Problème de Visa étudiant sur place en Corée du sud

Forum Corée du Sud

Bonjour !

Voilà j’ai un petit problème pour mon visa étudiant pour la corée du sud.
Je dois faire un semestre de septembre à décembre à Hongik et j’ai décidé de partir dès le 1er juillet (2014) pour faire du tourisme pendant 2 mois, jusque là pas de problème !

Cependant ma prof de coréen m’a assuré que je pouvais faire ma demande de Visa étudiant sur place c’est pourquoi le fait que Hongik University ne m’envoi ma lettre d’invitation que en mi juin ne m’inquiétait pas. (j’en ai besoin pour faire mon visa).

Donc je vais recevoir la lettre avant de partir je pense cependant je n’aurai pas le temps de faire ma demande de visa avant de partir !

Je commence un peu a stresser parce que je ne trouve absolument aucune information su internet qui m’approuve le fait que je puisse faire ma demande en corée du sud.

Je n’ai donc pas envie de partir pour revenir en France avant septembre histoire de faire mon visa et repartir avant le début de mes cours.

Ma prof est coréenne je sais qu’elle connaît son pays mais bon l’administration c’est pas son travail non plus ^^

Donc si vous avez vécu le même problème où vous avez réponse à mon problème, faites en moi part !!

EN GROS : est-ce que c’est possible de partir sans visa (sachant que à l’aéroport ils verront bien que je reste 6 mois) et de le faire sur place ?

MERCI

Huum je comprends ta demarche… logiquement tu peux faire une demande de visa sur place, mais tous mes contacts francais ici m’ont dit que c’etait a la tete du client… donc pas sur, maintenant si tu as une invitation de ton universite ca devrait le faire.En revanche, a l’aeroport je pense pas qu’ils te laissent passer si tu dis que tu restes 6 mois sans visa… donc dis que tu restes seulement 2 mois pour commencer et ensuite va faire ta demande de visa.

Merci de m’avoir répondu !

Ce que je vais faire c’est qu’en août je vais aller faire mon visa au Japon on m’a dit que c’était faisable et rapide !
Par contre je compte prendre mes billets en corée (moins cher surement )
et du coup j’ai toujours un problème pour prouver que je reste pas pendant 6 mois ! En espérant que la douane coréenne ne vérifie pas mes billets retour aha
En tout il y a 2 ans quand je suis parti pendant 2 mois je n’ai pas eu ce problème là ^^

MA FILLE A EXACTEMENT LE MËME PROBLEME : ELLE EST ACTUELLEMENT AU VIETNAM POUR 2 MOIS (JUILLET AOUT 2014) ET DOIT SE RENDRE FIN AOUT A SEOUL POUR ETUDIER 4 MOIS DANS UNE UNIVERSITE ;LE PROBLEME EST QU ELLE N A PAS EU LE TEMPS DE FAIRE FAIRE SON VISA A PARIS . ELLE PENSAIT POUVOIR LE FAIRE A L AMBASSADE DE COREE DU SUD A HANOI : ET LA , ON LUI DIT QUE CE N EST PAS POSSIBLE !
ET VOUS QU ALLEZ VOUS FAIRE FINALEMENT ,
MERCI POUR VOTRE AIDE …

Bonjour,
J ai le meme probleme que vous je pars a Seoul le 13 janvier puis repars directement en Thailande pour un mois, mais n’ayant pas le temps de faire mon allien card je voudrais savoir si il est possbile de le faire Bangkok ou alors au japon,

Je vous remercie de vos reponse

Bonjour, j’arrive un peu plus tard mais j’ai exactement le même problème, je pars en Thailande, puis Vietnam avant d’aller étudier a Seoul, et n’aura pas le temps de faire mon visa étudiant. Avez vous trouvé une solution ? Si oui je suis partante !

Sujets suggérés

Services voyage