Projet séjour canaries

Forum Canaries

Bonjour, je projette de partir une semaine aux Canaries pour trouver un peu de soleil aux environs de mi-janvier. Je souhaiterais avoir des retours d’expérience au sujet du choix de l’île, du mode et qualité d’hébergement et découvertes. Un grand merci par avance de vos partages et conseils avisés. Cordialement. La misaine.

Bonjour @la_misaine,

J’ai réalisé un merveilleux road-trip aux Canaries l’année dernière et j’ai eu la chance de séjourner sur trois îles différentes. Lanzarote, Fuerteventura et Tenerife.

J’ai trouvé que chaque île avait son petit quelque chose. Si vous aimez les belles plages je vous conseille plutôt Fuerteventura, si vous aimez la randonnée, il faut plutôt opter pour Tenerife. Lanzarote possède des paysages naturels magnifiques et c’est l’île que j’ai préférée !

Si vous souhaitez partir une semaine, vous n’aurez pas forcément le temps de découvrir plusieurs îles. Il sera préférable de choisir celle qui vous convient le mieux :slight_smile:

Si cela vous intéresse, j’ai rédigé un article qui reprend mon périple aux Canaries. Cela pourra peut-être vous aider à choisir l’île que vous souhaitez découvrir.

Road-Trip sur les Îles Canaries : Mon itinéraire détaillé

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

1 « J'aime »

Bonjour voyagesetexotisme, je vous remercie pour votre réponse et ne vais pas manquer de consulter votre article. Encore merci pour le partage de lien. Bonne journée. la_misaine

1 « J'aime »

Avec plaisir ! N’hésitez pas si vous avez des questions :slight_smile:

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

1 « J'aime »

Bonjour voyagesetexotisme. En parcourant votre blog sur votre roadtrip aux canaries, mon choix s’est porté préférentiellement sur l’île de Lanzarote. L’île a l’air vraiment variée comme paysages pour une superficie plus que raisonnable afin de conserver de bons moments pour le repos-détente. Je pense prendre un logement avec piscine chauffée de préférence et petit déjeuner vers le milieu de l’île afin de réduire les distances les jours d’excursion. Je suis preneur si vous connaissez éventuellement quelque chose pouvant répondre à ces critères. J’hésite entre un hôtel et un logement type B&B ou gîtes-hôtes. Pour la location de voiture, y-a-t-il une compagnie plus intéressante et fiable qu’une autre ? Encore merci pour vos conseils et partage d’expérience. Cordialement. La misaine.

Sans aucun doute, cicar !
Bonne soirée .

Bonjour @la_misaine,

Lanzarote est un très bon choix ! En effet l’île est assez petite ce qui vous permet de faire de courts déplacements en voiture et d’avoir du temps à consacrer au repos :slight_smile:

Pour le logement à Lanzarote, j’avais opté pour un petit Airbnb sans piscine car mon logement était proche de la mer et en été je préfère aller à la plage !

Pour la location de voiture, je rejoins l’avis de @brigitte42 et je vous conseille fortement l’agence Cicar qui est top !

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Bonjour,

J’ai bien aimé Lanzarote pour certaines raisons mais sûrement pas pour la variété de ses paysages. L’île est très minérale, relativement plate et la végétation bien que présente est loin d’être luxuriante. contrairement à certaines de ses voisines.
J’ai plutôt apprécié justement cette uniformité minérale, l’influence de Cesar Manrique, les effets (très) visibles du volcanisme sur cette île et l’absence de tourisme de masse qui lui confèrent un caractère unique.

Lanzarote est la 3e ile en terme d habitants mais c est celle qui recoit le plus de touristes proportionnellement au nombre d habitants.

Lanzarote a environ 3 millions de touristes par an pour une population de 159.000 habitants.

Gran Canaria a environ 4 millions de touristes par an pour une population de 857.000 habitants.

Tenerife recoit environ 6 millions de touristes pour une population de 944.000 habitants.

J aime beaucoup les carnets de voyage de @voyages-et-exotisme ,
on a la meme sorte de carnets sur les reseaux espagnols,
ses carnets sont tres latinos :+1: et les photos magnifiques.
Bonne continuation a @voyages-et-exotisme

Bonjour IIibertat_catalunya. Merci pour l’information. Nous comptons séjourner sur l’île mi-janvier. Il ne devrait pas y avoir trop de monde à cette période je suppose. Quoique j’ai été surpris par la difficulté de trouver un hébergement déjà à cette époque de l’année. Je suis bien d’accord avec vous pour les carnets de voyage de voyages-et-exostisme. Bonne soirée.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage