Projet Australie Septembre 2013

Forum Australie

Bonjour,

je m’appelle Seb, j’ai 24 ans. Je me suis inscrit sur ce forum pour demander un peu d’aide concernant mon voyage en Australie.

Pour le moment, j’ai encore énormément de mal à me décider sur ce que je voudrais faire en Australie.

J’aimerais partir, voyager, découvrir mais également trouver un stage/job dans mon domaine, à savoir le journalisme.

Mais les deux me paraissent incompatibles… Pensez-vous qu’en 6 mois, il y a moyen de cumuler ces envies ?

Je souhaiterais arriver là-bas, prendre qqes cours de langue pour me remettre à niveau, trouver un job/stage et partir ensuite les mois qui restent en road-trip autour de l’Australie.

Si quelqu’un se reconnait dans cette description qu’il n’hésite pas à le faire savoir :wink:

Seb.

Salut Seb moi c’est Cindy 25 ans! Je souhaite aussi partir en Australie pour le mois de septembre! Surtout pour voyager et aussi travailler, notamment dans le fruitpicking… J’aimerais aussi suivant comment ça se passe acheter un van et faire le tour du pays! Cependant moi je souhaite partir 1 an car je pense pas arrivé a tout faire en 6 mois et le billet est cher… Je recherche quelqu’un qui a un peu les mêmes idées que moi… Car partir seule me fais un peur quand même! Ton annonce ma plu alors je t’ai écris! Voilà! Pour plus de renseignements contacte moi! :wink:

Coucou CIndy ! Depuis que j’ai posté ce message, j’ai été prendre quelques informations chez un organisme réputé chez moi en Belgique : Information Planet.

Je pense que je vais laisser tomber l’idée du stage en journalisme parce que cela me parait très peu concevable et que les cours proposés à l’université sont plutôt hors de prix… Il faut compter presque 9000 dollars australiens pour un quadrimestre de cours :-/

Donc, j’en suis resté avec l’idée suivante : suivre des cours d’anglais pendant un mois et ensuite voyager.

Je n’ai pas encore finalisé le projet avec l’organisme en question mais il semblerait que je parte de Perth.

Je en sais pas si c’était également dans tes projets mais si c’est le cas, je serais ravi de partir en ta compagnie parce qu’il n’y a rien à faire… ça fout quand même les boules haha

Oui il faut que tu opte pour le working holiday visa afin de réaliser ce que tu veux faire. Il est vrai qu’en 6 mois, prendre des cours, voyager et faire un stage peut paraitre compliqué mais tu peux aussi envisager de rester plus longtemps. Je te conseille le site working-holiday-visa-australie.com qui est plein d’infos. Je pense que le top est effectivement d’acheter un van et de voyager, trouver du travail quand nécessaire…
Amuse toi bien!

Pour ma part je pense qu’il faut effectivement en faire la demande. Après tu le verra, une fois sur place, il n’est finalement pas vraiment demandé lors des contrôles par exemple.

Bonjour,
A Paris il existe une café -Le Café d’Oz- où se rencontrent ceux qui reviennent d’Australie (étiquettes orange) et les candidats au départ (étiquettes blanches).
Ils transmettent leurs bons plans et leurs conseils. Se cotoient des centaines de jeunes, des représentants de compagnies aériennes, d’agences d’assurances ou des organisateurs de circuits touristiques,etc.
Avec le WHV (Working Holiday Visa) valable 1 an, vous pourez travailler dans des secteurs où le manque de main-d’oeuvre est le plus criant: tel le fruit picking.
Bonne continuation
Khristelle

Salut Cindy! J suis également trés décidé à partir pour l’Australie, cependant, comme toi, voyager seule ne me plait pas trop non plus. Jai 26 ans, je vis en région parisienne et je souhaite partir le mois prochain, je ne sais ps encore trop quoi faire en australie, juste voyager, travailler et découvrir le pays!!
Ou en est tu dans tes projets?
En espérant avoir de bonnes nouvelles, je te dis bonne chance dans ton projet.
See ya!
Laetitia

Sujets suggérés

Services voyage