Projet de démenagement alentours Bordeaux

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour à tous,

ma petite famille et moi souhaitons déménager aux alentours de bordeaux, plutôt côté OUEST (du nord jusqu’au sud)
Nous sommes de normandie et nous commencons à rechercher du travail dans ce coin.

Nous avons 2 enfants de bas âge (18 mois et 5 ans) et nous souhaiterions habiter une petite ville/village où il y aurait au moins une maternelle/primaire et si possible collège.

Pourriez-vous nous aider dans nos recherches sachant que nous voulons être à 30-40mns maxi des plages, et 30mns maxi du travail (pour le moment nous ne savons pas où nous aurons du travail mais nous recherchons essentiellement côté ouest dans un premier temps).
Pouvez-vous m’indiquer les endroits/ville à éviter ou au contraire, nous recommander…

Merci à tous de votre aide

Bonjour… et bienvenue en terres bordelaises!

La région est plutôt dynamique et jeune donc peu de problème pour trouver école et collège pas loins.

Je réagis juste par rapport à votre commentaire sur la distance à la plage… “30-40min maxi” cela vous fera un peu loin de Bordeaux. Pour exemple Arcachon - Bordeaux par l’autoroute c’est minimum 45minutes quand il n’y a personne et qu’il ne pleut pas.
Donc je vous laisse aisément imaginer que le week-end quand il fait beau, 30minutes c’est mission impossible car tout le monde veut aller à la plage…

Donc côté ouest ce n’est pas forcément ce qui change le plus lorsqu’il y a les bouchons…

Bonjour. Merci de votre réponse.
Nous nous dirigeons pour le moment à habiter vers biganos. Mon conjoint étant motard pourras plus facilement travailler vers bordeaux (merignac, pessac…) quand à moi je vais chercher aux alentours d’arcachon…
Pourriez vous me dire les villes sympa vers biganos ou si biganos est bien si vous connaissez bien sûr!
Merci à vous

Biganos c’est une ville, pas un village. Donc vous trouverez tout ce qu’il faut là-bas (écoles, commerces, ZA).
Avantage pour les déplacements vous avez les trains d’Arcachon et d’Hendaye qui s’y arrêtent.

Si vous recherchez un coin “plus nature”, vous pouvez aussi regarder vers Mios ou Salles un peu plus au sud.

Attention cependant, à Biganos il y a une usine papetière (Smurfit Kappa) donc parfois ça sniffe la cellulose dans les environs (parfois jusqu’à Mios voire plus selon le vent).

Plus proche de Bordeaux sinon vous avez des petites villes comme Gradignan, Léognan qui offrent une belle qualité de vie (parcs, nature, pistes cyclables etc) et la proximité de la ville de Bordeaux (20min voiture).

Merci pour ces précisions.
Le soucis qui se pose à se rapprocher de Bordeaux est le loyer des maisons…
Du côté de biganos cela est plus accessible pour nous en plus nous voulons être plus proche de l’océan que de Bordeaux.
Connaissez vous les villes de audenge, andernos les bains?
Cdt

Bonjour

Je suis actuellement étudiante au mans, je souhaite emménager sur bordeaux courant l éte.

C cependant je ne sais pas quels sont les quartiers à évite les bons quarrière et où me diriger pour trouver un logement pas ce en attendant que je trouve un travail la bas .

Pouvez vous me conseiller

Merci d avance

Bonjour,
Votre question porte-t-elle sur Bordeaux et ses quartiers ou Bordeaux et sa banlieue (Communauté urbaine)?

Bordeaux et ses quartiers . Dsl je connais pas trop la ville.

Pour être plus précise. Je compte emménagé en juillet ou août. J aimerai trouver un t2 pas trop cher le temps que je trouve un boulot.

On m à dit qu il avait des quartiers sympa à vivre mais je ne sais pas lesquels.

Par ailleurs je ne sais pas vers quels organisme me diriger pour trouver un logement si possible sans dépôt de garantie et honoraire.

Bonsoir,attention à Biganos ça “sent” le chou fleur à cause de la papéterie et c’est vite désagrèable C’est dommage car Biganos est une petite ville sympa.Cdt

Sujets suggérés

Services voyage