j’essaie depuis 2 jours de joindre quelqu’un en algérie, de mon téléphone portable sur son portable et je n’obtiens rien, soit ça sonne directement occupé, soit ça sonne indéfiniment sans que je tombe sur la boite vocale en arabe puis en français comme d’habitude.quelq’un pourrait-il me dire si le réseau est saturé en ce moment ou si quelqu’un d’entre vous à eu les memes problémes.
p.s: je précise que je téléphone de france vers l’algérie avec une carte téléphonique kertel, spécial maghreb.
Anonyme2
Je téléphone régulièrement sur un portable algérien (Nord de l’Algérie) depuis mon fixe avec une carte spécial Maghreb (Maghreb Phone) et je n’ai jamais de problèmes. Par contre, il se peut que le portable de la personne que vous essayez de joindre n’ait plus de carte valide, car selon l’opérateur téléphonique algérien que cette personne utilise, la validité de la carte est limitée dans le temps (15 jours généralement). Une fois le délai passé, si une nouvelle carte n’est pas rechargée, la personne est injoignable. Voilà d’où peut provenir votre problème. Sinon, ce que je sais c’est qu’il y a + souvent des problèmes de réseau pour le Sud de l’Algérie.
Anonyme3
en effet, ca depend ou se trouve la personne en Algerie! si c’est dans le sud le reseau est mauvais, surtout vers Tam, et il faut insister tres longtemps (appuyer sur bis…) . Ca depend aussi de l(operateur de son portable (djezzy, mobilis, etc) , un algerien a un general plusieurs puces pour pouvoir changer en cas de saturation de reseau … bonne chance !
Anonyme4
Hello Cimmeria, j’ai moi aussi eu des problèmes de communication vers l’Algérie, la Kabylie plus précisemment, je pense que c’est un problème de réseau, moi il me dit “reseau occupé”, je l’ai eu aujourd’hui encore et puis quand j’ai enfin eu mon correspondant, je l’entendais à peine, je précise que j’appelle aussi d’un portable vers un portable. Bref, un peu de patience, parfois je téléphone est la communication est parfaite, suffit juste d’appeler au bon moment.
Pour faire quelques économies de téléphone vers l’Algérie, tu peux tjs télécharger le programme Skype, quand le réseau est bon, la communication est nickel et moins chère
Anonyme5
peux-tu m’expliquer pour skype ? c’est communication d’ordinateur vers ordinateur seulement ?
Anonyme6
bonjour voila j’aimerais avoir une réponse favorable a ma question? est ce que c’est possible de ne pas arrivé à envoyer des textos de france en algérie,car la personne a qui je les envoies sa me marque accuser de réception en attende et 3jours plus tard je reçois les accusés de réception envoie échec est ce que il y a bien des soucis avec le réseau.
p.s: je m’appel veronique
Anonyme7
Mais il faut penser aussi, à force d’essayer peut être que la personne ne veut pas répondre =)
top-secret8
Bonsoir, depuis le vendredi passer le 1er septembre à ce jour le 5 septembre, il y a eu des coupures de connexion presque toute la journée de l’opérateur mobilis
impossible de savoir pourquoi
nathalie85499
Bonsoir
Ca me fait pareil ca sonne .
Je voudrait savoir si il a pas recharger est ce que ca sonne ?