Prolongation séjour plus de 90 jours au Maroc

Forum Maroc

Bonjour !

Je souhaite savoir s’il est possible de rester plus de 90 jours au Maroc sans ressortir du territoire et quelle est la procédure à suivre. Faut-il se rendre à l’ambassade, au commissariat ? Je suis au Maroc depuis presque trois mois et j’aimerai rester 15 jours en plus(soit 105 environ).

Quelqu’un a-t-il une réponse ? Merci beaucoup !

Si vous arrivez a avoir un certificat d hebergement dans les regles, allez demander a la gendarnerie la liste des papiers et documents demandes et faites les demarches.

Moi faisant de l itinerance je n ai pu obtenir ce papier. Je suis donc sortie du territoire, je suis allee passer une nuit a Ceuta, et mon retour le lendemain au Maroc m a redonne de nouveau 90 jours.

Mais aller demander a la gendarmerie. Ils vous donberont la liste des doc obligatoires.

Bonjur,

il n’y a pas de règle unique , cela dépend des provinces et autorités locales qui appliquent la règle générale à toutes les sauces .
C’est très facile à Agadir par exemple (les campings servent d’intermédiaire) , et très dur à Fes … va savoir pourquoi ?
En ville , on se renseigne au commissariat central , au bled , on interroge les gendarmeries.
en gros obligation de prouver un hébergement “homologué” et des revenus variables selon l’endroit, et plein de papiers et photocopies.

Sujets suggérés

Services voyage