J’avais pour projet depuis un certains temps, de partir en Corée du Sud, plus particulièrement à Séoul. Aujourd’hui c’est décider avec mon amie d’enfance on se lance dans se projet fou! On a prévus de partir pour 2018.
On aimerais donc votre aide, on ai jamais partie aussi loin et surtout toutes les deux. Et nous avons milles et une questions…
Les voicis:
-Qu’elle période de l’année est idéal pour Séou?
-Nous avons prévus de partir 3 semaines, est-ce assez pour “tout voir”?
-Niveau compagnie d’avion, laquelle? Sur quel site les acheter pour que ça nous reviennent moins cher?
-Quel hotel ou auberge serais idéal et pas trop exhorbitant au niveau des prix pour 3 semaines.
Pour tout le voyage complet (billet d’avions, hôtel, sorties culturelles, etc) une enveloppe de combien faudrait-il prévoir? (afin de nous donner une idées et surtout de commencer à mettre de l’argent de côté)
-Etant des jeunes filles de 23 ans, quel café, bar, karaoké branché serait sympa à faire le soir?
-On est aussi fan de K-Pop si y’a des trucs en relation avec ça, si vous avez des pistes pour des concerts, etc.
-Personnellement j’aime beaucoup l’art, si y’a des expos à voir par exemple.
-Les endroits à A.B.S.O.L.U.M.E.N.T voir. Je pensais déjà au: Palais de Gyeonghbokgung, la Namsan, Insadong, Hangdae… Si vous avez d’autres idées.
-Si on est perdu comment peut-on se débrouiller étant donner que le seul terme qui nous définit mon amie et moi au niveau des langues étrangères c’est “Where is Bryan. Bryan is a Kitchen.” ( Hulour pourris sorry.) Non sérieusement, on est nul en anglais et coréen encore plus malgré que ça nous plairait de l’apprendre.
-Quel dico franco/coréen, guide sur Séoul, faut-il acheter?
-Y’a-t-il des expatrier français que l’on pourrait rencontrer là-bas?
-On voulais se faire une journée au SPA, si vous en connaisser des sympas et pas hors de prix.
-Où manger? Restos, etc.
-Au niveau des paiements comment fait-on? Par carte ou mieux vaut se retirer une enveloppe d’argent?
-Question de filles? Pour le shopping un quartier sympa, original?
Anonyme2
J’ai oublié de mettre la fin de mon message… Merci à ceux et celles qui nous aiderons. Bonne soirée à vous!
zanjuroo753
Salut !
Je vais essayer de répondre à un maximum de question, sachant que je suis parti à Séoul il y a 4 mois
Je suis parti en Septembre 2016, on m’a conseillé cette période de l’année pour le soleil, le temps. Et effectivement il a fais très beau, aucun jour de pluie sur les 14 jours et il a fait en moyenne 26 degrés.
3 semaines c’est vraiment beaucoup, il y aura forcément des moments où vous ne saurez plus quoi faire. En plus vous restez seulement qu’à Séoul donc 14-16 jours c’est vraiment l’idéal.
Compagnie aérienne j’ai voyagé avec Air France 11h de vol direct à l’aller et Korean Air 12h de vol direct au retour.
J’ai pris mes billets sur Expedia. Hôtel (petits dejs compris) + avion Aller/Retour à 1000€ par personne.
Je te conseille 1000€ pour les billets et 1000€-1200€ pour les dépenses personnels. Ca suffira largement, au pire tu as des banques pour retirer là-bas.
Je suis jeune également (24ans) et Hongdae est LE QUARTIER pour sortir, tu y trouvera que des jeunes là-bas. Y’a des boîtes et des jeunes qui vont des covers de dance K-pop dans les rues.
Pour l’art etc… Je te conseille directement d’acheter le guide du Routard Spécial Séoul, tout est indiqué dedans, prix des activités, itinéraires etc … Au prix de 10€ et il m’a bien servi !
Je ne parle pas un mot Coréen, mais ma tête de vietnamien est passé partout lol. Le strict minimum d’anglais suffit, par ailleurs au restaurant, les plats sont écrit en anglais sur la carte ou alors tu montres du doigt ce que tu veux. Ils comprendront direct !
Si tu veux recontrer des français, va à Seorae Village, une grande communité de français vivent là-bas.
Niveau repas, tu peux aller dans les restaurants dans les coins de rues ça passe !
