c’est la première fois que j’ouvre un sujet sur un forum alors pardonnez-moi si celui ci existe déjà ou si il n’a rien a faire là.
Je vous explique la raison de ce sujet : en 2016 j’ai voulu effectuer un stage au Canada, Montréal et je suis venu en tant que touriste (oui c’est pas très malin et c’est sans doute LA connerie de ma jeune vie), j’ai donc été renvoyé chez moi, en France avec une interdiction de territoire d’1 an.
Nous sommes en 2018, en Octobre et je compte retourner au Canada dans un mois, cette fois-ci en tant que véritable touriste. De plus je me rend de NY a Montréal en car.
Alors voila : JE STRESS A MORT
Je ne sais absolument pas si des démarches sont nécessaires aux délinquants dans mon genre, meme si l’interdiction n’etait que d’un an et a donc expirée, ils gardent sans doute une trace de mon passage.
Je n’ai pas véritablement trouvé de réponses à mes questions, j’aimerais partir le coeur léger sans stress et enfin dire bonjour à mes amis canadiens !
Si vous avez des infos, si un spécialiste de l’immigration canadien lis ce post, peut-il me soulager en me disant que cette fois je serais le bienvenue que je suis pardonné
Alex
paul_qc2
C’est certain qu’ils vont vous poser des questions sur les raisons et le déroulement de votre séjour à Montréal. Évitez de faire le lèche bottes et soyez transparent dans vos réponses. Gardez vous un plan B au cas où vous êtes refoulé à la frontière.
reno20243
Je suis citoyen canadien.
Jje vous suggère " fortement" de ne pas passer par les USA. Faites plutôt une demande conforme à immigration Canada si vous ne voulez pas être refusé.
René
alexom784
Hello je vais passer une semaine aux usa avant d’aller une semaine au canada je fais le trajet en car je ne cherche pas a passer par les usa car j’y serais
reno20245
Je comprends votre voyage.
Mais pour entrer au Canada à partir des doaunes canadiennes il faudra avoir avec vous une demande AVE.
Votre passeport ne suffit pas.
Faites une demande.
alexom786
Il me semble que lorsque vous passez la frontière par voie terrestre (dans mon cas en cas) l’AVE n’est pas nécessaire j’espere ne pas me tromper
Moi ce que je voulais savoir c’est si il y avait des procédures a engager si par le passé nous avions eu des problemes avec la douane canadienne (ce qui est mon cas)
merci en tout cas de votre aide !
Alex
reno20247
“Moi ce que je voulais savoir c’est si il y avait des procédures a engager si par le passé nous avions eu des problemes avec la douane canadienne (ce qui est mon cas)”.
Pour être certain de ne pas être refoulé aux douanes canadiennes vous n’avez qu’à écrire à immigration canada qui s’occupe des visiteurs. Vous aurez l’heure juste !