Animatrice chez les Pionniers de Soignies (Belgique), je tente actuellement de monter un projet de camp pour la Bulgarie.
Nous sommes un groupe d’une soixantaine de jeunes filles et garçons âgés de 16 à 18 ans, encadrés par 6 animateurs de 21 à 23 ans.
Notre camp se déroule habituellement comme cela : nous partons trois semaines au mois de juillet. Une semaine nous permet de marcher à travers les montages pour découvrir le paysage et la culture, une semaine pendant laquelle nous nous reposons plutôt du côté de la mer, et une semaine pendant laquelle nous avons un chantier : débroussailler des chemins, aider les agriculteurs locaux,…
j’aimerais savoir si quelqu’un avait des contacts dans la région pour nous aiguiller sur l’un ou l’autre projet humanitaire!
Merci d’avance pour vos réponses!
Anonyme2
Madame,
Je vous ai écrit il y a quelques jours à votre E mail personnel,mais je crains que vous n’ayez pas reçu mon message. J’ai la possibilité de vous aider à organiser votre camp, ainsi que pour la réalisation de votre projet de chantier.En plus il y a ici une Association"Partenariat mondial" qui pourrait vous être très utile.
Si cela vous intéresse toujours, je vous prie de me contacter.
Anonyme3
Bonjour,
Je cherche également un projet de camp pour la Bulgarie.
Je fais partie d’un groupe pionnier (+/- 25 personnes, mixte de 16 à 18 ans) + chefs (4 personnes, un peu plus agés). Nous partons pour deux semaines (les deux premières de juillet). Le camp serait compris d’un projet/chantier (d’une durée d’une semaine environ), d’une rando (facultatif) et d’un temps de “détente” où nous pourrions visiter, profiter, se reposer,…
J’espère que vous pourrez également me donner des filons. D’avace, merci.
Anonyme4
BonjourMademoiselle,
Je peux vous assurer l’organisation d’un camp la première moitié du juillet: Possibilites pour le chantier:Renovation 'un terrain e sport, amélioration du lit d’unt ruisseau quilonge le même terrain et peut être renovation de sentiers pour les randonneurs. Tous les travauxseront réalisés en proximité de votre terrain de camping. Il y a aussi la possibilité de vous organiser des visites de sites clasés Patrimoine de :'UNESCO, ainsi que des rencontres et des Soirées disco qvec des junes Bulgqres qui font le frqnçqis comme première lqngue étrangère:
Je vous prie de me repondre TRES VITE, quelle que soit votre réponse:
Merci et a bientôt
Clim
Anonyme5
Je suis animatrice d’un groupe de 25 pionniers (mixtes) avec 3 animateurs.
Nous serons en Bulgarie du 9 au 23 juillet.
Nous séjournerons à Sofia du 9 au 12 juillet et nous recherchons des tuyaux pour un logement dans les environs.
Anonyme6
Bonjour,
Je suis animatrice pionnier, nous partons en Bulgarie pour notre camps.
Auriez-vous des contacts du côté de Sofia nous y séjournerons du 9 au 13 juillet, nous cherchons notamment un logement et quelque tuyau sympa pour les visite et les sorties,…
Merci d’avance
Anonyme7
Bonsoir,
Mefiez vous de types qui ne sont pas concrets et vous donnent de vagues reponses.
Les trois groupes que nous recevons doivent travailler autour d’un barage et vont joindre l’utile a l’agreable, car il pourront se baigner apres le travail et en plus ils pourront visiter la Foire du yaourt et les spectacles du Festival des traditions fokloriques.
