vaut mieux la garder pour les réparations au fur et à mesure , et je suis sûr que vu qu’il a à peine 2 ans , le CC pas miqael , il s’y retrouvera .
C’est fait uniquement pour grossir le portefeuille des assurances .
D’autre part si le CC avait 10 ans ou plus , pas certain du tout que cette proposition luiait été faite .
Bye
Christian