bonjour, nous partons à la fin du mois pour 2 semaines aux Trois Ilets en location. Nous avons 2 jeunes enfants (5 et 8 ans) et aimerions avoir quelques conseils pour passer un séjour trés agrébale entre plaisirs de la plage et découverte de lîle.
Quelles sont les visites et les lieux à ne pas manquer ? les restos sympas et pas trop chers ? les bons plans pour ne pas courir en courses et cuisiner le moins possible tout en goutant les spécilaités ?
Merci beaucoup
quinqua_voyageuse2
Revenant de la Martinique, j’ai des infos (encore fraîches dans ma tête) à te communiquer.
Evidemment, je ne vais te conseiller que des sorties faisables avec des enfants.
La belle rando du CANAL BEAUREGARD (du côté du Carbet) est magnifique mais comme la marche se fait sur un petit muret ( avec sur un côté le canal tout petit mais aussi de l’autre côté le précipice), elle est à déconseiller avec de jeunes enfants.
par contre:
. le musée de la Banane (côte est près de la rhumerie Saint James). Ne pas y aller le vendredi car si vous faites la rhumerie, vous ne pourrez pas aller dans les plantations en petit train. La Bananeraie est magnifique et il est intéressant de faire découvrir aux enfants la fleur du bananier si imposante.
. la ville de St Pierre: prendre le petit train. Ce n’est pas “cucul” car le guide du train va vous raconter l’histoire fascinante de Saint-Pierre qui fut, avant l’éruption de la Montagne Pelée, la perle des Caraïbes.
. le kayak au Village de la Poterie, pas loin d’où vous allez habiter.
. le jardin Balata où il y a un parcours pour enfants et un parcours à la cime des arbres (totalement sécurisé avec les parents)
etc, etc…
le reste sur mon blog
Anonyme3
[quote]
Revenant de la Martinique, j’ai des infos (encore fraîches dans ma tête) à te communiquer.
Evidemment, je ne vais te conseiller que des sorties faisables avec des enfants.
La belle rando du CANAL BEAUREGARD (du côté du Carbet) est magnifique mais comme la marche se fait sur un petit muret ( avec sur un côté le canal tout petit mais aussi de l’autre côté le précipice), elle est à déconseiller avec de jeunes enfants.
par contre:
. le musée de la Banane (côte est près de la rhumerie Saint James). Ne pas y aller le vendredi car si vous faites la rhumerie, vous ne pourrez pas aller dans les plantations en petit train. La Bananeraie est magnifique et il est intéressant de faire découvrir aux enfants la fleur du bananier si imposante.
. la ville de St Pierre: prendre le petit train. Ce n’est pas “cucul” car le guide du train va vous raconter l’histoire fascinante de Saint-Pierre qui fut, avant l’éruption de la Montagne Pelée, la perle des Caraïbes.
. le kayak au Village de la Poterie, pas loin d’où vous allez habiter.
. le jardin Balata où il y a un parcours pour enfants et un parcours à la cime des arbres (totalement sécurisé avec les parents)
Petit menu sympa effectivement ! Pour les moments de plage avec les enfants, je vous conseille d’aller sur la pointe du bout, près du Bakoua, petit chemin en face office de tourisme, il y a parking pour se garer, et 50 m a pied plus loin, vous allez découvrir 4 criques bordées de cocotiers géants, du beau sable doré et fin, et surtout pour les enfants une eau très calme avec descente douce idéale…Seule petite ombre au tableau idyllique, l’ex hotel Kalenda en friche au dessus de ces plages de rêve… Belles vacances Martiniquaises à vous et bienvenue sur notre Ile !
madikera4
Bonjour,
Tout dépend ce que vous enfants appréceint de faire…
Il y a divers petits musées visitables en une heure, des activités comme le kayak, un peu de marche, de l’acrobranche, aller en bateau voir des dauphins…
Vous trouverez des idées d’itinéraires et de bons plans en mes pages dédiées à la Martinique.
Belle préparation de votre prochaine venue à Madinina
merci pour tous ces renseignements. La sortie kayak me fait un peu peur avec les enfants.
Donc je pense que nous alternerons journée plage avec masque et tuba et journée visite de l île. J’ai noté que nous ne devons pas manquer : jardin de batala, aquabulle, distillerie, St Pierre et son petit train, les fonds blancs, l’ilet chancelle, marché aux épices de Fort de France et une sortie dauphin.
