Bonjour,
Novice dans le milieu camping-car, je viens faire appelle à votre savoir,
notre frigo ne fait plus du tout de froid (ni en gaz, ni en 12v et ni en 220v), les fusibles sont tous bons et en mode gaz la flamme me paraît correcte, le relais fait un bruit lors de l’allumage de celui-ci mais plus rien après!!!
J’ai beau chercher et essayé toutes les solutions trouve rien y fait, le problème nous sommes au Québec et personne autour de nous ne connaît le système, serait ce la sonde de température qui serait défectueuses? Peut on la tester et comment?
je n’ai pas d’affichage sur le devant juste la sélection de l’alimentation et le niveaux de puissance, je me suis aperçu aujourd’hui en ouvrant la carte mère que celle ci était intouchable car chaude lorsqu’il est en 12V et les tuyaux froids par contre la carte est normal en gaz et 220V et la c’est le circuit du frigo qui lui est chaud,
benji305604
La lumière fonctionne et sur l’afficheur rien ne clignote,
Merci de prendre de ton temps
En mode 12v , c’est à éviter de le mettre dans ce mode 12v , la partie puissances électriques , donc un fusible , prend une bonne quantité d’énergie thermique par mauvais contact .
Pour réduire cet effet, bien nettoyer les contacts du fusible se trouvent sur la carte .
Si en gaz et 220v les tubes chauffent , attendre 2 à 3 heures pour commencer a avoir un point froid dans le frigo .
Faites vos essais en mode 220v durant une nuit , et nous dire si tout va bien .
.
Cordialement
Thierry
benji305606
Bonjour
Le problème est résolu, sur la cosse + de la batterie principale il y a des fusibles entre 2 boulons, l’un d’eux avait claqué, merci d’avoir le temps de m’aider vos conseils sont précieux