Promenade en bateau Scandola

Forum Corse

Bonjour,
Nous partons à Porto du 11 au 18 août et nous en profiterons bien sûr pour faire une excursion en bateau dans la réserve…

Pouvez vous me conseiller sur les réservations : doit on les faire avant de venir ou devons nous la faire dés en arrivant…

Merci d’avance…

personne ??

Excusez-moi pour l’imprécision, mais nous avons vu une belle compagnie qui navigue sur des petits zodiacs de 8 personnes, ultra rapides, belle vision…et elle se trouve sur la rive gauche en allant vers la plage au bout d’un parking de sable et d’eucalyptus. Prendre la petite route à gauche avant d’arriver à Porto. Nous ne l’avons pas fait pour des raisons personnelles.Si vous êtes sur la rive droite, passez le petit pont en bois, au bout à droite.
Bien à vous

Merci beaucoup…Savez vous si nous devons reserver avant d’arriver (en plein mois d’aout) ou si on peut le faire en arrivant ???

J’ai trouvé la compagnie que j’avais vue : http://www.ufilanciu.fr/

A vous maintenant ! Mais je réserverais et pour un départ très matinal…

Bonjour,

Pour ma part, j’ai fait la réserve de Scandola en Kayak, j’ai trouvé cela sympa et surtout économique, pour les kayak on peut les réserver au restaurant de la plage du gradelle, ça ne coûte pas trop cher, 25 euros pour 2 pour 4 h.
En plus cela permet de s’introduire dans des petites grottes et de s’approcher très près des rochers, ce que ne peuvent pas faire malheureusement pas les vedettes.
Pour les calanques de Piana, nous les avons fait à pied, du moins on a fait une rando qui partait du rocher de la tête du chien entre porto et piana, arrivée au bout la vue est à couper le souffle. Ensuite, il suffit de prendre la direction de Piana pour aperçevoir le fameux cœur taillé dans la roche, il y a moyen de s’en approcher à partir d’un restau qui s’appelle les moulins des calanques un peu plus haut.
Voilà pour mon expérience de ce secteur, qui est tout simplement magique et incontournable.

A +

Super, j’ai regardé le site ça a l’air très bien.Vous me conseillez de réserver mais, vous allez dire que je suis un peu quiche, mais ma question reste toujours : doit on le faire avant de partir ou est-ce que si on le fait dés notre arrivée pr la fin de la semaine ça suffit ???

Sincèrement, je n’ai pas d’idée ni d’avis sur la pertinence de la réservation.Mais personnellement, j’attendrais d’être sur place pour voir les prévisions météo. Si vous êtes sur place, passez-y vite voir ce qui est mieux, ou téléphonez
Bien à vous

Bonjour… Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de réserver au départ de Porto. Il y a plusieurs bateaux, plusieurs départs mais surtout, si la météo est difficile, il est impossible de sortir du port, donc excursions reportées. Bon ok, la météo est rarement difficile mais ça nous est arrivé 2 fois de reporter au lendemain quand même.

Merci pour votre réponse.Nous verrons donc sur place dés le début de notre arrivée.

Bonjour.
Vite fait car nous rentrons ce soir d’un séjour en Corse, je peux vous dire qu’il faut réserver l’excursion en bateau depuis Porto car sinon vous risquez de ne plus avoir de place. Nous avions réservé et des personnes qui sont arrivées au stand à Porto n’ont plus eu de place.
De plus cela vous permet de choisir entre les petits bateaux et les gros bateaux.
Pour info, fin juillet, des sorties en mer ont été annulées à cause d’un trop gros vent.
Manifestement cela est fréquent. Dans ce cas, vous êtes prévenus par téléphone.
Sachez aussi que si vous téléphonez pour réserver et que l’on vous répond qu’il n’y a pas de sortie en mer durant par exemple 2 jours, réessayez quand même de téléphoner plus tard pour demander si l’avis d’interdiction de naviguer est toujours d’actualité car le temps change très vite. C’est ce qui nous est arrivé.
Dans l’attente d’un compte rendu plus détaillé,
Cordialement.
Patricia.

Je recommande fortement Corse Adrénaline : le guide est un enfant du pays. On est 12 personnes sur un bateau type Off shore…musique des années 80 à fond dans les oreilles quand on relie un point à un autre…superbe approche et commentaires et je crains le mal de mer : pas malade du tout sur ce type de bateau…en août c’est sûr qu’il vaut mieux réserver…

Bonjour,

nous partons apès le 15/08 en Corse nous aimerions faire une sortie bateau pour la visite de Scandola au départ de Calvi ou Galéria car nous sommes assez loin de Porto.
Nous souhaiterions un bateau avec peu de passagers quelquechose de typique
auriez vous des adresses?

merci d’avance pour vos réponses
Sophie et Lionel

Sujets suggérés

Services voyage