Je projete de faire un voyage en Islande, mais malgré mes recherches je n’arrive pas vraiment à savoir comment faire au mieux.
Je m’explique, nous avons la possibilité de partir 2 semaines (voir 3-4 jours en plus si le budget le permet), notre budget tourne autour des 1500 à 2000 € max par tête (nous sommes deux).
L’Islande d’après ce que j’ai lu partout, semble assez cher. La question que nous nous posons est la suivante :
Vaut-il mieux louer une petite voiture pas cher et se contenter du tour de l’île? (dormir en camping du coup)
ou
Louer une petite voiture aménagé pour dormir dedans et se contenter du tour de l’île
ou
Louer un 4x4 style Duster et dormir à l’arrière (faisable?) et faire le tour et l’intérieur de l’île
ou
un peu un mix de ça, louer une petite voiture, faire le tour 10 jours et louer un 4x4 pour faire le coeur de l’île les 5 derniers jours
Nous ne sommes pas sur de pouvoir retourner en Islande donc nous ne voulons pas “gacher” notre voyage et choisir la meilleure solution par rapport à notre temps (15 à 18 jours sur place) et notre budget (Grand max 2000 € par personne à deux).
D’après vous quelle est la meilleure solution ?
mat74042
Salut,
Franchement avec 4000 € pour 2 vous devriez pouvoir trouver solution à vos envies.
Pour la voiture, le Jimny me semble adaptée si vous campez (autour de 1600 € les 2 semaines chez blue car rental).
Comme la météo n’est pas toujours clémente et qu’une nuit au sec et au chaud de temps en temps, je vous conseil de mixer camping et guesthouse.
Si vous n’avez le matos adapter pour camper, vous pouvez le louer chez Iceland Camping équipement.
Pour optimiser au mieux votre budget, camper dans les secteurs hors de prix (la côte sud, Myvatn) et dormer au sec le reste du temps.
Suivant votre aéroport de départ, jetez un coup d’oeil chez easyjet ou wow air pour avoir de bon tarif mais soyer vigilant, les prixm montent vite.
N’hésitez pas
jooo3
Nous sommes partis 18 jours en août/septembre, et nous avons dépensé 4550€, et on ne s’est pas privé du tout ! Activités (snorkeling, baleine, marche glacier), petit Jimny à 800€, 4 jours de trek sous tente, 12 nuits en chambre ou bungalow avec cuisine et sanitaire privé… et du beau temps pour 2/3 du séjour !
Nous sommes partis du 25.08 au 13.09.2016. Partir en décalé, peut être la bonne solution pour réduire les frais.
Anonyme4
Merci pour vos réponses Petite précision, nous sommes obligés de partir soit courant du mois de mai (du 27 mai au 10 juin en gros), soit en aout (du 1er au 16 aout).
Partir en août me fais un peu peur honnètement, un peu trop de toursime, et surtout niveau prix je pense qu’on aura du mal à tout boucler …
Qu’en pensez vous ? En 15 jours est-il possible de faire le tour et de rentrer dans les terres ? Ou faudra t-il faire pas mal de concessions ?
jooo5
15 jours en août, oui, dans les Terres, mais niveau prix ça risqu d’être compliqué pour le 4x4
15 jours en mai, non dans les Terres, mais niveau budget, sans 4x4, ça devrait passer.
bedero6
Bonjour,
En mai il y a moyen de faire un beau tour de l’île. Je l’ai fait et vous verrez de très beaux paysages variés. Il fera très calme sur les routes et sur les sites. C’est idéal aussi pour les photos car il reste des neiges sur les sommets. Les journées sont déjà longues et l’hôtellerie est ouverte partout. Comme c’est hors-saison, les prix des guesthouses sont bas.
Vous pourriez donc faire le tour en petit 4x4 style Dacia Duster - une merveille - et dormir au chaud tous les soirs.
Je peux vous envoyer mon roadbook si vous m’envoyez votre adresse mail par message personnel.