Je suis actuellement étudiant à l’école de commerce de La Rochelle et je dois effectuer une période de 3 mois en faisant de l’humanitaire (enseignement,aide, etc…) qui se passe de Juin à Aout (inclu).
Moi et 2 amies, nous souhaitons effectuer cette periode au Brésil plus particulièrement à Rio de Janeiro (si on trouve autre part au brésil c’est pas très grave). Nous sommes donc à la recherche d’associations sérieuses. Le top ça serait qu’elles puissent nous loger et nous fournir la nourriture pour éviter des frais supplémentaires.
Donc si vous pourriez nous aider dans notre recherche ça serait super car c’est assez dur de trouver une asso’ serieuse et qui serait prêt à nous accueillir. N’hésitez pas à nous partager vos expériences en association là bas.
Merci de vos réponses.
Cordialement.
benj772
obligatoire “pour faire de l’humanitaire” (suite aux graves dérives constatées)
Va voir sur le site du consulat.
Au Brésil, l’humanitaire (surtout tous frais payés) relève quelque peu de la gageure (dérives, orgueil national, amélioration progressive de la prise en charge locale, etc.). Explore déjà vers d’autres pays, “au cas où”
Il y a déjà des fils de discussion sur ce forum qui en parlent
benj773
Aucune association sérieuse n’envisagera ta candidatuee sans ce visa, puisque tu serais dans l’illégalité. Et iln’y aurait pas de garanties pour le public concerné.
Quand à des assocs brésiliennes qui prennent les frais en charge… D’habitude c’est le contraire, elles font payer^^
Anonyme4
Etant donné que le visa est donné automatiquement (pour periode de 90 jours), pourquoi j’en aurais besoin ? Il faut un visa spécifique pour l’humanitaire ?
merci
Anonyme5
D’accord donc le visa est obligatoire …
Et des idées d’associations ?
merci
benj776
t’est accordé pour faire du tourisme ou un voyage d’affaire.