Qu’en pensez vous ?
Pour la sortie dauphins qui me conseillez vous ?
merci encore
Anonyme6
…Surtout masque et tuba car les criques sont bien sûr bordées de rochers…Et se balader sur les bords et un régal…Sortie aquarium garantie !! Des bleus, des jaunes zébrés, des encornets etc…etc… Première crique : Passez de l’autre coté des rochers…A quelques mètres de profondeur une épave et son monde aquatique…
madikera7
Bonjour,
Le kayak de mangrove se fait, en général, dans des zones très tranquilles et très peu profondes.
Pour vous faire une idée, vous pouvez regarder mon retour d’une sortie récente dans la mangrove de Rivière-Salée. Il y avait de jeunes enfants.
L’ilet Chancel en kayak, fera prochainement l’objet d’un partage…
Pour la sortie dauphins, tout dépend d’où vous souhaitez partir. C’est possible du secteur Trois-Ilets ou du Carbet…
En matière de petit train, je ferai plutôt celui de Sainte-Marie allant vers le musée de la banane. C’est une question de goûts. Peut aussi s’envisager le tour de l’Habitation Belfort (jours limités). C’est une plantation de bananes.
Vous trouverez des coordonnées de sites Internet en ma page spécifique sur mon site…
Belle suite de prépa de votre venue
Madikéra
Anonyme8
Ce que dit Madikera est juste, pour autant il ne faut pas négliger le petit train de St Pierre, car c’est un moment unique, et j’ajouterai pour que les enfants a partir de 10 ans puissent maîtriser ce grand moment d’histoire de la Martinique !! Vraiment je le conseille, le guide est vraiment un pédagogue de haute volée !!
quinqua_voyageuse9
Ce serait vraiment dommage que vous ne fassiez pas de kayak car c’est absolument sans danger. Nous avons vu une famille partir avec de jeunes enfants et passé une journée entière avec le moniteur. Il n’y a pas de vagues, c’est absolument calme et SANS DANGER.
C’est justement une activité qui ravira vos jeunes enfants.
Renseingez vous au Village de la Poterie, adresse dans le Routard.
Anonyme10
le kayak est une activité à retenir ; nous nous renseignerons donc sur place comme vous me l’avez indiqué.
J’ai constaté qu’il y avait des “snacks” au bord des plages et que certains achetaient de quoi picniquer (poulet, glaces, jus de fruits frais…).
Qu’en pensez-vous ? Niveau hygiène, prix…
Merci encore
madikera11
Bonjour,
Si vous voulez voir comment se passe l’excursion kayak à partir du village de la Poterie aux trois-Ilets, c’est dans la page donnée en référence dans un précédent message. Ils louent aussi des kayaks pour faire un tour dans la baie.
Pour les achats de bord de route, il y a des revendeurs de poulets qui sont là depuis plus de nombreuses années, comme celui du rond-point de Génipa. Nous n’avons jamais été malades, ni personne de notre connaissance. Un poulet est aux allentours de10 euros.
La plupart des restaurateurs en petits lolos font tout pour avoir un bon niveau d’hygiène, même si c’est parfois difficile (électricité avec un groupe, pas d’eau courante…).
Après vous pouvez acheter de quoi pique-niquer en magasin…
Bonjour à tous , savez vous si l’on peut trouver en Martinique des restaurateurs qui puissent fournir des paniers repas tout compris pour faire un pique nic. Merci à tous
madikera14
Bonjour,
Il y a des grands hôtels qui le font.
Sur les bords de route, vous trouverez de nombreux vendeurs de poulets et autres plats à emporter. Certains restaurants font des plats à emporter. La plupart des boulangeries font des sandwichs à emporter et bien souvent aussi des plats et salades…
Bonjour, pour faire une petite pause"spécial enfant!" vous avez Mango fil" pas très loin du village des potiers il me semble , nous y avons passer l apres midi on peut meme y pique niquer c est chouette c est du genre parcours accrobranche les gamins aiment bien, après nous sommes partis 3 fois en Martinique et je me suis a chaque fois calquer sur le programme du blog de Madikéra bon voyage nous aussi c est pour la fin du mois!