Lundi je dois partir pour la France et je rentre le 28.06. Si d’ici la vous n’aurez pas trouve de solutions a vos soucis, faites-moi signe. Amicalement: Yos
Anonyme8
merci pour l’info je vais faire ca de ce pas!!!
on est a sofia du 9 au 13 puis on va une semaine à Kostilkovo reconstruir un éco village puis du 19 au 23 on ne sait pas encore très bien peut-etre de la rendo dans les montagnes …
et vous vous parté de quand à quand et vous faites quoi??
encore merci pour les info
Anonyme9
bonjours je suis chef pio dans le Brabant wallon. On pare aussi en Bulgarie en juillet, je me demandais si vous avez pris des disposition spécial pour les tiques??
et si vous aviez deux trois 4, 5 tuyaux à nous filler pour le camps ???
merci
a bientot
Anonyme10
Oui, nous avons conseillé mais pas obligé les pionniers à faire le vaccin contre l’encélphalite à tiques. Nous avons consulté plusieurs médecins qui nous ont tous conseillé de prendre cette précaution. Cependant, le vaccin se fait en trois doses (35 euros la dose non remboursée!!) : un mois et demie avant le départ, un mois après, et une troisième dose quelques mois apr!s le voyage. Je suppose donc que c’est trop tard pour vous! Le seul truc à conseiller alors, c’est d’acheter en pharmacie du répulsif pour les tiques à appliquer plusieurs fois par jour, et ne pas oublier de faire une insepction tiques chaque jour après la marche. les encéphalites ont une chance de se développer à partir du moment où la tique est restée accrochée 24h…
Anonyme11
bonjour,
j’ai entrevu votre ancienne annonce,je suis chef guides horizons (16-18 ans), nous sommes intéressés par un projet en Bulgarie ou dans ces régions et j’aimerais me renseigner sur les différentes possibilités là-bas? pouvez vous me donner quelques renseignement.
en vous remerciant d’avance pour le temps accordé
bien a vous
vincent
Anonyme12
Cher monsieur,
Je fais également partie d’un camp pionniers depuis peu. Nous tentons d’organiser un voyage durant les deux premières semaines de juillet 2010 en Europe, et la Bulgarie pourrait se révéler être une destination intéressante. Nous désirerions faire une partie humanitaire, ou en tout cas apporter une aide aux locaux, ainsi qu’une partie découverte du pays…
Pourriez vous m’aider?
merci beaucoup
Anonyme13
cher monsieur,
pourriez vous me dire se ce genre de projet est toujours possible pour juillet 2010? cela m’intéresserait…
merci beacoup
Anonyme14
Bonjour. Je travaille pour un organisme qui reside a Sofia et qui s’occupe de l’organisation des sports et des loisirs des jeunes bulgares . Ce qui m’impressionne, c’est la presence de nombreuses organisations de jeunes en Belgique. Nous essayons de creer des organisations des jeunes bulgares a l’age scolaire et je vous serais reconnaissante si vous me contacter a mon adresse electronique dans le but d’echange d’experience. Nous pouvons vous trouver logement a Sofia sans probleme. Il est possible meme de participer dans des activites commune. Merci d’avance de votre reponse.
Anonyme15
Bonjour nous sommes des pionniers de belgique francophone et nous cherchons un projet de camps en europe(de l’est de preference) nous sommes 5 plus 2 chefs ,nous avons la possiblite de nous jumelé avec une autre unité nous serions alors une bonne vingtaine…
nous sommes motivés ,le temps nous manque alors s’il vous plait AIDEZ NOUS d’avance MERCI
Anonyme16
Salut je suis Sébastien, je travaille en bulgarie dans un orphelinat dans le sud est (haskovo)…Avez-vous déjà des idées de projets ??? Je peux éventuellement vous aiguiller sur deux ou trois trucs…Et pourquoi pas organiser un projet dans mon association ?..Je suis de retour a Bruxelles pour un mois…N’hésitez donc pas à me contacter !!!
Anonyme17
Bonjour,
Nous avons déjà un contact sur place (asbl partenariat mondial) mais nous serions ravi de vous rencontrer à Bruxelles pour nous parler de la Bulgarie et pourquoi pas, développer une nouvelle colabaration avec vous. Quand pourrions nous rencontrer?
