Problème ESTA urgent

Forum Californie

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de poster ce massage car mon conjoint et moi même sommes perdus car il vient d’avoir deux refus d’ESTA.
La première demande s’est faite le 9 mai dernier et la deuxième hier soir, soit le 26. Pour les deux, il n’a jamais reçu un mail d’ESTA Group Information qui informe de la demande et donne le lien pour vérifier le statut de la demande. Est ce normal ?
Avant de faire la deuxième demande nous avons bien, bien et bien vérifier les informations de la première et évidemment celles de la deuxième. et tout est bon.
Pour le second refus ne voyant de mail d’information d’ESTA Group Information, je suis allée directement sur le site pour vérifier son statut et toujours la même chose : “VOYAGE NON AUTORISE”.
Pour info, ma demande est passée sans aucun problème.
Nous sommes perdus et notre départ est pour le 25 juin prochain.
Que pouvons-nous faire en si peu de temps ? un visa B2 ? juste pour un voyage de 17 jours !
Merci d’avance pour vos différents retours d’expériences.
Bien cordialement,
Audrey H.

Bonjour,

Quelques questions :
Les 2 demandes ont été faites sur le site officiel (14$/pers) ? Si c’est le cas, tu n’as pas de mail de réponse. Si tu n’as pas la réponse immédiatement, il faut retourner sur le site pour vérifier l’état de ta demande.
Est-ce-que ton mari a une “double nationalité” ?
Est-il originaire ou a-t-il séjourné dans un des pays “interdits” : Iran, Irak, Syrie, Soudan…
Est-ce qu’il a répondu OUI à une des questions sur l’admissibilité ?

Bonjour,

Merci pour votre message.
On a été prélevé que 4$ et non 14 dès le lendemain. Alors que pour moi, c’était 14$ deux ou trois jours apès la demande.
Mon conjoint est français, le voyage qui est sur notre visa est le même que le mien - c’est à dire l’Arménie en 2012 et il a répondu “Non” aux questions sur l’admissibilité.
Le seul point que je vois c’est quand on a rentré l’adresse de son emploi ; le X rue dit chemin du Fresnes, le logiciel a dit qu’il ne connaisait pas alors il a proposé X rue du Fresnes. Cela ne nous à pas car avant ce changement par la mairie la rue se prénommmait comme cela.
Il va appelé ce matin l’ambassade. On verra.
On est vraiment étonné et perdu.
Encore merci

Bonjour,

Pour les 4$, c’est normal. Le tarif est de :
un montant de 10 USD pour chaque demande VWP lorsque le demandeur reçoit lautorisation de se rendre aux États-Unis et 4 USD pour le traitement de la demande ESTA. Les demandeurs à qui lautorisation de voyager aux États-Unis dans le cadre du VWP est refusée ne seront facturés que 4 USD.

Pour l’adresse, ça me semble peut probable.

L’Ambassade ne répondra pas à ta question. Mais ton mari peut toujours essayer.

Une discussion sur un autre forum :
https://voyageforum.com/discussion/demande-esta-refuse-visa-trop-long-etats-unis-d7320139-2/
Le message 20 (de Caussat) te donne des liens vers d’autres discussions, des adresses mail et des n° de tél. Tu trouveras peut-être une solution à ton problème.
Tu peux poster ta discussion sur l’autre forum, tu auras peut-être d’autres réponses.

J’espère que ton mari aura son ESTA très rapidement. Tiens nous au courant.
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage