Bonjour, mon ami et moi avons décidé de partir en Thailande pour le mois d’Octobre pour 1 semaine, j’aimerais savoir les endroits les plus beaux et interéssant à voir et à photographier. Quelques activités à faire typique de la Thailande pour bien remplir notre petit séjour
Tout d’abord en une semaine, restez dans les alentours de Bangkok : il faut en effet savoir que les transports en commun sont extrêmement lents en Thaïlande (50 km/h en moyenne) : ce serait dommage de passer la moitié de votre cours séjours sur les routes.
Dès lors, une boucle Bangkok (2 jours) - Ayutthaya (2 jours) - Kanchanaburi (3 jours), ce sera déjà pas mal.
Bonjour Sarah,
C’est vrai qu’une semaine c’est court, mais vous allez pouvoir déjà faire quelques trucs sympa.
Comme le précedent routard, privilégiez Bangkok car partir dans le Nord ou les îles me parait difficile en 8 jours.
Combien de jours sur place avez vous ? et êtes vous prêt à revenir complètememnt rincé, au propre comme au figuré, Octobre étant quasiment le milieu des moussons à Bangkok.
Pour avoir une idée il vous faut
1 journée pour le Grand Palace, Wat Pho, Wat Arun et une ballade sur les Klong
1 journée pour le Bangkok plus moderne/centres commerciaux (matin), China Town (soir) en passant par le Golden Buddha (Wat Tramit)
1 journée pour les temples “secondaires” (Wat Saket, Temple de marbre blanc, Wat Bowon Niwet)
Ensuite vous pouvez aller sur Ayuthaya et y resté une nuit pour revenir le lendemain, si possible en fin de semaine (V/S/D) pour profiter du marché de Chatuchak et un autre marché de nuit.
On est donc à 5 jours.
Ensuite si vous avez encore du gas, prévoyez d’aller voir la Rivière Kwai, le Hell Pass et ce qu’il y a autour, vous pouvez faire ça dans la journée mais c’est à la Chinoise.
Retour Bangkok jour 7, petit peu de repos, dernière visite et retour maison.
C’est très très très lourd et avec le décallage horaire c’est vite désagréable. En plus encore une fois octobre c’est très chaud et très très humide, donc très désagréable.
Sinon, je vous dis ça mais j’y suis aussi, mais depuis les années j’y suis habitué et j’ai pas un planning stric à suivre.
Voilà, si vous voulez plus de conseils sur BKK, n’hésitez pas.
Bonne journée
Merci bien
On m’a parlé de la mousson, mais je ne sais pas exactement quand c’est, et si nous devons partir en novembre pour éviter la mousson, nous ferons ça alors
Bonjour
J’ignore si vous êtes vraiment décidés et si même les billets sont peut-être déjà pris
Mais franchement, pour à peine une semaine, penser à partir si loin, jamais je n’aurais eu cette idée
Déjà le jet lag, on vous en a parlé, certaines personnes mettent 24 à 48 h à s’en remettre
Ensuite en effet, les déplacements intérieurs sont tous très lents, mis à part les mini-vans avec chauffeurs sous yaba :-((
De plus, vous n’aviez pas envisagé le problème de la mousson
L’impression d’une improvisation sans vraie réflexion
Alors vous allez voir quoi et profiter de quoi ?
Mais si c’est votre choix et qu’il est ferme : respect
Dans ce cas, je rejoins assez un avis précédent pour vous limiter à Bangkok / Ayutthaya (si vous aimez les vieilles pierres) / Kanchanaburi et sa région. Vous bougerez et marcherez, mais vous verrez du paysage
Ce qui signifie que vous zappez tout ce qui peut ressembler à du balnéaire
Si vous voulez du sable et des cocotiers, sans préjuger de la météo, possible de passer quelques jours à Koh Chang ou Koh Samet pour du farniente, de quoi faire mais pas grand chose à voir au niveau culturel local
Tout ça est très… “étriqué”, très difficile de vous conseiller
On aura essayé
Bon, je vais peux être rallongé le séjour d’une semaine en plus, sinon changer de destination … Merci de votre aide de vos conseils, c’est très gentil
Re:
Ah, ça devient intéressant
Mais… il ne faudrait pas que cette rallonge budgétaire (forcément) se fasse au détriment de la vie sur place, je veux dire que du coup vous fassiez le forcing pour dépenser le moins possible une fois arrivés !
Si vous décidez de rallonger à 2 semaines, revenez ici et donnez-nous quelques infos supplémentaires sur vos attentes, vos goûts, vos habitudes de vie en voyage et bien sûr votre budget total
Cela nous aidera alors à mieux cibler et vous proposer des “circuits” adaptés à vous
Bonjour ,
Ils ont raison de vous dire 1 semaine ( soit théoriquement 5 jours pleins sur place ) c’est trop court .
Visez plutôt 2 semaines .
Ce qui coûte le plus cher c’est le voyage France - Thaïlande A-R .
Une semaine supplémentaire ira chercher dans les 30 / 50 euro /jour
à 2 .
Pour les visites à Bangkok (temples -palais… ),allez y le plus tôt possible (8.30 h ) après c’est envahi de chinois qui se déplacent toujours en groupe très important .
Mais bon , c’est vous qui voyez !
Toutes les destinations en Thaïlande sont superbes. Je vous présente quelques sites à ne pas manquer : Lalu, grotte de Morakot, plage de Karma, baie de Phang Nga , île de Similan, Sam Pan Bok, Huay Mae Khanim, Thi Lo Su, Crystal Lagoon, Parc national de Khao Sok
Bon voyage !