Nous ne devons pas être nombreux à posséder un camping car avec véritable boîte auto. C’est un Home Car sur chassis Ducato acheté neuf en 2005. J’ai un problème depuis plusieurs années à savoir que parfois (je dirais une fois sur 4), lorsque j’active la marche arrière, le voyant “alerte boîte” s’allume au tableau de bord. La manoeuvre arrière ne pose pas de problème mais lorsque je me remets en D, la boîte se met automatiquement en 3ème rapport (rapport de sécurité d’après le manuel). Pour régler le problème, j’éteinds le moteur et çà repart normalement. Comme ce n’est pas systématique et que je sais comment régler le problème, çà ne me gêne pas. Mais comme j’envisage de le revendre, j’aimerais céder le véhicule en ordre.
Je précise qu’on m’a remplacé l’actionneur de la boîte de vitesse en 2006. Question: ce serait lié à l’actionneur ou alors plutôt un problème électronique? Merci d’avance pour vos cogitations…Wil. 2.12.0.0
Anonyme2
faire un appoint d’huile de boite ! a chaud passé toutes vos vitesses en manoeuvrant le levier puis mettre au P et revoir le niveau et faire un essai sur route , ou changé votre huile par une vidange de boite et le filtre puis refaire le plein au bon niveau toujours a chaud pour vérifié la quantité . l’huile de boite pour BVA est la suivante pour la plupart des BVA = ATF Dextron
wil-debinson3
Grand merci! Il est vrai que je n’avais pas pensé à cette possibilité. Il est vrai aussi que l’huile de cette boîte n’a jamais été changée depuis 17 ans… Bonne journée. 2.12.0.0