Bonjour,
Je dois faire ma demande de visa, et je ne vis pas à Paris.Est-il possible de faire une procuration sans pour autant fournir de justificatif comme un certificat médical?
Merci de vos réponses
Bonjour,
Je dois faire ma demande de visa, et je ne vis pas à Paris.Est-il possible de faire une procuration sans pour autant fournir de justificatif comme un certificat médical?
Merci de vos réponses
bonjour,
le fait d’habiter hors de Paris,est pour moi, un motif valable,
voir le site vfs ( dépôt demande ) : exemple de motif : …il y a des points de suspension.
Le mieux est de téléphoner à vfs, ou leur adresser un mail, ils répondent rapidement .
J’ai utilisé plusieurs fois des procurations, pas de justificatif nécessaire.
Bonjour,
Pour un dépôt de demande de visa chez VFS il faut être présent :
Voir leur site :
« Attention : en cas de dépôt par une tierce personne, il est obligatoire de présenter une autorisation de dépôt signée par le titulaire du passeport indiquant le motif de son absence (exemple de motif valable : maladie, vieillesse, hospitalisation…). Un justificatif pourra vous être demandé par VF Services (UK) Limited ou par l’Ambassade de l’Inde. »
ou faire une demande par courrier.
Cordialement, Michel.
J’ai souvent fait un dépôt de demandes de visas pour un groupe (famille + amis), - la dernière fois étant au mois de janvier 2013 - et pour le dépôt on ne m’a jamais rien demandé. Seulement pour le retrait des visas, j’avais besoin d’une procuration.
Bonsoir ALAIN-75,
Mais c’est récent cette histoire de certificat médical lors de dépôt de demande de visa pour une tierce personne, c’est idiot …
Je dois déposer plusieurs demandes en juillet, ça ne m’arrange pas.
Mais pour les retraits, il suffit d’avoir le reçu de dépôt et la photocopie du passeport.
Site VFS dit:
« Retirer le passeport d’une tierce personne :
-l’original du reçu agrafé avec la photocopie du passeport »
J’en ai retiré l’année dernière de cette manière.
Cordialement, Michel.
Bonsoir,
J’ai déposé hier une demande de visa chez VFS à Marseille et la personne du comptoir m’a indiqué que les procédures se sont durcies ces derniers temps.
Pour les procurations, il est désormais indispensable d’avoir un motif valable (voir les exemples cités sur le site internet) avec justificatif.
En revanche pour le retrait, rien ne change, on peut retirer le passport pour vous, sous réserve de présenter la copie du passeport sur laquelle est agrafée le reçu par VFS lors du dépôt de la demande.
Autre modification que j’ai apprise hier : le n° de carte d’identité (citizen number) doit obligatoirement être saisi sur le formulaire de demande (un agent de voyages, habitué des lieux, pestait car il venait de l’apprendre sur place et les formulaires de ses clients ne le comportait pas).
Cordialement, Annick.