Problème de prélèvement suite voiture location en Australie

Forum Australie

Bonjour à vous,
je suis avec mes amis actuellement en Australie.
nous sommes ravis par vos premiers quinze jours : tout est magnifique, surprenant.
néanmoins, nous avions un véhicule de location pour faire la distance Sydney-Adélaïde pendant 8 jours. Pas de problème particulier, sauf que nous avons eu un prélèvement de 250€ de la part de l’agence de location. Rien à voir avec le prix de la location, ni assurance.
question : que sont ces 250 €?
nous avons pris l’autoroute de Sydney à Melbourne.
nous avons traversé les États de Sydney et la Nouvelle Galles du Sud. Puis Melbourne et le Victoria. Et enfin Adélaïde et le Victoria : taxes, autoroute, radar…
comment savoir à quoi correspond ce prélèvement?, le détail…
merci à vois pour vos réponses.
amicalement.

karim et ses amis

Salut
Hum … pas tout compris dans ton message…
Il me semble logique de d’abord demander à l’agence de location à quoi correspondent ces 250 € … non?
Gilles

Après 6 voyages en Australie, avec à chaque fois location de voiture, certains contrats prévoient un prélèvement forfaitaire, restitué si aucun problème ; Regardez bien votre contrat, c’est marqué dessus en principe. Ca nous est arrivé une seule fois (alors que le contrat le prévoyait au moins 2 ou 3 fois), la somme a été virée dès restitution du véhicule, sans rien demander. Depuis qu’on a une carte Gold ça ne s’est plus reproduit.Par contre la somme était d’environ 500 euros…sans doute la franchise?
donc en conclusion regardez votre contrat!
on n’ jamais eu de problème en Australie…

Hello,

Ce ne sont pas les frais d’abandon du véhicule ? On vous les a mentionnés ?

Bonjour,

Je prépare un voyage en Australie en février et l’agence a attiré mon attention sur le fait qu’il y avait des frais de péages sur certaines routes à Sydney, Brisbane et Melbourne mais tout se fait de manière électronique avec des caméras qui photographient les plaques des voitures. Si vous n’avez pas acheté au préalable un “Toll travel Pass”,vous avez 3 jours pour régler la somme . Sinon, c’est votre loueur qui reçoit la facture avec une amende conséquente et qui vous la répercutera. C’est peut-être ce qui s’est passé dans votre cas.Il est difficile après coup d’avoir des explications.
Bien cordialement;

Ce n’est pas la peine de se fatiguer à répondre, l’instigateur de ce post ne répond pas à nos messages… déplorable !!!

Sujets suggérés

Services voyage