bonjour a tous avec mon mari et mon fils de 8 ans nous avons,redemander la mutation de mon mari enseignant,si cela se fait nous voudrions habiter moorea,mais dans quel village ??? quel conseil pouvez vous me donner pour l école pour notre petitou merci de votre réponse
Bonjour,
Moorea fait 60 km de circonférence. Il y a plusieurs villages disséminés tout autour de l’île, certains plus “animés” que d’autres. Choisir l’endroit où l’on veut habiter est important et c’est selon les priorités de chacun : préfère t-on être au calme, loin des zônes plus peuplées, être proche du quai des ferries (pour aller travailler à Papeete), être proche des collèges (si vous êtes enseignants), etc, etc…
Les villages les plus importants sont Maharepa et Pao Pao, sur la côte nord. C’est un peu le poumon économique de l’île où sont concentrés la plupart des commerces, banques, docteurs,… Il y a un collège à Pao Pao, une école primaire. Maharepa a également son école primaire.
Les autres villages ont une école (Papetoai, Haapiti, Afareaitu). Les côtes Ouest, Sud et Est sont bien moins peuplées et plus rurales que la côte nord. On est donc “loin” de tout et il faut faire des km pour aller à la poste, supérette, pharmacie,…
Tout est donc affaire de choix et de priorités.
Eric.
bonjour et surtout merci pour votre réponse c est trop sympas de votre part j ai mis du temp a vous répondre je ny arrivée pas…oui nous nous sommes décider se seras moorea pour se mois d aout qui arrive nous sommes impatients pour l école j imagine que se seras pret de notre maison du coup au dernier moment merci encore pour tout