Bien à vous le staff de la 27e
Anonyme18
Bonjour,
Moi aussi, je serais tres content de vous rencontrer a Bruxelles. Nous serons la le 02.04. vers 19-20 heures/ nous devons partir de Paris vers 16 heures. Le 03.04. nous avons tote une journee sur Bruxek=lles et le 04 nos devons etre a Amsterdam. Le 05.04. nous devons partir pour Salzbourg. Maleureusement, nous avons de grands roblemes avec la reservation de nore hotel. Nous avons deja fait quelques demarches, mais nous n’avons pas encore de reponse.
Donc, je ne peut pas pour pour le moment vous dire a quel hotel serons-nous loges.
Amicalement: Yossif
Anonyme19
Bonjour Sébastien,
Nous sommes des chefs pionniers de Lambermont près de Verviers en Belgique et nous recherchons un projet pour notre camp de cet été en Bulgarie. Nous pensons que en habitant la-bas il serait possible pour vous de nous aider à ce sujet. ON part au camp du 1 au 13 juillet 2010. Merci d’avance ppour votre collaboration,
Les chefs pionniers.
Anonyme20
bonjours a tous je par avec deux amis a sunny du 1au15 aout pour ce qui parte en même temps et qui veulent rencontrer d’autre français histoire de ne pas etre trop isolé et de faire la fête joigne moi sur Facebook thomas d’argenteuil n’hésiter pas
Anonyme21
Bonjour,Je suis guide horizon et nous cherchons un projet en Bulgarie. Votre est elle toujours valable ? Cela serait il possible en juillet 2011 ?
Merci d’avance !
Anonyme22
Bonjour, Nous cherchions un camp humanitaire, itinérant ou chantier en Bulgarie. Est ce qu’actuellement il vous est encore possible de nous aider à mettre sur pieds un projet ?
Merci d’avance !
Anonyme23
Bonjour,
Oui, le projet est toujours valable, mais j’ai besoin d’informations sur:
le nombre du groupe
nombre garcons-filles
l’age
les dates approximatives de votre sejour.
En principe, le sejour chez nous dure huit jours/minimum/
C’est tout pour le moment. En esperant bientot vous lire,
amicalement:yos
Anonyme24
On serait approximativement 34 guides horizons et 4 chefs ( 2 filles et 2 garcons ) plus éventuellement 2 à 3 cuistots. Notre camp se déroulerait du 15 au 30 Juillet. Ca pourrait fonctionner ?merci d’avance encore !
Anonyme25
salut à toi
je suis chef guides horizons à bruxelles, nous sommes parti en juillet (2010) en Bulgarie, nous avions un contact génial sur place , un retraité qui s’occupe de tout C’était vriaiment incroyable ( projet social + trekking)
appel moi si tu veux des infos , photos…
bien à toi
vincent
Anonyme26
Bonjour,
Je suis chef pionniers du côté de Liège et je cherche un camp humanitaire d’animation en Bulgarie.
J’ai vu que vous travaillez dans un orpholinat. Vous pourriez donc peut être m’aider à trouver un projet.
Merci d’avance
Anonyme27
Bonjour,
Je suis un pio des environs de Charleroi et votre projet m’intéresse vraiment nous sommes un groupe de pios mixtes (majorité de garcons) de 15 pios pour partir pendant le mois de juillet et je voudrai savoir quelles sont encore les possibles projets pour l’année à venir si les projets sont toujours d’actualités et quels sont-ils précisément ?
merci de votre aide
j’attend votre réponse avec impatience!
Anonyme28
nous avons tous entre 16 et 18 ans et 4 chefs seront present (de 20-23 ans)
Anonyme29
Bonjour , nous sommes les guides horizons d’Ans ( Liège ) et nous cherchons un projet humanitaire. Nous sommes particulièrement intéressé par la Bulgarie pour ce voyage. Nous aimerions partir plus ou moins 10 jours en juillet 2011.
Nous sommes 12 guides de 16-17 ans accompagnées de 3 chefs agées d’une vingtaine d’années.
Toutes les propositions sont les bien venues et on espère une réponse rapide.
