Bonjour à tous,
je me permets ce petit appel à l’aide car j’ai un souci avec le site officiel pour commander des billets de train pour février prochain (Phetchaburi → Surat Thani) :
j’ai bien trouvé l’adresse officielle dticket.railway.co.th, j’ai bien pu créer un identifiant, j’arrive à trouver le train que je veux, à renseigner les infos passagers, à choisir les couchettes que je veux (couchettes 2e classe), mais ensuite juste avant la page paiement, ça m’indique en Thailandais un message qui veut dire d’après google Trad “peut être vendu au maximum 1 jour à l’avance” ,
ce qui me parait bizarre puisque je vois qu’un certain nombre de couchettes ds ce même vagon sont indiquées comme déjà réservées (avec même la précision que la personne ayant réservé est un homme/une femme).
Est-ce que qqun pourrait m’éclairer ?
(ps : j’ai aussi essayé sur 12Go mais ils ne me proposent rien à cette date… )
Merci beaucoup pour votre aide +++
nan312
J’ai trouvé la solution!! je me réponds à moi-même au cas où cela pourrait aider qq’un
Je pensais que le trajet Phetchaburi - Surat Thani était suffisamment long pour pouvoir réserver 3 mois à l’avancer mais a priori non… Pour pouvoir réserver j’ai dû agrandir un peu le trajet en indiquant un départ de Bangkok, et là cela fonctionne!
atnah503
Bonjour,
Merci pour votre retour spontané ! Pour compléter votre retour :
Oui effectivement si vous ne parcourez pas un trajet complètement mais juste une portion, les tickets ne sont pas tous réservables à la même période. Et je crois que ça peut aussi varier selon la classe de wagon ?!
BILLETS À L’AVANCE : À partir du 1er juillet 2024, vous pourrez acheter des billets de train 180 jours à l’avance pour tous les trains “Special Express”, “Express” et “Rapid” de longue distance. Cependant, vous devez parcourir au moins 60% de l’itinéraire complet pour réserver 180 jours à l’avance. Si vous parcourez entre 25% et 59% de l’itinéraire, vous pouvez réserver 30 jours à l’avance. Si vous parcourez moins de 25% de l’itinéraire, vous ne pouvez acheter qu’un jour à l’avance. Veuillez également noter que pour les trains locaux et de banlieue, généralement numérotés 3xx ou 4xx, vous ne pouvez acheter ces billets que le jour même à la gare. Vous ne pouvez pas acheter ce type de billets en ligne.
Vous pouvez acheter des billets jusqu’à 180 jours à l’avance pour ces trains si votre trajet représente au moins 60% de l’ensemble de la ligne.
Le pourcentage de trajet va dépendre du trajet complet du train choisi. Phetchaburi → Surat Thani, c’est environ 7h-7h20 de train. Sur certains trains, comme le n°167 ou le n°31, cela représente environ la moitié du trajet. Pour d’autres comme le n°171 ou le n°37 qui descendent jusqu’à la dernière gare au sud Sungai Kolok, cela représente une plus petite portion…
Donc la solution est soit d’attendre au risque de ne plus avoir de place confortable (mais pour des courts trajets, ce n’est pas forcément grave d’avoir un siège moins confortable), soit de réserver une portion plus grande mais que vous n’occuperez pas 100% du temps, soit trouver un autre train au trajet moins long qui serait déjà réservable (s’il existe et si les horaires vous correspondent toujours).