bonjour
qui.peut.me.donner.les.modalites.pour.prolonger.un.sejour.apres.3mois.de.sejour.sur.place?
quel.est.le.montant.de.ce.nouveau.visa?
Cela.me.permettrait.de.sejourner.6mois.sans.prendre.un.billet.davion.pour.quitter.MADA.et.revenir
MERCI
bonjour
qui.peut.me.donner.les.modalites.pour.prolonger.un.sejour.apres.3mois.de.sejour.sur.place?
quel.est.le.montant.de.ce.nouveau.visa?
Cela.me.permettrait.de.sejourner.6mois.sans.prendre.un.billet.davion.pour.quitter.MADA.et.revenir
MERCI
Bonjour,
Sans vouloir vous vexer, votre question me surprend vu votre participation assidue sur ce forum.
90 jours c’est le maximum pour un visa touristique. Ensuite il faut sortir et redemander 90 jours.
Il n’y a pas 36 solutions !.
Certains vous diront si : la corruption !! A vos risques et périls !
Cordialement
J’ai également une questions , j’ai eu un visas d’un mois à Madagascar vers quel service ce dirigé pour le prolongé ?
Merci
bonjour aux deux:
il faut être inconsient pour passer par un soit disant filon qui vous coutera autant qu’un aller et retour à la réunion ou aux comores si vous étes français
1/ à l’attention de passion83
Formalités : Visa Immigrant (transformable en long séjour)– Visa immigrant :Tous les immigrants désirant s’installer à Madagascar doivent impérativement se présenter et demander des visas transformables auprès d’une Représentation Diplomatique ou Consulaire malgache de leur pays d’origine quelque soit le motif de séjour.Un visa d’une durée d’un mois transformable en long séjour (Investisseur / Travailleur Expatrié / Stage / Mission / Retraité / Regroupement familial).Tout étranger doit quitter le Territoire Malgache à l’expiration du visa de séjour accordé.# Visa transformable en Long SéjourLe visa transformable en long séjour ne peut s’obtenir qu’auprès des services de l’Ambassade et des Consulats. Il est d’une durée de 1 mois, à transformer dans le mois qui suit l’entrée à Madagascar auprès des services d’Immigration de la Police Nationale (Ministère de l’Intérieur), en un permis de séjour selon les conditions requises par ce service. L’octroi d’un visa transformable en long séjour n’implique pas l’octroi automatique d’un permis de séjour à Madagascar.NB : Un accord d’embarquement ou un visa d’entrée de 72 heures aux fins d’obtention de visa transformable en long séjour, uniquement aux étrangers venant d’un pays où aucune Représentation Diplomatique ou Consulaire malgache n’est accréditée, après demande écrite préalable auprès du Ministère des Affaires Etrangères de Madagascar.– Documents à fournir :
. Un passeport original signé ayant une validité de plus de 6 mois après la date de retour de Madagascar
. Le formulaire à remplir
. Deux photos identiques et récentes-format 4,5cm x 3,5cm
. Copie du billet d’avion ALLER avec détails de vols (N° de réservation, N° et horaires de vols) et billet retour obligatoirement à UN MOIS après la date de départ ou billet d’avion avec la mention « OPEN » sur le coupon– Droit de visa (en espèces)
– 58 € pour une entrée à Madagascar– Documents supplémentaires selon les motifs du long-séjour ==>– Travailleurs expatriés :
Contrat de travail délivré par l’employeur à Madagascar
Statuts de la Société-Employeur ou un extrait des Statuts
Attestation de dépôt de la demande d’autorisation d’emploi
(délivrée par Le Ministère du Travail et des Lois Sociales – EDBM à Madagascar)
Extrait de Casier judiciaire Bulletin N°3 (moins de 3 mois- original)
Attestation de changement de résidence (mairie en France).– Investisseurs :
Statuts de la Société (sauf pour Entreprise Individuelle)
Carte Statistique (Carte d’Identification d’Etablissement)
Attestation d’Immatriculation (Numéro d’Identification Fiscal)
Déclaration d’Existence (pour les sociétés)
Extrait Registre du Commerce et des Sociétés
Attestation Bancaire de la Société délivrée par une Banque à Madagascar
Acte de naissance
Attestation de changement de résidence (mairie en France).– Regroupement familial :
Copie passeport malgache ou Carte d’Identité Malgache de l’épou(x)se
Certificat de Résidence de l’épou(x)se ou des parents déjà établis à Madagascar (récent)
Extrait Acte de Mariage ou Livret de Famille ou Acte de naissance
Attestation de changement de résidence délivrée par la Mairie en France
Copie visa sur le passeport de l’épou(x)se ou Carte de résident en cours de validité (si l’époux (se) est de nationalités étrangères).– Retraités :
Attestation de mise à la retraite
Ouverture d’un compte bancaire ou C.C.P à Madagascar
Attestation bancaire à Madagascar justifiant que le compte est bien alimenté par la Caisse de Retraite ou par une banque extérieure (avec ordre de virement permanent)
Attestation de changement de résidence (mairie en France).
2/ à l’attention de Guillaume travel
Formalités : Visa Non-Immigrant (-3 mois)– Visa non-immigrant :Un visa court séjour de moins de trois mois non transformable ou un visa d’une durée d’un mois transformable en long séjour (Tourisme / Affaires / Mission ou Stage de courte durée).**Les étrangers entrant à Madagascar pour une période n’excédant pas trois mois sont considérés comme des «non-immigrants». Les Visas non-immigrants (PAF, Tourisme, Conférence, Séminaire, Evènements familiaux, Manifestations sportives, culturelles ou religieuses, Visite médicale, Recherche scientifique, Plaisancier, Tournage film, Croisière, Economique-Hommes d’affaires) ne sont pas transformables en long séjour.**En revanche, ils sont prorogeables auprès du Commissariat de Police pour une durée totale cumulée n’excédant pas trois (03) mois ; la prolongation du délai de séjour n’étant accordée que pour des cas de force majeure laissés à l’appréciation des autorités compétentes sur place à Madagascar.
Merci pour votre réponse clair et détaillé
Bonjour auriez vous une idée de ( l’amende par jour dépassé ma visas ce fini le 22 . Et j’aimerais partir le 25 3 jours de retards .
Merci pour votre aide
si vous n’étes pas controlé pendant ces trois jours, vous ne risquez rien c’est au départ à l’aéroprt que cela se corse, la police des frontiéres n’est pas tendre, vous risquez une forte amende et surtout une incarcération qui vous empécheras de prendre votre avion ce qui vous coutera encore plus cher. A votre place j’irai refaire un visa en invoquant un probléme, ou au minimum voir à l’ambassade de France si vous étes français. Quand il s’agit de prendre de l’argent les policiers malgaches sont fort…j’ai une expérience avec mon passeport parciellement détérioré heureusement la seule page lisible était le visa c’est la seule chose qu’ils ont vérifié!.
Bonjour non t’es pas obligé de sortir de Tana pour prolongation juste aller au ministère de l’intérieur et demandé prolongation je suis partie avec un visa de 3 moi et je suis restée 5 moi donc aller ministère de l’intérieur et possible de prolonger ton séjour
Tu te trompes pas indispensable de sortir de Madagascar moi je e suis allée avec visa touristique de 2 mois j’ai fait une prolongation sur place de 1 mois après je suis retournée car il était possible de faire encore prolongation de deux mois donc je suis restée 5 moi et mon ami malgache m’a Di quand tu reviens je peux te faire un visa de un ans bien sûr il y a des documents a fournir pas beaucoup caissier judiciaires et d’autres documents