L’été prochain, nous prévoyons de voyager en famille aux Etats-Unis en août avec nos deux grands garçons (21 et 18 ans). Notre projet est de d’attérir à New-york, d’y rester quelques jours puis d’aller en voiture vers les chutes du niagara côte US et ensuite d’aller direction Boston. Pouvez-vous m’aider concernant les choses à voir (séjour d’une nuit de coupure entre NY et les chutes) pour y dormir et faire une pause. Nous aimerions rester ensuite une nuit au lac Erié ou lac Ontario puis repartir direction Boston ; quels sont les endroits à voir lors de ce trajet ?
Arrivés à Boston où nous séjournerons quelques jours, nous aimerions redescendre côté NY par la côte Est ; merci pour votre aide également pour les choses à faire et surtout à voir.
Autre chose : selon vous, quel est le moment pour réserver les billets d’avion ?
Voilà notre projet, nous espérons rester environ 15 jours au total. Impatiente de vous lire. MERCI !!!
tonton_cristobal2
tout d’abord la saison: toujours de Mai à Sept.
Si tout va bien (problèmes sanitaires) prendre les billets début 2022
Impérativement retenir un logement surtout à NYC et Boston; deux possibilités:
-hotels (chers dans ces deux villes)
-B n’ B
(voir sites internet pour ces deux possibiltés de logement
Surtout pas de voitures dans NYC, vous utilisez les transports en commun
A votre arrivée à NYC prendre un taxi ou un door to door (taxis collectifs moins chers) pour vous rendre à votre hotel
Attention au réservations hotelières; se présenter avant l’heure imposée par votre réservation; si vous dépassez l’horaire l’hotelier peut reprendre la chambre
Vous avez également la possibilité de vous déplacer en train (gare: Penn Station plein centre de Manhattan
De mon point de vue vous n’avez pas prévu Wsshington DC,la capitale fédérale, que certains préfèrent à NYC (je partage d’ailleurs leur avis)
Vous pouvez arriver à Washington DC et continuer vers New York (très proche) en train (trains Métroliner toutes les demi-heurs)
gare : Central Station juste à coté du Congrés et vous louer la voiture à NYC
Régles générales::
-éviter si possible de louer des voitures dans les mégapoles américaines.
-se loger surtout dans les motels (avec petits déj) les hotels sont devenus très chers et facturent
maintenant les nuitées avec la loc du parking pour l’auto
Ne prenez aucun engagement financiers vu la situation sanitaire actuelle (la frontière US serait actuellement fermée jusqu’à la fin de l’année)
location de voiture: adressez-vous directement aux loueurs de voitures et évitez les intermédiaires.Assurances à demander
-liability (responsabilité civile : un million de dollars
-tous dommages aux véhicules sans franchise
(je n’entre pas dans les détails, ces problèmes d’assurances sont complexes et varient selon les états)
Logements en hotel/motel : dans votre cas (pour éviter deux chambres)
Vous demander une chambre équipés de deux lits dits queen bed (lit en 140 env de large)
mème prix pour un que pour quatre.
Pour NYC si vous voulez vraiment voir tout ce qui est essentiel vous pouvez prendre un
tour (francophone éventuellement) le plus connu est Viator (voir site sur le net), tours à la journée ou demi-journée.Solution de facilité la moins fatiguante pour en voir le plus possible
(prix très raisonnables)
Je vous est dit l’essentiel
cath023
Bonjour,
À peu près même projet de road trip de mon côté pour été 2022 avec nos 3 enfants 20,18 et 15 ans.
atterrissage à New York ( vols moins chers que pour Boston depuis la France ? ).
2 jours à NY
route vers Niagara Falls par Hudson River Valley : prevoir 1 ou 2 nuits ?
visite Niagara Falls : 2 jours ?
trajet jusqu’à Boston : 1 nuit vers Williamstown
boston : 2 jours
1 jours si excursion pour voir les baleines : intéressant en août ?
Ensuite : Cape Cod ? Newport ? 2 jours
et retour New York pour 1 à 2 journées avant de repartir
Road trip d’environ 2 semaines.
J’hesite à faire le trajet jusqu’à Niagara Falls car çà fait beaucoup de route. Mais l’occasion d’y aller ne se reproduira peut-être pas. La route est elle intéressante ? Y a t’il des visites adaptées aux grands ados ?
Je m’interroge aussi sur Cape Cod : pas trop de monde en été ?
D’un point de vue pratique : meilleur qualité prix pour les logements à 5 ? Existe-t-il des chambres familiales ?
Merci d’avance pour vos retours !
Et Bellad : je suis intéressée par l’évolution de votre projet
bonne soirée
Cath
tonton_cristobal4
Dans les hotels/motels vous demandez une chambre équipée de lits queen bed (il y a deux lits en 140 env. de large ) et un lit supllémentaire (gratuit ou payant selon les établissements).Les chambres américaines des hotels/motels sont toutes équipées de salle de bain complète.
Deux obs à votre programme:
-surtout pas de voiture à NYC, il faut utiliser les transports en commun ou alors visiter avec un tour (voir les offres sur le net) le tour le plus connu est Viator
-attention à NYC (comme dans d’autres villes) le prix de la nuitée de votre chambre sera majorée de frais de parking de la voiture de loc; de plus vous aurez à payer un parking de jour.Le prix des parkings auto dans les grandes villes US devient un vrai petit budget (de $20,00 à $ 60.00 la nuitée…
Faites des réservations hotelières pour les grandes villes, mais ne les payez pas d’avance.Vous aurez une heure limite de présentation à l’hotel à ne pas dépasser.En cas de dépassement de cette heure imposée l’hotelier peut reprendre la chambre.
Le reste de votre programme n’a rien de compliqué:
-de préférence faire les motels (moins chers et pas de parkings de nuit à payer
-restauration : de préférence les buffets (KFC,chinois,mexicains) ou les food places dans les malls ou encore les restau de type family.
A noter que certains motels proposent le petit dej gratuit en buffet
bellelad5
Bonjour Cath et merci pour partage et voici du coup ce qu’on a décidé de faire l’année prochaine au mois d’août.
Du coup on a réservé nos billets chez Air France car pas d’escale ; on a déjà pris nos billets car les prix risquent de flamber si on attend trop longtemps (ils varient d’un jour à l’autre)
Du coup on a abandonné l’idée de faire Niagara Falls car trop de route et entre NY et lac ontario c’est pas génial et il y a bcp trop de distance ; du coup voilà notre programme
Arrivée à NY, on reste 5 nuits (Air bnb)
Une nuit à New london pour couper la route (en chambre d’hôtes)
Trois jours à barnstable vers le cap code (chambre d’hôtes)
Trois jours sur Boston en Air BNB
Retour sur NY avec arrêt pas loin de Springfields en chambre d’hôte
On louera notre voiture en partant de NY, on a bien vérifié que chaque loc avait un parking privé car sinon, les prix flambent.
L’idée d’aller voir les chutes se fera une autre fois car sinon on va faire trop de voiture et du coup moins profiter du reste.
Je vous souhaite un super séjour chez l’oncle Sam
Isabelle
sourisgrise6
Attention !
A NYC les locations touristiques via Airbnb pour un séjour de 5 jours sont interdites car illégales sauf cas très particuliers.