La 32ème ( motivée comme jamais)
Anonyme30
Bonjour nous sommes les guides Horizons de Rixensart, petite ville pas loin de Bruxelles et nosu cherchons un projet de camps en Bulgarie. Nous serions 11 filles agées entre 16 et 18 ans accompagnées de 6 chefs agés de plus de 20 ans. Nous partirions la première quinzaine de juillet.
Si vous avez des pistes, des contactes ou même un projet a nous proposez, répondez moi a l’adresse sophiedemaret@hotmail.com de préférence
Merci d’avance !
Anonyme31
salut,
nous sommes partis l’année passée faire un camp guides horizons en bulgarie. envoie moi ton adresse e-mail et je peux te transmettre nos vécus, infos…
bonne continuation
vincent
Anonyme32
Bonjour,
Moi aussi ça m’interrésserais un projet en bulgarie Nous sommes 11 pionniers de plus ou mois 16ans + 3 chefs. Si quelqu’un pourrait m’envoyer quelques infos, ca m’aiderai beaucoup.
Merci
Anonyme33
J’ai déjà prit contact avec Vincent, par mail que j’ai transmit a toute ma troupe et nous sommes plus que jamais interessés par vos projets en Bulgarie pour début juillet 2011 !
Anonyme34
Bonjour.
Je suis une horizon de Gosselies, nous recherchon également des projets de camp et je suis interessée par les informations concernant votre camp en Bulgarie.
Bonjour, nous sommes sommes scout à la 25ième à Ottignies et nous sommes également fort intéressés par la prospective de travailler comme bénévole dans un orphelinat, que ce soit en Bulgarie ou dans un autre pays de l’Europe de l’Est. Nous sommes 22 pionniers de 16 à 18 ans ainsi que 4 chefs de plus de 22 ans. Si vous avez des renseignements ou quoi que ce soit qui pourrait m’aider à mettre en place un projet, merci de me contacter:).
Anonyme36
Bonjour, je suis une pionnière de 16ans et nous cherchons un camp dans un pays d’Europe de l’est pour la deuxième moitié du mois de juillet. J’ai cru comprendre que vous aviez des adresses… Nous sommes un groupe de 20 à 25, animateurs compris… Pourriez-vous nous aider ? Un grand merci
Anonyme37
salut,
je suis chef guides horizons et je suis parti l’année passée en Bulgarie effectué un camp. Ce pays est vraiment génial, sans aucun problème et où nous avons pu faire plein de chose.
Nous avions un contact sur place , un retraité président d’asbl d’echange qui nous a incroyablement aidé.
je peux te passer notre prepa camp pour que tu vois ce que nous avons fait, je peux aussi te mettre quelques photos et explication génèral du camp. Donne moi juste ton email.
1 « J'aime »
Anonyme38
Bonjour, je suis un pionnier âgé de 16 ans. Mon unité se situe à Bruxelles et plus particulièrement à Schaerbeek. Nous sommes un groupe d’environ 20-25 personnes, dont 4-5 chefs âgés de 20-24 ans. Nous recherchons un projet pour les grandes vacances, qui se situerait en juillet. Merci de nous tenir au courant !Simon.
Anonyme39
Bonjour, je suis pionnier à malèves en Belgique et nous cherchons un projet de camp en Bulgarie. Nous voudrions nous occuper d’enfants dans un orphelinat ou autre ou bien travailler sur un chantier là-bas. Est-ce que quelqu’un connait une association ou a déjà fait un camp là-bas et pourrait me donner des infos?
Merci
Anonyme40
hello
je suis chef guides horizons, je suis parti en Bulgarie effectué mon camp l’année passé. Nous avons été accueilli par un président d’asbl qui s’est occupé de nous incroyablement. Nous avons fait une semaine de chantier ( réparation d’église ,animation des enfants, construction de sentiers…) et nous avons aussi fait une semaine de visite ,trekking, plage…
Si vous le voulez je peux vous passer notre prépa camp ansi que plus d’info sur nos contact qui nous ont accueuilli et logé, des photos…
Si vous voulez nous rencontrer : 0494 36 9736
j’aurai besoin de votre mail pour vous envoyer toutes les infos que j’ai.