Alors voici mon probleme: je ne peux plus retirer de l’argent avec ma CB Visa Premier dans les machines automatiques Argentine. J’ai tout essaye, rien ne marche, et ce depuis 1 mois.
Je m’explique: je suis en Argentine depuis 4 mois et jusque la ma CB Visa Premier marchait tres bien, puis du jour au lendemain, plus moyen de retirer de l’argent. J’ai essaye differentes banques, tjrs pareil, la machine me dit que la carte est bloquee!!! Je contacte ma banque, il n y a rien d’anormale, ma carte n’ est pas bloquee pour eux! Nous pensons que la carte a ete deteriore!
Je recois une nouvelle CB, mais il se passe exactement la meme chose, inexplicable!!! Avec ma banque nous contactons Visa, ils activent ma nouvelle CB! Je reesaye… Pareil!!! Je pars ensuite au Chili 1 semaine, et la bas j essaye a nouveau ma CB! Et surprise elle marche nickel (mais c est une machine ou l’on doit mettre et retirer de suite la carte, contrairement aux machines argentines… Le probleme vient il de la??? (Mais ma CB fonctionnait avant dans les machines argentines, je ne comprends pas!!!)
Voila ou j en suis aujourd hui!!
Il y a t il des problemes avec le pays? J etait passe a l ambassade et au consultat voir si ils avaient la connaissance de certains problemes de ce niveau la: non, pas de problemes!!!
Je ne sais plus quoi faire, je suis de retour a Buenos Aires, je vais essayer de trouver une machine du meme type qu au Chili, mais je doute que sa marche.
Il y a 2 reseaux de machines en Argentine: Banelco et red link. Le probleme viendrai t il d’entre eux et les banques francaises?
Comme je n’ai plus d’argent, j’ai essayer de m’envoyer de la l’argent par Azimo et Western Union mais au moment de la transaction un code de ma banque m’est envoye sur mon tel! Mais je ne recoit pas ce code (j’ai verifier avec ma banque, mon numero est bien le bon, un tel argentin), ce n’est pas un probleme de la carte a ce niveau la, mais j’aimerai bien resoudre par la meme occasion ce probleme, car aujourd’hui je n’ai plus un sous et pas moyen d’en retirer depuis l’Argentine.
Si qqun a une reponse a mes questions, ou quelconques idees je suis preneur.
Metci de votre aide.
Nico
camelia2
Bonjour,
as tu essayé d’ obtenir cash advance en t’ adressant directement au guichet des banques ? dans certains pays ça marche.
ce serait un dépannage en attendant de trouver la bonne solution.
Anonyme3
Oui j’ai essaye d’obtenir de l’argent avec ma carte directement au guichet, je sais que sa se fait, mais ici en Argentine y a pas moyen, sa se faisait il y a quelques annees mais plus aujourd hui, j ai vu plusieurs responsable en insistant beaucoup mais aujourd hui j’en suis sure en Argentine c est plus possible!!! La situation economique ici est tres complique et change tres rapidement!!!
camelia4
Bonjour,
je pense que tu as tenté dans plusieurs banques , on parle svt de HSBC…
si tu es en Argentine pour encore qqs mois, ne pourrais tu ouvrir un compte et te faire virer de l’ argent ?
j’ espère que tu vas avoir une solution.
Anonyme5
Salut Gordons,ma femme a le meme problème et j’ai le dépatouillé avec Western Union, mais ce n’est pas facile…
Pourtant notre Visa (Premier aussi) a toujours marché nickel en Argentine pendant des années, jamais un souci…
On a appelée la banque et Visa Internationale mais ils ne “voient” rien dans leurs système, as tu eu aucune réponse ou solution? Merci
cearalsace6
Je dois me rendre prochainement en Argentine depuis le Brésil, pays où je n’ai jamais rencontré le moindre problème de retraits, ni avec la carte Visa, ni avec la Mastercard.
Quelqu’un peut-il m’indiquer si le problème évoqué subsiste ou a été résolu ?
Anonyme7
Cela peut arriver… Ce sont les aléas de l’Argentine…
Anonyme8
Voila enfin mon problème résolus!!!
Avec ma 3ème CB Visa Pemier que j’ai recus il y a qq jours, j’ai pus retirer dans certains distributeurs (mais pas tous). Ma carte a une puce différente et ne marche que dans certains distributeurs nouvelles générations, mais au moins elle marche! contrairement aux 2 autres!
Il s’agirait donc d’un problème de compatibilité avec la puce (se qui me semble tout de meme bizarre car mon ancienne carte fonctionnait tres bien les 1er mois). Est ce que les distributeurs les déteriorai? possible.
Neanmoins avec ce soucis j’ai découvert d’autres moyens de retirer de l’argent notamment avec Azimo qui a un taux proche du blue!!!
Anonyme9
Tu peus utiliser Azimo qui est beaucoup mieux que western union. Tu peus t’envoyer de l’argent avec ta carte ou par virement au taux proche du blue. Tu recois l’argent dans les 24 heures!!!
Anonyme10
Bonjour.
A la vue de ce post, je me suis précipité avec ma carte VISA Premier à un distributeur (Banco de la Nación Argentina à Pigué, provincia de BA). Aucun problème, je peux retirer 3000 pesos par jour. Verifiez auprès de VISA si votre carte n’a pas été mise en sécurité, cela m’était arrivé il y a 4 ans, j’avais utilisé la carte une dizaine de fois le même jour et croyant une utilisation frauduleuse VISA m’avait tout bloqué sans rien me dire (c’est un ordi qui fait ça tout seul bien sûr…). Apparemment, votre problème vient de votre banque en France . J’ai également une Mastercard avec laquelle je peux effectuer des paiements mais que je ne peux pas utiliser pour les retraits depuis plus d’un an ???
cool4311
Certes Azimo est peut être mieux que Western Union point de vue tarif. Je me suis donc laissé tenté par un petit transfert d’argent ce jour. Résultat, ma carte visa n’est pas accepté au moment du paiement et ca doit être vérifier manuellement. Il faut 24 heures. J’ai envoyé un email au service d’aide il y a 3 heures, pas de réponse encore!
Bref comme alternative a Western Union, je ne peux que conseiller WORLDREMIT aussi basé à Londre. Si la transaction échoue, il ne faut pas attendre, le service d’aide est très réactif même le week end (en général endéans l’heure) et l’argent transféré est disponible au destinataire dans la minute comme Western Union.
Si j’avais su, je n’aurais pas utilisé AZIMO pour un petit transfert urgent.
Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour le dénouement de mon affaire…
Anonyme12
Heureux de savoir que votre carte Visa Premier fonctionne bien, la plupart des gens qui ont cette carte n’ont aucun comme c’était le cas pour moi j’usqu’a présent. Et a dire vrai je suis plutot satisfait de cette carte. Il y a cependant quelques fois des problemes, comme tout, rien n est parfait! Un default qui a surgit a ce moment la rien de plus! Par contre il est sure qu’il ne s’agit pas d’une mise en sécurité de Visa car moi meme, ma conseillere et le directeur de ma banque sommes entrés en contact avec Visa, qui ne trouvant rien d’anormale a fais une investigation!!! A ce jour personne n’a trouver d’où vient le problème!!! Mais aujourd’hui ma 3 eme carte fonctionne! Je peus retirer de l’argent aux distributeurs, nous avons donc arretés les recherches.