Mais je te conseille d’aller à MYEONG DONG, il y a de la street food là-bas, les gens préparent la nourriture sur leurs chariots, tu peux y trouver des nouilles, brochettes pour pas cher. 2,50€ la portion de nouille par exemple. Et c’est également un quartier de Shopping où y’a quasiement que des boutiques de cosmetiques Innisfree, étude house etc …
Pour le paiement évite la carte bleue sinon les frais bancaires vont te coûter un bras ! Retire en France et fais le change ici ou directement à Séoul.
Voilà si tu as d’autres questions n’hésite pas !
Ah oui je te conseille de jeter un coup d’oeil au “Lotte world” un parc d’attraction dans séoul ^^
Anonyme4
Bien le Bonjour!
Tout d’abord on voulais te remercier d’avoir pris du temps pour répondre au maximum à nos questions, faut l’avouer on en avait beaucoup. :3
Elles nous on bien éguyées dans notre recherche.
Tu nous à convaincu pour partir en septembre. (Au moins on aura chaud et pas besoins de blousons d’hiver qui vont peser très lourd dans la valise!)
Effectivemnt après réflexion 3 semaines seulement pour visiter Séoul paraît un peu long.
Expédia est un site sûr? Dans quel hôtel a-tu loger?
Pour le budget on avait cette idée là, ça parait largement raisonnable.
Nous on a de bonnes de tête de Française, en espérant que ça passe partout aussi!
Le Lotte World c’est noté on ira faire un tour!
Tu en a rencontré des Français pendant ton séjour? Là-bas la vie est-elle chère?
Je crois qu’on a épuisé notre stock de questions pour le moment.
Encore merci pour toutes les réponse que tu nous a apportées.
zanjuroo755
De rien, ce forum est fait pour s’entraider
Oui Expedia est un site très sûr, tu peux déjà commencer à regarder sur le site en simulant la date et le choix de l’hôtel pour voir le prix. Y’a les photos des chambres etc… (Réserver au moins 3-4 mois à l’avance de préférence)
L’hôtel où j’ai logé je ne me souviens plus du nom mais c’était à Hongdae un 3 étoiles.
J’y suis allé avec une française et tout s’est bien passé pour elle, pas de mauvais regard ou autre ^^
J’ai croisé des français par hasard dans des magasins, ils étaient pas enthousiaste de nous voir, au contraire on dirait qu’ils voulaient aller à l’autre bout du monde pour fuir les français lol !
Et non la vie n’est pas du tout cher, un trajet en métro c’est 0.75centimes, un bibimbap c’est dans les 5€ alors qu’ici c’est 15€ … et puis les souvenirs aussi, tu trouves des portes clés, aimants à 0.75centimes facile
Anonyme6
Effectivement ce n’est pas cher comparé à chez nous! Quel dommage de savoir que les Français même à l’autre bout du monde sont toujours aussi… Désagréable.
vorenus7
Bonjour, je t’ecris directement de Séoul pour te faire part de mon experience:
tes recherches de billets d’avions doivent se faire en «naviguation privée» (un option dans tes paramètres du navigateur) afin qu’à chaque nouvelle recherche tu ne voit pas tes propositions de prixla augmenter… je reviens sur le coût pour moi après
la saison c’est toi qui fait en fonction de tes préférences, avec ma femme ont est parti évidemment en janvier, froid sec et pas de pluie, mais aussi bcp moins de touristes, prix plus raisonnables, nouvel an lunaire fêté ce jour ici, et comme on va à Tokyo bientôt on aura d’autres événements là bas…
logement: personne ne parle jamais d’airbnb, ce que j’utilise, independance totale, souvent super bien placé, tu selectionne selon tes critères, c’est juste nickel
-bouffe: restos tous bons, aussi cher de manger au resto que d’acheter au 7eleven, CU… (magasins ouverts 24/24 partout dans la ville)
-incontournables: comme les autres je te dirai que tu aura le temps de tout faire en 3semaines notamment des excursions autour de Séoul comme petite France (faux village français lieux de tournage de Drama), jardins du matin calme (magnifiques jardins en ce moment les fleurs sont «remplacées» par des illuminations, la forteresse de Suwon, la DMZ. A Séoul j’ai aimé le sanctuaire Bongeu-sa et aquarium du COEX (a côté l’un de l’autre), le parc d’attraction Lotte World, la N Séoul Tower le soir et tant d’autres choses encore…
-transport: T Money une carte que tu achete dans les magasins que j’ai cité juste avant, que tu recharge dans des bornes à l’entrée du métro très facilement, et à chaque passage au portique, celui ci t’indique ton crédit restant sur ta carte…
-argent: moi perso je retire directement à l’aeroport de Séoul une grosse somme qui m’est versée en won, le cache passe partout, deja expliqué par d’autres mais une seule commission…
-resume depenses: un billet multi destinations cherché en navigation privée plus de 2mois avant= 550€ par personne pour Nice/Seoul puis 2 semaines après Séoul/Tokyo puis encore 1semaine après Tokyo/Nice sur skyscanner.
