Prologation visa Laos

Forum Laos

Bonsoir à tous,

est il possible de faire prolonger son visa au Laos sans avoir à sortir du pays,car j’aimerai y rester un mois et demi. Si oui dans quelle ville en dehors de la capitale?

Merci pour votre retour d’expérience

Nous venons de passer 5 semaines au Laos. Nous avons prolongé la durée de notre visa à Vientiane à l’Office de l’immigration.rue Hatsady près de Lane Xang Avenue, en face du Morning Market et Talat Sao Mall.
J’ai fait une page sur l’extension de durée du visa sur mon blog à l’adresse :
http://yvettemarcel.blogspot.fr/2014/01/vientiane-extension-du-visa.html
Je vous invite à lire la façon dont ça s’est passé et le prix que nous avons payé.
Marcel

Merci beaucoup pour ces infos récentes très utiles . Une question: faut-il attendre la fin du 1er visa pour demander la prorogation ou peut on la demander à n’importe quel moment pendant le mois, c’est à dire quand on se trouve à Vientiane.J’ai lu votre blog, super intéressant avec de très belles photos. Il semblerait que vous vous soyez débrouillés tout seuls sans l’aide d’une agence. Problème de la langue ? Aviez vous réservé vos hôtels et GH depuis la France ou au fur et à mesure de votre voyage? Si c’est cette dernière solution avez vous toujours eu accès à internet?
Il semblerait que vous ayez eu froid dans les montagnes du nord

Vous devez encore avoir plein d’images dans la tête

Je réponds à vos questions.
Nous sommes arrivés au Laos le 8 janvier avec un visa d’un mois qui se terminait donc le 6 février. Nous nous sommes présentés le 27 janvier au bureau d’immigration à Vientiane pour demander une extension du visa de 7 jours ( j’avais lu sur internet qu’il fallait payer 2 dollars par personne par jour demandé en plus ). On m’a fait remplir un formulaire sur laquelle j’ai fait cette demande de 7 jours de plus. On m’a demandé de payer 3 dollars et 40 000 kips( 5 dollars) de taxe. On m’a demandé de revenir chercher mon passeport le lendemain.Je l’ai donc récupéré et j’ai vu que l’on m’avait accordé une prolongation de visa d’un mois soit jusqu’au 6 mars et contrairement à mon attente on ne m’ a fait payer les 2 dollars par jour supplémentaire.
En ce qui concerne les réservations d’hôtels ou de guesthouse, nous n’avons rien réservé à l’avance depuis la France sauf pour Luang Prabang où nous atterrissions. Nous avons rencontré à plusieurs reprises des français qui avaient réservé depuis la France et qui payaient systématiquement plus cher que nous les mêmes logements. Pas de problème pour se loger sans réservation sauf à Luang Prabang si vous arrivez assez tard dans l’aprés midi. Il y a du Wifi dans pratiquement tous les hébergements et aussi dans les restaurants.
J’espère avoir répondu à vos interrogations.
Marcel

Merci bcp pour ces infos de 1ères mains très utiles

A la demande de votre visa à l’ambassade (en France pour votre part ? je suis belge, mais je suppose que c’est la même chose), n’ont-ils rien demandé sur la date de départ du Laos ? Si oui, ne font-ils pas de problème en voyant que la date de départ ne coincide pas avec la date de fin de visa accordée ?

merci !

Les Français obtiennent leur visa d’un mois au poste frontière, pas besoin de demander au consulat avt de partir . Ensuite il nous a été très facile de le faire prolonger en 24h à un bureau spécial à Thakhek (en face hôtel Riviera au bord du Mékong ) sans payer les 2$ /pers/jour que les guides mentionnent

merci!
si qqn de non français a des informations sur ce sujet je suis preneuse:)

Bonjour,

Je serai au Laos fin juillet/début aout, après avoir visité le nord de la Thaïlande. Je sillonnerai donc le pays du nord au sud. Je ne sais pas encore si j’y reste un mois ou plus, mais au cas où je décide de prolonger le temps passé au Laos de queslques semaines et que je me trouve dans le sud à ce moment là, y a-t-il un endroit où il est possible de prolonger son visa? Où est-ce que je serai dans l’obligation de retourner dans le Nord (Vientiane et Luang Prabang) puis de redescendre?

Merci pour vos réponses.

Sabrina

Sujets suggérés

Services voyage