Programme au Brésil et bons plans

Forum Brésil

Bonjour,

Je souhaite partir toute seule au Brésil 13 jours en août, je voudrais savoir quelques infos ou bons plans:
l hébergement à proximité de la plage coccabana
autres plages sympa à rio
quartier à éviter
liaison pas cher pour Iguaçu
lieux culturels à Rio
lieux où sortir le soir et manger

Un grand merci pour votre aide!!!

Bom dia!

J’étais au Brésil cet hiver, voici qq infos qui peuvent peut-être t’intéresser:

Pour le logement à Rio je te recommande vivement l’auberge de jeunesse située dans le quartier de Gloria! Idéalement située, métro tout proche desservant notament la plage d’ipanema (qui est mieux que Copacabana pr la plupart de ceux qui connaissent les deux plages)
De Gloria, possibilité d’aller à pied jusqu’à Lapa, quartier très animé le soir (les soirées au son de la samba sont absolument inoubliables), les musées sont également tout proches.
Je suis allé personnellement à Iguaçu en avion de Salvador de Bahia et je suis revenu vers Rio en bus en faisant un arrêt d’une journée à Sao Paulo.

En espérant t’avoir un peu éclairer, en tout cas c’est un pays magnifique et les brésiliens sont vraiment très sympas!

Bon voyage

peux tu me donner les coordonnées exactes de cette auberge et m’indiquer si celle- ci est sécurisée.

Je te remercie

Bien cordialement

Oi,

Alors l’auberge c’est la Cidade Maravilhosa Hostel, pas très original comme nom…mais la prestation est très convenable avec accès internet et petit déj’ par contre il faut avoir la carte des fuaj, faisable sur place (une vingtaine d’euros et valable un an partout dans le monde).
Côté sécurité, quelqu’un présent à la réception 24/24, rue très calme et pr les casiers ds les chambres prévoir des cadenas de différentes petite tailles pr être certain que l’un d’eux “passent” ds les crochets.

Les coordonnées de cet auberge (réserver sur le site de la fuaj, rubrique “international”)

Rua Hermenegildo de Barros
Nº 19 - Glória
Rio de Janeiro - RJ
CEP: 20.241-040 Telefone: +55 (21) 3970-3926, +55 (21) 2504-9376
E-mail: hostel@cidademaravilhosahostel.com.br

Voila, à toi de voir…

Ola,

Peux-tu nous faire un résumé de ton voyage?
Ce que tu a fait, où, combien de temps, ton budget…
Bref on adorerai que tu nous raconte ta vie!!

Et si tu est en région parisienne j’aimerai rencontrer des personnes pour me guider avant mon propre départ pendant la coupe du monde 2014.
Si tu es en province un mail est bien sur bienvenu!!
frenchiesaubresil2014@hotmail.fr

A bientôt!

J’ai rien contre Copacabana, mais il y a tellement mieux! Quitte à aller dans un lieu ultra touristique, vas à Ipanema (Mais ce n’est que mon avis après tout.)

J’étais logée dans le quartier de Gloria dans une hostel super chouette, je te confirme que c’est vraiment une bonne option rapport qualité/prix.

1. Tu n’es pas dans la masse de touristes qui se ruent sur Copacabana / Ipanema / Leblon
  2. Tu es entre le quartier de Santa Teresa et Lapa (et crois moi, tu ne vas pas le regretter)
  3. C’est plus safe
  4. Et c’est super bien desservi
  5. (bonus) Si tu as des vols internes à prendre ou plus généralement si tu dois aller à Santos Dumont (l’autre aéroport de Rio), tu peux presque y aller à pied!

alors que c’est là que la moitié des gringos en visite à Rio se font agresser. L’an dernier, une Américaine violée en plein jour et en réunion dans une camionnette…
Flamengo, Catete, quartiers authentiques et moins chers, permettent de joindre Copacabana et Ipanema en métro (faut marcher un peu) ou le Centro, de l’autre côté.

Bonjour á tous,
Je pense que Copacabana et Ipanema sont les quartiers où tous les tourist vont et il a beaucoup de voleurs. D’apres moi , Vous devez réserver un hótel a Barra da Tijuca ou Botafogo parce que ces quartiers sont plus sécurisés et avec le metro vous pouvez visité la Zone sud de Rio.

Bon voyage!
José Renato

Botafogo tu veux réellement te faire voler aussi.

La barra oui, c’est bien, mais pour revenir au centre ville ce n’est pas terrible. Vous allez visiter la ville en semaine c’est meilleur et moins de risque dans le centre ville.

Un petit article que faire à Rio de Janeiro

http://lecomptoirdetoamasina.fr/brasil-france/2015/09/que-faire-a-rio-de-janeiro/

Sujets suggérés

Services voyage