Problèmes sur CAP COAST Ford

Forum Camping-car

Bonjour,

J’ai acheté un FORD CAP COAST neuf au mois d’aout 2018. A peine sorti du garage un voyant c’est allume…ne vous inquiétez moi pas vous pouvez rouler. 2500 Kms plus tard immobilisation de 39 jours pour changement de 2 injecteurs. au mois de mai 2019 (6500 Kms ) immobilisation 13 jour pour changement d’un 3ème injecteurs. 31 juillet 2019 (11000 KMs), 4ème panne et 4ème injecteur changé avec 9 jours d’immobilisation.
Je récupére mon véhicule, une semaine plus tard …remorquage car il n’avance plus du ytout et tourne sur “trois pattes” comme on dit. Je ne vous parle pas des problèmes d’habitacles : gaz qui ne fonctionne pas , les lumières du plafonnier qui clignotes la nuit obligeant a couper l’alimentation générale, un tiroir qui ne tient plus, le reservoir d’eau qui déborde dans l’habitacle quand on fait le plein…
alors voilà mes question:

le changement des injecteurs a des différents kilomètrages peut il avoir une incidence sur de futures pannes ? et qu’elles sont elles ?
Le fait qu’il n’avance plus et tourne sur trois pattes vous fait penser a qu’elle panne potentielle ?
Bien évidemment, des couriers R+AR sont partis chez mon vendeur HORIZON, FROD et CAMPEREVE mayenne. Je souhaierai obtenir l’annulation de cette vente. quelqu’un peut-il me renseigner . J’ai également fait intervenir mon assistance juridique de mon assureur.

Merci d’avance de vos conseils et réponces.

Bonjour
Désolé pour vous de toutes ces mésaventures !
Je ne vais pous aider, mais je vous dis quand-même qu’avec 11000 km parcourus, il ne faut pas compter sur une annulation de vente
Des indemnités pour les préjudices, immobilisations, tout ça, oui peut-être
Bon courage en tout cas, va falloir tenir bon !

Bonjour,
Avec 4 injecteurs changés en 11000km la différence d’encrassement ne paraît pas être un sujet de panne ultérieure, sauf s’il s’agit toujours de la série incriminée, qui pourrait entraîner une ouverture continue d’un injecteur avec rupture d’une tête de piston.Voir avec votre assurance et faire en sorte que l’expert désigné analyse toutes les opérations de maintenance effectuées sur ce moteur . “3pattes” signifient qu’un dispositif d’injection reste défectueux donc diagnostic. Lui suggérer la possibilité de dégradation prématurée de la pompe de rampe commune et de limailles entraînant des dommages aux injecteurs. Ce n’est pas si rare sur les moteurs modernes à très forte pression d’injection mais avec des km plus élevés. Processus vicieux, les résidus de dégradation de la pompe vont jusqu’aux injecteurs et suivent le retour carburant et contaminent le gazole du réservoir. Changement de pompe, injecteurs et nettoyage réservoir impératif. Ces résidus sont difficilement détectables parfois lors du changement de filtre gazole et qui doit impérativement être changé. Mais le ou les pbs sont en aval du filtre du circuit carburant.
Le manque de puissance peut venir de sources multiples (turbo, electrovanne, etc) provenance détectée par le diag valise. Demandez à votre expert qu’une solution globale du dispositif d’injection soit trouvée plutôt qu’un traitement successif des pbs détectés.

bonjour , je pense que c’est plutôt un problème du départ gazoil qui est rester dans le réservoir sachant qu’un véhicule neuf arrive par transport camion le réservoir contient environ 20litres de carburant. donc si après il a été immobilisé dans la concession avant d’être vendu !!! c’est possible que le gazoil est plus bon, puis sans faire quoi que ce soit le concessionnaire vous la vendu et vous avez remis du gazoil et donc panne . puis vous roulez pas beaucoup depuis les changements de ces injecteurs . alors chaine sans fin le gazoil et rebelote comme la première fois , vous pourrez faire tout ce que vous voulez il faut d’abord vidé le reservoir et qu’il soit propre . ensuite changer le filtre a gazoil , puis nettoyage de la pompe injection et retarage des injecteur .
bref travail qui coûte . voir si votre garantie est encore valable sinon et bien bonne chance .

Merci de votre soutien.
Cordialement

Bonjour,

Idem pour moi, achat en mai 2019 sortie de concession voyant révision allumé.
Immobilisation et 2 injecteurs changés.
Sortie de chez Ford et re-panne. Immobilisation et 2 autres injecteurs changés.
Départ en vacances en aout, panne, remorquage et immobilisation ; un injecteur changé.
Le week end dernier, j’arrive à rentrer chez moi après un trajet sur 3 pattes de 300 km.
Rdv pris, immobilisation et 3 injecteurs HS. Mon van à 4700 km.
Le chef d’atelier m’a mentionné une nouvelle procédure qui dit qu’un changement des 4 injecteurs est fait dès qu’un est HS. Propos également tenu par service client Ford suite intervention de ford europe.
Or, maintenant que la valise est passée et que 3 injecteurs sont hs, ils me disent qu’ils vont n’en changer que 3.
J’ai saisi à nouveau le service client, j’attends la réponse début de semaine prochaine.
A ce jour, 4700 km, 4 immobilisations pour une durée totale d’un mois, et pas de solution durable apportée.

Cordialement

.

Vous avez acheté un véhicule qui présente un ou des vices de conception-mise au point ce qui engendre des soucis de fiabilité…tant que la garantie couvre la réparation vous n’avez que l’immobilisation a subir, mais une fois celle-ci échue vous allez “casquer dur” et du coup vous représenter une future source de revenus pour Ford et son réseau.
En espérant que les pièces remplacées ne proviennent pas du même stock (défectueux), sinon vous demander (sans doute par voie de justice) une réduction du prix (en prévision des futures pannes) directement au vendeur, charge à lui ensuite de se retourner contre le fabricant.

Sujets suggérés