Problème GSM à Djerba

Forum Tunisie

On me dit que les communications GSM fonctionne à partir de Djerba.Or où que j’aille avec ma carte SIM qui fonctionne habituellement hors benelux, je ne parviens à joindre l’europe.
est-ce normal ?
merci

Les portables fonctionnent parfaitement depuis djerba, du moins ceux qui ont l’option “Monde”…

meme mobicate orange fonctionne !au pire achetez sur place un tunisiana rechargeable :50dinars environ et 5 dinars + taxes de rechargement .vos appels couteront moitié moins cher qu’avec votre potable habituel
bon séjour

Il ne faut pas oublier de faire l’indicatif du pays qu’on veut appeler mais sinon il n’y a aucun problème de téléphoner à partir de Djerba ni du reste de la Tunisie.

Je reviens de Djerba et j’ai eu le même problème avec mon portable.Les autres années dès que j’arrivais à l’aéroport de Djerba, je recevais le message de bienvenue en Tunisie et changeais automatiquement d’opérateur…
Cette année, je suis restée 3 semaines sans connexion possible, il paraît que cela arrive…Mais que faut-il faire dans ce cas?

Après être restée sans connexion au mois de juin 2012 , cette fois j’ai prévenu mon opérateur avant de repartir pour la Tunisie…L’opérateur s’est rendu compte qu’en effet ma connexion était bloquée, ça arrive… Il a fait le necessaire pour débloquer par tél , en qlq min. et m’a conseillé de changer ma carte sim , comme elle avait qlq années…( gratos )Résultat :plus de problème cette fois-ci! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage