Bonjour,
nous partons a rio en famille fin fevrier, precisement du 24 .02 au 4 mars.
nous projetons de sejourner a rio, puis paraty.
selon les avis des uns et des autres, le quartier de leblon serait plus “safe”.
en effet, nous sommes 7 , dont 5 voyageuses…
rompus aux voyages ici et la (sommes agents de voyage et air france) nous cherchons de beaux endroits, mais aussi la tranquilité, sans pour autant fuir les attraits de la destination…!
sommes donc ouverts, et dans l attente de vos precieux conseils…!!!
Paraty , je ne connais pas .
Rio : Leblon , pourquoi pas ? Moi , j’étais dans un hôtel moyen/correct au milieu de Copacabana justa après la première rue parallèle au boulevard de la plage : pas de problème . Maintenant , j’étais SEUL donc je rentrais au crépuscule . Ceci étant dit , 7 personnes ensemble , vous ne risquez pas grand chose . A la plage , 2 gardent les affaires en permanence pour le groupe et vous vous relayez ; moi , je m’installais pratiquement au pied des surveillants !
Que vous soyez sur Copacabana, ipanema, ou Leblon, c’est du pareil au même. Arpoador vous serrez entre les deux ; Copacabana et Ipanema. La seul différence serra la qualité de votre hébergement. Si vous louer un appartement, il serra plus facile de louer sur Copacabana et Ipanema serra beaucoup plus cher. Sur Leblon, c’est juste plus côté au mètre Carré pour l’achat immobilier, pour vous, ça ne change rien, et de plus, c’est côte à côte.
Pour Paraty, soit 300 km environ de Rio.
Vous avez des activités “Promenade en bateau” qui commence chaque matin soit 11h ou 12h.
Retour 16h.
Sinon, ce sont des randonnées. (pointe de Juatinga, Le Pão de Açúcar do Mamanguá, Paraty-Mirim).
Le soir Paraty avec ses lumière est tout simplement magique. En été durant la journé, si vous n’ête pas en mer, c’est insupportable, il est lourd,i n’y a pas d’air. Aller au restaurant, bar 33.