Programme 7 jours Londres

Forum Londres

Bonjour à tous je vous soumet mon planning pour une semaine à Londres du 06/07 au13/07. Merci d’avance à tous de me dire si c’est réalisable et si vous avez des idées pour compléter ce programme, je suis bien sûr preneur.

Dimanche 06/07:

Arrivée vers 14h30 à l’appart se situant près de Holland Park
Balade dans Holland Park, Hyde Park et Shepperd Market.

Lundi 07/07:

• Promenade le long du Regent’s Canal: de King’s cross en passant par le marché de Camden, Primrose hill ( visite du quartier ), litre venice et terminer à Paddington Bassin.

• Tate britain.

Mardi 08/07:

• British museum.

• 15h00 : Afternoon Tea au Haymarket Hotel (réservé)

Mercredi 08/07:

• Journée à Oxford.

Jeudi 10/07:

• Promenade au départ du Old Spitalfield Market puis remonter Brick Lane, Arnold circus et terminer à hauteur du Geffrye Museum.

• Covent’s Garden + Neal’s Yard.

Vendredi 11/07:

• Visite de Saint Paul.

• Promenade dans le quartier de Clerkenwell ( smithfield market… ) et terminer à hauteur de la station de métro Angel.

• 19h00 balade "Jack l’éventreur au métro Tower Hill.

Samedi 12/07:

• Balade dans la city: St Bartolomew the great, enceinte romaine barbican, st Alban’s, Guildhall, Royal exchange, Leadenhall Market,Lloyd’s, Gherkin.

• Apres midi Shopping.

Dimanche 13/07:

• Départ du train vers 14h00

Voilà je pense que le programme n’est pas trop chargé mais ce n’est pas notre première viste à Londres. Je n’ai pas top d’idées pour le dimanche matin ni pour après l’afternoon tea.

J’ai regardé les prix pour aller à Oxfors en train au départ de Paddington et j’arrive , pour un aller retour à +ou- 48 £ est ce correct selon vous.

Encore merci pour vos réponse. :wink:

Bonjour Onyx78,

Je me permets de suggérer une petite visite à Brighton ?

Y habitant, je vais me permettre de vous expliquer ma suggestion,

J’ai bien lu que ce n’était pas votre première visite à Londres, ce qui j’imagine, est la raison pour laquelle, votre programme semble light (ce n’est pas reproche, les vacances sont aussi pour de détendre :slight_smile: ) et que les visites les plus traditionnelles n’y sont pas.

C’est pour cela que je vous propose Brighton, ville côtière au sud de Londres, à 1h10 (train long) ou 50min à train de Londres, beaucoup de Londoniens font une journée à la mer à Brighton, qui est une ville croisant San Francisco et Deauville et où tout est faisable à pied :slight_smile:

Ceci n’est évidemment qu’une suggestion mais je vous invite à faire de rapides recherches google pour vois ce quoi il s’agit et afin de juger s’il semble viable de l’ajouter à votre programme :slight_smile:

Une bonne journée ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage