Bonjour
J’envisage de passer 2 semaines en Ecosse cet été avec mes deux filles (16 et 13 ans). Au départ, je pensais effectuer un circuit passant par des sites remarquables mais je me demande s’il ne vaut pas mieux rayonner à partir d’un point fixe et se limiter à une petite région. Pourriez-vous me recommander une localité qui permette de passer un séjour agréable. Est-il plus intéressant de venir avec sa voiture ou de voyager en avion et de louer un véhicule? Enfin où s’adresser pour trouver un hébergement (gite ou location)? Je vous remercie pour toutes vos suggestions
Bonjour, Si vous optez pour le voyage en avion et location de vehicule et si vous n’avez jamais utilisé de voiture a conduite à droite, je vous suggere vivement de louer une auto a boite automatique car la manipulation du levier de vitesse avec la main gauche n’est pas évidente a priori pour un conducteur continental, surtout si vous décidez de parcourir les “single track roads” avec “passing place” etroites sinueuses et parfois escarpées des Highlands, de surcroît souvent encombrées par le tourisme estival
Merci beaucoup Iain Phadraig pour cette judicieuse suggestion
Bonjour,
Pour ma part, je préfére le choix qui consiste à se fixer à un endroit à partir duquel on peut rayonner; cette solution permet de visiter à son propre rythme, sans trop de contraintes et de façon plus approfondie une région pour en cerner de plus près le mode de fonctionnement présent comme passé, avoir des contacts avec les habitants, prendre connaissance des coutumes locales surtout en Ecosse où les traditions ont la vie dure, assister à des manifestations folkloriques, goûter la gastronomie (si, si, il n’y a pas que le haggis d’ailleurs souvent recommandable);bref tenter de cerner l’âme du pays en acquérant de façon raisonnée des notions d’histoire celtique ou picte plutôt que parcourir superficiellement le pays d’un point à un autre sans en percevoir l’essentiel. Vous avez la chance de séjourner deux semaines, ce qui permet de changer de lieu d’attache car les locations se font habituellement du samedi au samedi; vous pourrez donc aller d’une région à une autre complétement différente et ce n’est pas ce qui fait défaut en Ecosse; restent les points d’intérêt à sélectionner, mais je ne peux me substituer à vous car cela dépend essentiellement des goûts individuels; c’est à vous de vous investir dans la recherche de ce qui vous conviendrait de visiter en consultant guides et cartes pour fixer votre choix. Je ne peux que vous aider en vous donnant quelques pistes essentiellement sur internet: vous pouvez consulter le site très documenté du “Scottish Tourism” écrit en Anglais; mon site préféré est “Undiscovered Scotland” écrit en Anglais, traduit dans un Français très approximatif, mais qui regorge de photos caractéristiques et évocatrices des particularités à ne pas manquer dans les lieux de séjour; ces sites sont tenus à jour; si vous êtes adeptes de marche à pied, le site "Walkhighland " est parfaitement documenté en randos, promenades de toutes durées et difficultés.Donc courage!
Après avoir accompli ce travail de débrouillage indispensable et ébauché un projet, soumettez le au forum et les participants vous répondront, en fonction de leur propre vécu, en faisant part de leurs impressions positives/négatives de ce que vous proposerez.
Concernant les hébergements (B&B, guest houses ou gîtes, locations ou self catering house, auberges de jeunesses, hôtels,…), les sites cités fourmillent de renseignements réactualisés, de même que ce forum, dans la rubrique “partir en Ecosse” . Dernier conseil: ne pas tarder car la demande de logement est très forte en période estivale! Bonne préparation
Bonjour,
je suis allée en famille en Ecosse en 2013 avec mes 4 enfants ( de 2 ans à 8 an ) et mon époux. Nous avons fait le choix de prendre notre voiture et de traverser la manche en ferry puis l’Angleterre en 3 arrêts jusqu’à l’Ile de Skye où nous avions loué un cottage pour une semaine. On ainsi pu visiter un peu l’Angleterre ( canterburry, yorkire, york, mur d’Adrien, chateau de douvres etc … ) et profiter pleinement de l’ile de skye. Cela coute en hotel, mais finalement on y gagne sur la location de voiture de l’avion ( le ferry coute. 78€ ar pour une voiture et 6 pers .
on a recommencé l’été dernier mais nous sommes allés en Irlande, en passant par le Pays de. Galles et Dublin puis rejoins le sud ouest.
on voudrait y retourner en 2016, je me demande si cela vaut le coup de passer une semaine, voir deux sur Lewis ou Harris ? Y a t-il d’autres beaux lieux où nous pouvons poser nos valises ? ( nord de l’écosse, l’ouest ? ) On adore les paysages sauvages, la brume, les chateaux, mais pas trop la rando.
merci
Bonjour
l Ecosse est plus grande qu’elle ny parait et rayonner à partir d’un point pendant deux semaines me semble compliqué.
Par contre il serait possible de faire plusieurs jours à Sky, plusieurs jours près du Loch Lochmond, plusieurs jours au Loch Ness et enfin Edimbourg cela permet de limiter les trajets en voiture et de profiter de la diversité du pays.
Les locations de voiture se font très facilement sur place, tout dépend du budget temps…
pour les hébergements il y a beaucoup de B&B qui sont général le plus pratique pour les voyages en famille.
Bonne route !
Clara