Logement: 37€ la nuit pour 2 sur airbnb a 3minutes de Changdeokgung palace et 6mintues de la station Anguk metro ligne 3.
Visites:beaucoup de choses gratuites a visiter !
Je ne pourrai t’aider sur certains sujet n’étant pas mes.propres centres d.interets kpop, art…
Ps: amateur de jeu online Séoul est le.centre du.monde pour ça (j’ai assisté à la GSL pour starcraft2)
La bouffe peut etre tres tres épicée se mefier de tout ce qui est rouge (ils.mettent du Kimchi partout même si ce nest pas lui qui fait vraiment mal) mais rassuerez vous il y a des toilettes gratuits partout.
Attention les coréens ne sont pas tjs très disciplinés question file d’attente et la bousculade sans s’excuser n’est pas mal vue.pour le reste ils sont adorables, ne parlent pas trop anglais, mais le langage des signes aide toujours et même si tu n’est pas bilingue comme moi d’ailleurs, apprends les rudiments: bonjour, merci, pardon, au revoir, ils apprécieront l’effort!
N’hésites pas à piser d’autres questions
vorenus8
J’ai honte des fautes sur ma réponse, première fois que j’écris depuis mon mobile qui a réussi à lagué… merci de m’excuser pour autant de loupés!
sera-549
Bonjour Ophelie ! Je me permet de répondre à ton message bien que je n’ai pas de réponse à tes questions, je m’en excuse à l’avance !
Ma soeur et moi avons aussi projet d’aller à Séoul en 2018 mais nous ça serait plutôt l’été Nous nous posions exactement les mêmes questions que toi et j’avoue que j’avais pas mal sous estimé la difficulté à préparer un voyage lol
Si tu es interessée j’aimerais beaucoup qu’on puisse communiquer en privé histoire de s’entraider et de préparer au mieux nos voyages respectifs
Si tu es intéresser tu peux m’envoyer un mail à cette adresse : sarah31490@hotmail.fr
des bisous !
Anonyme10
Merci beaucoup pour les réponses complètementaire apportées. et faute pardonner!! Ca nous permet de pousser encore plus loin la réflexion, et on va aborder une idée de voyage plus complète.
Anonyme11
Excuse largement acceptée au vu de cette réponse intéressante et constructive qui nous vient tout droit de là bas. Merci d’avoir pris de temps, du coup pour la nourriture et les toilettes merci du tuyau, j’ai tendance à être complètement malade si je mange beaucoup trop épicés en très peu de jour MDR. Bon séjour à vous!
Anonyme12
Ouah que dire qu’elle super coincidence! Oh nous aussi on a n’avait pas mal sous estimer mais l’avantage c’est qu’on si préprare au moins déjà 1 an à l’avance!!
Et bien ton adresse noté je vais t’envoyer un message de se pas.
Bisous
uluru13
J’ai voyagé 2 semaines et demi en solo, je te laisse le lien vers mon carnet de voyage en Corée du Sud, il y a pas mal d’infos qui pourront te servir
Anonyme14
[quote]
J’ai voyagé 2 semaines et demi en solo, je te laisse le lien vers mon carnet de voyage en Corée du Sud, il y a pas mal d’infos qui pourront te servir :] (/citation]
D’accord, merci beaucoup, je vais y jeter un oeil de se pas!!
vasieonsecasse15
Bonjour,
nous étions en Corée pendant trois semaines en avril-mai, nous avons adoré!
Tu trouveras peut-être quelques idées sur notre site :
Profitez-bien!
lola-gallego-de-bustos16
Bonjour Ophélie,
Je te contacte car avec ma pote on est également deux jeunes de 22 ans fan de KPOP et voulant aller à Séoul.
T’es questions nous ont donc énormément apportées ^^
Si ça ne te dérange pas, je te laisse mon adresse mail pour que l’on puisse converser sur ce tant attendu voyage
Je compte partir l’année prochaine ou dans 2 ans cela dépend, mais étant très organisée je préfère prévoir haha ^^
Hey Ophelie! Alors je ne suis pas la concernée mais je me permet de te répondre quand même. J’ai 22 ans, fan de kpop aussi! Avec ma soeur on compte aller a seoul l’an pro aussi donc si tu veux on pourrait discuter et s’entraider hihi jte laisse mon mail sarah31490@hotmail.fr