Bonjour
Depuis 4 ans je viens passer 3 semaines au Portugal. Malgre la barriere de la langue (je ne parle aue Francais et Anglais) j ai appris a apprecier ce pays ou les lieux, les coutumes et les habitants sont d une grande richesse. Aussi je souhaiterais venir m installer pres de Lisbonne. Je precise que je suis professeur des ecoles. Mais avant de postuler pour enseigner a l ecole francaise ou ds une ecole ne relevant pas de l education nationale, je voudrais faire une annee d etudes ds le pays pour maitriser correctement la langue.
Connaissez vous des organismes de type universitaire qui pourraient rentrer ds mon projet de conges professionnel?
D autres ont ils deja franchi le pas comme je souhaite le faire?
Et avez vous une idee du tarif des locations de maison ou appartement ds un rayon de 20 km autour de Lisbonne?
J attends avec impatience vos reponses
Evelyme
Bonjour,
Je suis de nationalité portugaise, je te remercie des compliment que tu nous fais.
Pour trouver une location, je te conseille le site custojusto.pt c’est le bon coin portugais. Ensuite pour l’apprentisage de la langue, c’est une langues assez facile surtout si tu as des bases en espanol ?