Promenades à La Clusaz avec enfants

Forum Alpes

Nous partons en juillet avec nos deux enfants âgés de 3 et 6 ans à La Clusaz.

Quelles sont les balades possibles à faire avec eux?

J’ai déjà repéré pas mal d’activités, mais la plupart sont payantes ou bout d’une semaine ça chiffre vite!..

Quels sont les restos sympas, simples et également accessibles avec les enfants?

Merci d’avance!

Les animaux plaisent généralement aux enfants, aussi je vous suggère d’aller voir la chèvrerie des Confins. En plus du magnifique panorama que l’on découvre de ce lieu, on peut y approcher les chèvres de cet élevage. Il y a souvent des vaches en alpages dans les environs. Pour y accéder, passer devant le lac et la chapelle et continuer jusqu’au bout de la route.

Super merci pour cette idée! Je note…si vous en avez d’autres je suis preneuse!

pour les visites de fermes voir ICI carte à centrer sur La clusaz
Allez faire un tour au Chinailon à l’Eco-musée (payant)
Sinon balade à pied depuis le col des Aravis pour le chalet du Curé

Bonjour Madame

Je viens de voir votre post datant de bientot 3 ans…
Mes enfants ont moi aussi 3 et 6 ans et nous allons loger une semaine à la clusaz cet été, en plein coeur du village

pourriez vous me dire les activités faites avec vos enfants en 2014 ?
J 'ai vu qu’il y avait le complexe aquatique, patinoire et jeux plein air, tir à l’arc
J’aurai aimé visité une ferme ou fabrique de fromage, faire des randonnées accessibles avec enfants avec une belle vue sur les montagnes
voir des marmottes par ex

Merci de vos conseils

Bonne journee

Marine

Bonjour,

Vous trouverez une multitude d’activités à faire avec vos enfants à La Clusaz (toutes celles qui vous avez cité).
Nous concernant nous avons privilégié les sorties “gratuites” et avons pas mal marché (même s’il faut payer les remontées mécaniques, pour les enfants c’est déjà une activité en soit).

Il y a pas mal de balades accessibles pour les petits (nous avons quand même avec nous un sac a dos pour porter notre fils).

Au centre du village il y avait un espace dédié aux enfants avec toboggans, trampolings…

Nous avons également fait une journée à Annecy.

J’espère que vous aurez beau temps. Nous avions eu une semaine plutôt mitigée mais nous avons quand même pu sortir chaques jours et les enfants gardent un très bon souvenir de leurs vacances à La Clusaz.

Sujets suggérés

Services voyage