Projet Dublin juillet 2021

Forum Irlande

Bonjour,

Mon sujet rejoint un peu le dernier Sujet lancé je tente tout de même.

Cela fait 6 mois que je projette et organise un séjour sur 5 jours pour faire une surprise à ma maman le jour de son anniversaire de partir en Irlande : Dublin. (début Juillet 2021)

J’ai déjà pris les billets aller mais facilement annulables (Air France) mais pas le retour trop d’incertitudes…

J’attends impatiemment chaque jours des nouvelles réjouissantes sur d’eventuelles levées de restrictions pour cet été, taux de vaccinés, passeport vaccinal etc et surtout que ce sera la saison estivale et je me dis aussi qu’il y aura malgré tout un souhait de relancer le toursime et l’économie pour limiter les pertes??

Objectivement pensez vous que si ma maman et mois sommes vaccinées on peut envisager un voyage à Dublin sans restriction (ni de quarantaine, ni de PCR), êtes vous optimistes sur la faisabilité du voyage en Juillet ou est ce perdu d’avance et sur et certrain que les restrictions y seront encore et qu’il vaudrait mieux que je me rabatte sur autre chose?

Cela fait 6 mois que j’essaie d’organiser cela (hôtel, pubs, restos, lieux insolites, à visiter, découvrir etc alors quelle déception si je dois m’y résigner…

Merci d’avance pour vos retours

Bonjour,

Je ne dirais pas que c’est impossible, la quarantaine obligatoire à l’hôtel sera peut-être levée pour la France avant Juillet, mais j’estime la chance très petite que l’Irlande lève la quarantaine obligatoire - ceci veut dire: 14j de quarantaine, mais si vous avez un test négatif jour 5 vous pouvez sortir de quarantaine. Et un test PCR avant votre départ sera probablement exigé aussi.
Le message du gouvernement envers les Irlandais est que cet été il faudra passer ses vacances encore en Irlande et ils espèrent que le secteur touristique survivra grâce à cela. Et les touristes étrangers ne sont pas les bienvenus cet année…
Depuis la noël l’irlande a aussi interdit tous déplacements de plus de 5km, depuis ce matin on peut se déplacer plus loin, mais on doit rester dans sa région (county); ils espèrent pouvoir lever cette restriction avant l’été, mais on a déjà souvent entendu ce genre de promesses, et si les chiffres vont dans le mauvais sens, le périmètre de 5km peut être réinstauré à tout moment. Normalement ce ne sera pas le cas, mais on ne sait jamais.
Bref, si vous prenez le risque, misez sur quelques jours ensemble à Dublin, mais je crains que le minimum sera une quarantaine de 5j à condition que vous testiez négatif jour 5.
J’espère pour vous que tout va dans le bon sens et que les mesures soient relâchées un peu!

Merci pour votre retour, honnêtement je ne pense pas que pour un séjour de 5 jours je souhaite subir la quarantaine et le pcr trop contraignant. Je crois aussi que la chance est infime de pouvoir s’y rendre dans un contexte où ils auront lâché du lest envers la France mais attendons de voir quand même… je vais me donner jusqu’à fin mai début juin pour voir si les conditions évoluent… et en étant vaccinées vous ne pensez pas non plus qu’on pourra y séjourner plus facilement sans restrictions ?
merci
bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage