Projet de séjour en famille à Londres - Agences vs impro

Forum Londres

Bonjour,

Nous voyageons assez peu à l’étranger mais c’est décidé nous souhaitons découvrir Londres au mois d’avril prochain, en famille, mon conjoint, moi et nos 2 enfants de 5 et 9 ans.
Nous sommes novices dans l’organisation de ce type de séjours, c’est pourquoi nous avons pensé à faire des devis auprès d agences qui proposent des packs vol+hôtel.
Est ce la meilleure solution pour nous ? Cela nous coûterait il moins cher d’organiser nous mêmes les réservations avion et hotel ? Si oui, de combien peut se monter l’économie réalisée ? En fait, je cherche le compromis entre la simplicité pour des personnes qui ne sont pas familière que l’organisation de de type de voyage (nois’avons tablésur 5 nuits sur place), et des frais moindres…
bref , pouvez nous nous conseiller ?
merci à vous!

Bonjour Galinette32,

si vous ne faite pas un comparatif des deux possibilités, vous ne saurez jamais si vous réaliserez des économies.

Donc, faites réaliser des devis via agences de voyages !

Puis regardez sur les sites internet pour les billets d’avion et pour un logement (hôtels ou autres).

Maintenant, je me fais l’avocat du diable, si vous n’avez pas l’habitude d’organiser vos séjours, le passage via une agence de voyages, vous apportera une tranquillité de l’esprit par le choix d’un séjour “clé sur porte” mais sans rentrer dans les détails, je suis quasi certain que ce type de séjour via agence sera plus cher.

En conclusion, c’est un choix à faire, avoir la tranquillité de l’esprit en passant via une agence ou concocter vous même votre séjour !

Bien à vous, Ropieur

moins cher de le faire soi meme (les agences doivent bien vivre …)
par contre c’est sur cela ne prend moins de temps

quoique il faut qd meme bien definir avec une vraie agence (et pas les packages achetés tout fait sur le net) ce que l on veut (localisation de l hotel , type d hebergement , prix , horaire d avion etc …)

tu peux toujours demander un devuis cela ne t engage pas
cela te donnera une idée

si tu as un peu de temps tu peux parfaitement le faire toi meme
regarde les avions ou le shuttle choisis bien tes horaires et tes aeroports d arrivés
certains depart ou arrivées avec des lows cost sont assez mal pratiques
on croit avaoir fait des economies avec une compagnies pour s appercevoir qu ensuite le transfert en train pour londres coute un bras

ex ma fille vient de rejoindre à londres
raynair copenhague londres 20 euros AR chouette !!
aeroport luton centre de londres 32 euros ;(

ensuite le logement (globalement assez cher)

tu as bien sur des sites comme booking avec une carte pour te permettre de localiser

il y a aussi bien sur airbnb moins cher (permet aussi de manger à l appartement si l on veut un peu diminuer le budget)
si tu n es pas habituée il faut bien lire les conditions , les descriptions (nombre de chambre type de lits ) , regarder les photos et ne pas hesiter à poser une question avant de reserver
car une fois la demande accepté c’est finis …

Merci beaucoup à vous 2.
je pense que nous allons en effet passer par une agence pour plus de tranquillité même si nous payons un peu plus cher. Connaissez vous les plus fiablés? Certaines offres sont alléchantes mais compliqué de faire le tri…
côté aéroport, quel est celui qui peut est le plus simple et le moins onéreux pour le transfert vers le centre ville ?

Encore merci, nous voyageons peu, je vouvrait que ce séjour pour lequel nous avons économise soit le plus merveilleux possible pour nos enfants et nous même.

Merci

pour l aeroport d arrivée cela depend deja d ou tu pars
selon l aeroport de depart il n y aura peut etre pas trop le choix

le plus simple mais pas le moins cher reste si l on habite paris
le train : coeur de paris / coeur de londres

Merci. Nous partons de l’aéroport de Toulouse.

de toulouse il y a british airways avec le plus de vol qui arrive à heathrow
si l on prend le simple metro et pas l heathrow express ce n est pas si cher

easy jet qui arrive a gatwick ( plus loin et plus cher)

raynair qui arrive a stansted j ai trouve pour fevrier des vols pas chers depuis toulouse aussi 20 euros AR par contre l horaire de retour n est pas tres cool 7h20 (perso je vais dormir pas tres loin la veille )

bien tout calculer le tarif mais aussi le prix des bagages et le transport aeroport londres pour comparer

Merci beaucoup Marie. C’est très gentil. J’y vois déjà plus clair.

bien sur s il te prends de reserver toi meme tes vols tu vas sur le site officiel des compagnies et pas sur les sites revendeurs comme travelgenio , govoayge , edreams et autres arnaqueurs

avant d aller en angleterre verifie aussi tes papiers d identite en particulier les CI qui doivent etre valides

Sujets suggérés

Services voyage